Vos origines
-
nuitdesade
-
SebLyonnais
Brutaldeath a écrit :Chais plus si j'ai répondu. Moitié italien, un quart algérien, un quart alsacien.
Je me contrefiche de toutes mes origines en fait, je ne parle aucune des langues des pays pré-cités, je ne suis jamais allé en Algérie, j'ai passé peut-être l'équivalent de 3 semaines en Italie ( et à part la baignade je ne faisais rien ) et je ne connais rien de leur culture. Je n'ai aucun des traits physiques ni psychiques ni culturels de ces lieux ( à part l'Alsace vu que j'y vis ).
Je ne dirai pas "tant mieux", car je trouve débile de cracher sur une culture quelle qu'elle soit, mais je ne ressens pas particulièrement d'envie plus forte de découvrir ces deux pays que d'en découvrir d'autres avec lesquels je n'ai "aucun lien".
+++++1, merci brutaldeath tu as dis exactement ce que je n'arrête pas de dire pour les origines, je suis japonaise et je m'en conteefous pour moi c'est juste une destination pour les vacances et faire bronzette et tout le monde me traite d'égoïste ou le sous entends..
merci brutaldeath
-
anonymeB
Oui, et pour être honnête, et je le dis parce que je suis dans la même situation avec dans mes origines un pays tel que l'Algérie: la rengaine des cailles genre "Wesh vas-y le Maroc c'est mes racines", je la trouve particulièrement conne: mes racines sont françaises à 100%.
J'ai grandi en France, je parle le français, mes racines sont françaises, bref, je suis français, pas italien et encore moins ( j'allais dire "tant mieux" ... muarf arf arf ) algérien, malgré mon nom de famille. D'ailleurs, la famille que j'ai en Italie ou en Algérie, j'en ai mais alors strictement rien à secouer. Je les ai même jamais vu je crois.
J'ai grandi en France, je parle le français, mes racines sont françaises, bref, je suis français, pas italien et encore moins ( j'allais dire "tant mieux" ... muarf arf arf ) algérien, malgré mon nom de famille. D'ailleurs, la famille que j'ai en Italie ou en Algérie, j'en ai mais alors strictement rien à secouer. Je les ai même jamais vu je crois.
-
anonymeB
Comme je l'ai bien précisé: je pense que c'est effectivement un enrichissement de s'intéresser à une culture quelle qu'elle soit, mais je ne vois pas d'intêret à m'intéresser spécialement à celles-ci plus qu'à d'autres parce qu'un peu ( enfin beaucoup en fait, mais ça ne change rien ) de sang originel de là-bas coule dans ses veines.queri a écrit :moi je trouve un peu dommage de ne pas s'interresser a ses origines c'est un enrichissement !
Je ne me sentirais pas plus "chez moi" ou "dans mon pays" si j'allais visiter l'Algérie ou l'Italie que si j'allais visiter le Congo ou le Tibet. Ca ne m'apporterait pas plus que n'importe quelle culture. Pire encore: l'état d'esprit que j'ai me fait relativement détester certains côtés de la culture de ces deux pays, qui sont pas forcément connus pour leur ouverture d'esprit ( quel que soit le thême abordé ) par exemple.
Chuis plutôt content de moi en fait: je suis un bon exemple qui montre que les origines ne font pas la personne.
Dernière modification par anonymeB le mar. mai 27, 2008 12:34 pm, modifié 1 fois.
tu viens de répondre enfin parfaitement a cette phrase que je t'ai toujours hais.. merciBrutaldeath a écrit :Comme je l'ai bien précisé: je pense que c'est effectivement un enrichissement de s'intéresser à une culture quelle qu'elle soit, mais je ne vois pas d'intêret à m'intéresser spécialement à celles-ci plus qu'à d'autres parce qu'un peu ( enfin beaucoup en fait, mais ça ne change rien ) de sang originel de là-bas coule dans ses veines.queri a écrit :moi je trouve un peu dommage de ne pas s'interresser a ses origines c'est un enrichissement !
Je ne me sentirais pas plus "chez moi" ou "dans mon pays" si j'allais visiter l'Algérie ou l'Italie que si j'allais visiter le Congo ou le Tibet. Ca ne m'apporterait pas plus que n'importe quel culture. Pire encore: l'état d'esprit que j'ai me fait relativement détester certains côtés de la culture de ces deux pays.
Après, peut-être est-ce parce que je suis bien intégré en France, avec un style, un comportement et des goûts qui font que - je crois - même chez des gens racistes au plus haut point, ça ne ferait aucune différence.