Gérer une rupture, rompre, les ex : regroupement de sujets
Pour avoir, dans une moindre mesure, connu ce genre de situation... Je confirme que le meilleur remède est un éloignement, accompagné du traitement "il a un nouveau copain avec qui c'est le grand amour"... Traitement de choc sur le moment, mais qui force à aller de l'avant (même si j'ai eu l'impression qu'une famille de mamouth s'était assi sur ma poitrine pendant plusieurs jours quand il me l'a dit.)
La différence avec l'ex à Willou, c'est qu'il ne connait personne qui puisse l'aider à aller de l'avant, si j'ai bien compris ? Dans ce cas, je vote pour un peu d'indulgence pour le bonhomme. Moi si je me suis remis de mon dernier chagrin relativement vite, c'est parce que j'avais plein de monde pour en parler et me sortir (merci à vous d'ailleurs^^)
La différence avec l'ex à Willou, c'est qu'il ne connait personne qui puisse l'aider à aller de l'avant, si j'ai bien compris ? Dans ce cas, je vote pour un peu d'indulgence pour le bonhomme. Moi si je me suis remis de mon dernier chagrin relativement vite, c'est parce que j'avais plein de monde pour en parler et me sortir (merci à vous d'ailleurs^^)
-
ExMembre07
oui mais bon on va dire que ça fait 9 mois que willou et moi on est ensemble, je pense quil aurai pu sy faire maintenant, mais non, il continu dd'apres ce que j'ai compris moi aussi (oui par ce quon parle pas de lui quand on est ensemle)... donc voilaBalthazar a écrit :Pour avoir, dans une moindre mesure, connu ce genre de situation... Je confirme que le meilleur remède est un éloignement, accompagné du traitement "il a un nouveau copain avec qui c'est le grand amour"... Traitement de choc sur le moment, mais qui force à aller de l'avant (même si j'ai eu l'impression qu'une famille de mamouth s'était assi sur ma poitrine pendant plusieurs jours quand il me l'a dit.)
Ca peut paraitre long, mais s'il n'a effectivement aucun autre référentiel homo dans son entourage, donc aucun moyen de relativiser la relation qu'il a eu, ça ne m'étonne qu'à moitié. Maintenant, qu'il se complaise dans son chagrin, je veux bien le croire. Je rapelais juste un lieu commun : ce n'est pas évident de se remettre d'une première rupture, surtout quand on est gay, peu sur de soi et solitaire (mandieu, quelle phrase totalement banae et inutile :p)kmille07 a écrit :oui mais bon on va dire que ça fait 9 mois que willou et moi on est ensemble, je pense quil aurai pu sy faire maintenant, mais non, il continu dd'apres ce que j'ai compris moi aussi (oui par ce quon parle pas de lui quand on est ensemle)... donc voilaBalthazar a écrit :Pour avoir, dans une moindre mesure, connu ce genre de situation... Je confirme que le meilleur remède est un éloignement, accompagné du traitement "il a un nouveau copain avec qui c'est le grand amour"... Traitement de choc sur le moment, mais qui force à aller de l'avant (même si j'ai eu l'impression qu'une famille de mamouth s'était assi sur ma poitrine pendant plusieurs jours quand il me l'a dit.)
christelle91 a écrit :tu sais moi je suis encore amouresue de mon ex mais les circonstances sont un peu différentes je sais qu'elle a une nouvelle copine et je sais comment joindre mon ex et sa copine mais je ne le fais pas pour mon ex car je dois oublier elle m'en a fait baver lors de la rupture et sa nouvelle copine par respect je ne corresponds plus non plus avec mon ex belle famille (ils étaient restés en contact avec moi) car je veux que le nouvelle prenne sa place
[...et la suite tout aussi incompréhensible]
|
Dernière modification par liatride le mer. août 22, 2007 8:41 pm, modifié 1 fois.
-
maptitesoeur
|
après une rupture doute sur votre sexualité
Beaucoup connaisse mon histoire
En résumé j'ai été quitté après 5 ans de vie commune avec une femme (première histoire homo) sans signes avant coureurs (personne ne l'a vu venir mais vraiment personne : famille, belle-famille, ami(e)s et moi bien sûr) et dans des conditions pénibles et malhonnêtes
J'ai douté de mon orientation sexuelle
Je suis seule car je viens juste de me remettre d'un deuil très pénible à faire et je n'ai rencontré personne aussi
C'est vrai que je ne suis pas sûre à 100% de me remettre avec une femme même si j'ai toujours une attirance pour les femmes
Je n'ai pas vécu pleinement non plus ma sexualité avec la personne avec qui j'ai vécu
Dès notre rencontre elle m'a raconté qu'elle avait été violée par son beau-père et son oncle (je vous rassure j'ai appris après la rupture que ce n'était pas vrai) alors elle avait un peu de mal avec le sexe
On en était arrivé où je ne devais rien faire et on passait à l'acte quand elle en avait envie ce qui bien sûr me frustrait un peu
C'était bien pour moi une fois sur 3 voire 4 actes. On était arrivé à rythme d'une fois par semaine, puis deux fois par mois puis vers la fin tous les deux mois
En fait je crois aussi qu'une fois qu'elle "avait eu la personne" ça ne l'intéressait plus qu'elle était toujours dans la recherche d'un acte sexuel avec de nouvelles personnes
Elle a tout essayé les femmes les hommes avec plusieurs hommes et femmes en même temps
Elle m'a trompée plusieurs fois et je l'ai su aussi après la rupture
Avez-vous douté de votre orientations sexuelle après une rupture ?
Est-ce normal ?
Je me dis que c'est peut-être le fait du problème sexuel que j'ai vécu avec elle qui me conduit à douter
Merci pour vos réponses
En résumé j'ai été quitté après 5 ans de vie commune avec une femme (première histoire homo) sans signes avant coureurs (personne ne l'a vu venir mais vraiment personne : famille, belle-famille, ami(e)s et moi bien sûr) et dans des conditions pénibles et malhonnêtes
J'ai douté de mon orientation sexuelle
Je suis seule car je viens juste de me remettre d'un deuil très pénible à faire et je n'ai rencontré personne aussi
C'est vrai que je ne suis pas sûre à 100% de me remettre avec une femme même si j'ai toujours une attirance pour les femmes
Je n'ai pas vécu pleinement non plus ma sexualité avec la personne avec qui j'ai vécu
Dès notre rencontre elle m'a raconté qu'elle avait été violée par son beau-père et son oncle (je vous rassure j'ai appris après la rupture que ce n'était pas vrai) alors elle avait un peu de mal avec le sexe
On en était arrivé où je ne devais rien faire et on passait à l'acte quand elle en avait envie ce qui bien sûr me frustrait un peu
C'était bien pour moi une fois sur 3 voire 4 actes. On était arrivé à rythme d'une fois par semaine, puis deux fois par mois puis vers la fin tous les deux mois
En fait je crois aussi qu'une fois qu'elle "avait eu la personne" ça ne l'intéressait plus qu'elle était toujours dans la recherche d'un acte sexuel avec de nouvelles personnes
Elle a tout essayé les femmes les hommes avec plusieurs hommes et femmes en même temps
Elle m'a trompée plusieurs fois et je l'ai su aussi après la rupture
Avez-vous douté de votre orientations sexuelle après une rupture ?
Est-ce normal ?
Je me dis que c'est peut-être le fait du problème sexuel que j'ai vécu avec elle qui me conduit à douter
Merci pour vos réponses
Dernière modification par Droopy le ven. sept. 21, 2007 8:32 pm, modifié 1 fois.
-
chromosomeX
Malheureusement, il m'est arrivé après certaines ruptures d'avoir envie de "retourner voir du côté des garçons".
Pour ma part il s'agissait d'une logique auto-punitive (en gros, on ne m'y reprendra plus) mais j'étais aussi motivée par le fait de vouloir tester mon potentiel séduction (oui c'est con...) auprès d'une "cible sans danger" (c.a.d = si ça marche, pas de risque de s'attacher.)
Mais en gros je doutais pas de mon attirance envers les filles. Je refusais juste d'y répondre pendant une petite période parce que j'étais sûre de ne pas souffrir avec un garçon...
Pour ma part il s'agissait d'une logique auto-punitive (en gros, on ne m'y reprendra plus) mais j'étais aussi motivée par le fait de vouloir tester mon potentiel séduction (oui c'est con...) auprès d'une "cible sans danger" (c.a.d = si ça marche, pas de risque de s'attacher.)
Mais en gros je doutais pas de mon attirance envers les filles. Je refusais juste d'y répondre pendant une petite période parce que j'étais sûre de ne pas souffrir avec un garçon...
C'est tellement valable pour moi aussi...chromosomeX a écrit :Malheureusement, il m'est arrivé après certaines ruptures d'avoir envie de "retourner voir du côté des garçons".
En période de célibats, il y a aussi le fait que les seules solicitations qu'on peut avoir viennent de garçons. Je dis ca parce que j'ai pas d'étiquette "lesbienne" en gros sur mon visage et que je ne fréquente pas le milieu. Et comme ca fait toujours plaisir (surtout après une rupture) de voir qu'on peut encore être désirable... ca me donne parfois l'envie de me tourner vers la facilité.
Mais je craque quand même trop sur les filles...
Edit : c'est peut-être un autre débat, mais les rares fois ou je me suis surprise à craquer sur un gaçon, j'ai eu de sacré problème de conscience. En me considérant comme lesbienne depuis pas mal d'années, j'en venais à penser "zut, je sors avec un garçon, qu'est ce que je vais dire à mes amis?! comment je vais annoncer ça à mes parents ?! ..."
J'ai une sorte d'interdit vis a vis des mecs. C'est con hein ^^