gay = amies filles ?
Un sujet où il y aura beaucoup à dire... de voir cette question m'a obligé à y réfléchir et je me suis aperçu que... mais oui, au fait, pourquoi suis-je plus à l'aise avec les filles?
Des réponses qui vont essayer de ne pas trop utiliser cases à mettre des gens dedans...
1- Est-ce que quelqu'un a été dans ce cas avant, et maintenant peut avoir des amis dans les 2 camps ?
Et bien oui. J'ai toujours eu une majorité d'amies filles. Un "harem"! Parfois quelques amis garçons (sans arrière pensée du tout) mais moins de spontanéité qu'avec les amies. Et les garçons dont j'ai été ami étaient en général du même tempéraments que moi à savoir calme, pas foot, etc... Quand aux filles, et bien... ce n'étaient pas non plus les filles type maquillage-robes-barbies-helèneEtLesGarçons-etc.
2- Est-ce que les gays ont tendance à avoir des amies femelles, et les lesbiennes des amis hommes ?
Je ne suis pas sur qu'on puisse vraiment généraliser (mettre les gens dans des cases c'est pas facile, y'en a toujours qui ne rentrent pas... même en forçant). Cependant, j'aurai plutôt tendance à dire OUI...
3- si oui, à quoi croyez-vous que c'est dû :
a- peur du sexe par lequel on est attiré ?
Je ne pense pas car l'amitié commence avant même d'avoir des idées derrière la tête, avant même d'avoir des poils au kiki et des hormones un peu partout qui provoquent un bordel monstre. Donc j'aurai tendance éliminer cette hypothèse pour les amitiés enfantines. Pour ce qui est des amitiés adultes en revanche, le facteur sexe n'arrange pas les choses, d'autant plus lorsqu'on sait que l'objet que l'on convoite n'est pas accessible... mais, déjà, ce n'est plus de l'amitié et les sentiments deviennent confus d'où le malaise et donc la difficulté de nouer des liens!
b- ressemblance psychologique avec les femmes/hommes ?
Là, j'aurai tendance à dire que c'est une bonne piste. (je vais pas généraliser, je vais prendre mon expérience). Plus de sensibilité – sans aller jusqu'à pleurer bien sûr – plus de confidences, moins de compétition, moins de violence...
c- autres... ?
Tout simplement les affinités : c'est comme en amour, on ne choisit pas!
Voila pour ma petite analyse... je vais tout de même y réfléchir encore un peu et je reviendrai... en tout cas ce qui est important, c'est d'être à l'aise avec ses amis, hommes où/et femmes.
Des réponses qui vont essayer de ne pas trop utiliser cases à mettre des gens dedans...
1- Est-ce que quelqu'un a été dans ce cas avant, et maintenant peut avoir des amis dans les 2 camps ?
Et bien oui. J'ai toujours eu une majorité d'amies filles. Un "harem"! Parfois quelques amis garçons (sans arrière pensée du tout) mais moins de spontanéité qu'avec les amies. Et les garçons dont j'ai été ami étaient en général du même tempéraments que moi à savoir calme, pas foot, etc... Quand aux filles, et bien... ce n'étaient pas non plus les filles type maquillage-robes-barbies-helèneEtLesGarçons-etc.
2- Est-ce que les gays ont tendance à avoir des amies femelles, et les lesbiennes des amis hommes ?
Je ne suis pas sur qu'on puisse vraiment généraliser (mettre les gens dans des cases c'est pas facile, y'en a toujours qui ne rentrent pas... même en forçant). Cependant, j'aurai plutôt tendance à dire OUI...
3- si oui, à quoi croyez-vous que c'est dû :
a- peur du sexe par lequel on est attiré ?
Je ne pense pas car l'amitié commence avant même d'avoir des idées derrière la tête, avant même d'avoir des poils au kiki et des hormones un peu partout qui provoquent un bordel monstre. Donc j'aurai tendance éliminer cette hypothèse pour les amitiés enfantines. Pour ce qui est des amitiés adultes en revanche, le facteur sexe n'arrange pas les choses, d'autant plus lorsqu'on sait que l'objet que l'on convoite n'est pas accessible... mais, déjà, ce n'est plus de l'amitié et les sentiments deviennent confus d'où le malaise et donc la difficulté de nouer des liens!
b- ressemblance psychologique avec les femmes/hommes ?
Là, j'aurai tendance à dire que c'est une bonne piste. (je vais pas généraliser, je vais prendre mon expérience). Plus de sensibilité – sans aller jusqu'à pleurer bien sûr – plus de confidences, moins de compétition, moins de violence...
c- autres... ?
Tout simplement les affinités : c'est comme en amour, on ne choisit pas!
Voila pour ma petite analyse... je vais tout de même y réfléchir encore un peu et je reviendrai... en tout cas ce qui est important, c'est d'être à l'aise avec ses amis, hommes où/et femmes.
Et bien, dans mon cas, c'est comme pour Petit-pois : beaucoup d'amis mecs et quelques amis filles. Je m'entends aussi bien les uns avec les autres mais de manière générale, quand je veux déconner, je vais avec les mecs et quand c'est plus sérieux, je vais avec les filles. J'ai du mal à me voir en train de faire l'idiot avec des filles (même si ça m'arrive aussi).
Le problème, c'est quand on tombe amoureux. Ca m'est arrivé une fois et franchement, c'est pas vraiment pratique (surtout quand fait, j'étais persuadé qu'il était hétéro et que j'ai appris incidement un an et demi plus tard, alors que j'avais déménagé, qu'il était gay ...). Mais je ne peux pas me montrer distant avec tout les mecs avec lesquels je m'entends bien. C'est compliqué d'être homo
Le problème, c'est quand on tombe amoureux. Ca m'est arrivé une fois et franchement, c'est pas vraiment pratique (surtout quand fait, j'étais persuadé qu'il était hétéro et que j'ai appris incidement un an et demi plus tard, alors que j'avais déménagé, qu'il était gay ...). Mais je ne peux pas me montrer distant avec tout les mecs avec lesquels je m'entends bien. C'est compliqué d'être homo
-
anonymeB
Plus d'amis que d'amies. Mais ma capacité à discuter avec la personne n'est pas liée à son sexe, mais à son caractère.
Je peux passer une journée entière à parler avec une fille un peu plus extrême que la moyenne ( genre une fan de metal qui bois de la bière par exemple ) et ne pas tenir la conversation plus de 2 minutes avec un type fashion qui me parle de la Nouvelle Star. Et inversement, bien sûr.
Je peux passer une journée entière à parler avec une fille un peu plus extrême que la moyenne ( genre une fan de metal qui bois de la bière par exemple ) et ne pas tenir la conversation plus de 2 minutes avec un type fashion qui me parle de la Nouvelle Star. Et inversement, bien sûr.
J'ai donc des questions:
1- Est-ce que quelqu'un a été dans ce cas avant, et maintenant peut avoir des amis dans les 2 camps ?
J'ai plein de potes mecs gay ou pas gay même si j'attire beaucoup les gays.. et quelques potes filles qui sont des potes mais avec qui j'ai eu plus de difficulté a lier le contact (c'est elles qui sont venus vers moi) Je suis en info donc il y a 16 filles pour 135 mecs et je me dis que je devrai me faire aussi des amiES mais j'ai toujours du mal.
2- Est-ce que les gays ont tendance à avoir des amies femelles, et les lesbiennes des amis hommes ? Là faudrait faire un sondage pour répondre a cet question, tous les potes mecs que j'avais avaient une grande majorité de potes filles car le contact était plus simlple et qu'ils s'eh sentaient plus proche
3- si oui, à quoi croyez-vous que c'est dû :
a- peur du sexe par lequel on est attiré ? OUIII.. Enfin, il n"y a pas que ça mais je sais que quand je suis proche d'une nana, je ne sais jamais comment me comporter, je suis lourde et direct dixit mes méthodes de drague tout en finesse. Avec un mec il n'est pas question d'amour donc c'est plus simple.. Le jugement d'une fille compte bien plus pour moi que celui d'un mec.
b- ressemblance psychologique avec les femmes/hommes ?
Je suis un mec (pas biologique) mais un mec tout de même du moins je m'en sens très proche, je suis une fille féminine mais je ne me prends pas la tête comme certaines filles et je peux bien déconner avec des mecs.
c- autres... ?
Les filles c'est imprévisible comme le pop corn !! Je ne sais pas si ce je dis peut blesser une fille, si elle m'apprecie, si elle m'aime.. Les fillles ont une ertange capacité a ne laisser transparaitre aucun sentiments ou emotio,ns quelconque me conseillant de me taire ou de continuer hors j'"ai constamment besoin d'être rassuré.. Voila pourquoi j'ai plus d'amiS que d'amiES
1- Est-ce que quelqu'un a été dans ce cas avant, et maintenant peut avoir des amis dans les 2 camps ?
J'ai plein de potes mecs gay ou pas gay même si j'attire beaucoup les gays.. et quelques potes filles qui sont des potes mais avec qui j'ai eu plus de difficulté a lier le contact (c'est elles qui sont venus vers moi) Je suis en info donc il y a 16 filles pour 135 mecs et je me dis que je devrai me faire aussi des amiES mais j'ai toujours du mal.
2- Est-ce que les gays ont tendance à avoir des amies femelles, et les lesbiennes des amis hommes ? Là faudrait faire un sondage pour répondre a cet question, tous les potes mecs que j'avais avaient une grande majorité de potes filles car le contact était plus simlple et qu'ils s'eh sentaient plus proche
3- si oui, à quoi croyez-vous que c'est dû :
a- peur du sexe par lequel on est attiré ? OUIII.. Enfin, il n"y a pas que ça mais je sais que quand je suis proche d'une nana, je ne sais jamais comment me comporter, je suis lourde et direct dixit mes méthodes de drague tout en finesse. Avec un mec il n'est pas question d'amour donc c'est plus simple.. Le jugement d'une fille compte bien plus pour moi que celui d'un mec.
b- ressemblance psychologique avec les femmes/hommes ?
Je suis un mec (pas biologique) mais un mec tout de même du moins je m'en sens très proche, je suis une fille féminine mais je ne me prends pas la tête comme certaines filles et je peux bien déconner avec des mecs.
c- autres... ?
Les filles c'est imprévisible comme le pop corn !! Je ne sais pas si ce je dis peut blesser une fille, si elle m'apprecie, si elle m'aime.. Les fillles ont une ertange capacité a ne laisser transparaitre aucun sentiments ou emotio,ns quelconque me conseillant de me taire ou de continuer hors j'"ai constamment besoin d'être rassuré.. Voila pourquoi j'ai plus d'amiS que d'amiES
-
Paranoiattack
- Messages : 1295
- Inscription : mar. déc. 18, 2007 3:43 pm
Re: gay = amies filles ?
1- Est-ce que quelqu'un a été dans ce cas avant, et maintenant peut avoir des amis dans les 2 camps ?
Quand j'étais à l'école primaire, j'avais des amis garçons et des amies filles... C'était 50/50... Je restais peut-être plus avec les filles au récré parce que les garçons jouaient au foot et moi pas...
Ensuite, au collège, j'ai eu plus d'amis que d'amies, les filles de mon bahut m'énervaient avec leurs minauderies...
Au lycée, y a eu toujours plus d'amis, mais j'ai eu quelques amies filles en plus...
Maintenant à la fac, j'ai tendance à rester avec quelques filles, mais deux d'entre elles sont lesbiennes, mais j'ai aussi quelques amis masculins, dont 2-3 gays...
Je suis d'accord avec Brutaldeath sur le fait que ce n'est pas le sexe ou la préférence sexuelle de la personne à qui je parle qui fait tout... J'essaie avant tout de trouver qqn d'intelligent, de préférence qui n'a pas de goûts musicaux de merde...
Les gays que je connais sont tout sauf fashion victims, même chose pour les filles (qui sont des fois plutôt garçons manqués).
2- Est-ce que les gays ont tendance à avoir des amies femelles, et les lesbiennes des amis hommes ?
C'est bizarre, mais quand j'étais petit, on me disait l'inverse. "Les gays aiment traîner avec des autres garçons, dans des clubs de sport par exemple"...
Je dirais que ça dépend du caractère...
3- si oui, à quoi croyez-vous que c'est dû :
a- peur du sexe par lequel on est attiré ?
Pas du tout, au contraire... Dès que je vois un mec mignon, j'ai qu'une envie, c'est d'aller lui parler...
b- ressemblance psychologique avec les femmes/hommes ?
C'est peut-être ça... Disons plutôt "ressemblance psychologique entre gay typiquement gay et hétérotte typiquement hétérotte" et inversément. Parce que moi je ne me sens pas du tout d'un caractère féminin, je parle juste avec des gens sympas...
On pourrait peut-être poser la question dans le sens inverse...
Croyez-vous que le fait de trainer avec plus de filles que de garçons donne un caractère plus féminin à un garçon? Et inversément?
Quand j'étais à l'école primaire, j'avais des amis garçons et des amies filles... C'était 50/50... Je restais peut-être plus avec les filles au récré parce que les garçons jouaient au foot et moi pas...
Ensuite, au collège, j'ai eu plus d'amis que d'amies, les filles de mon bahut m'énervaient avec leurs minauderies...
Au lycée, y a eu toujours plus d'amis, mais j'ai eu quelques amies filles en plus...
Maintenant à la fac, j'ai tendance à rester avec quelques filles, mais deux d'entre elles sont lesbiennes, mais j'ai aussi quelques amis masculins, dont 2-3 gays...
Je suis d'accord avec Brutaldeath sur le fait que ce n'est pas le sexe ou la préférence sexuelle de la personne à qui je parle qui fait tout... J'essaie avant tout de trouver qqn d'intelligent, de préférence qui n'a pas de goûts musicaux de merde...
Les gays que je connais sont tout sauf fashion victims, même chose pour les filles (qui sont des fois plutôt garçons manqués).
2- Est-ce que les gays ont tendance à avoir des amies femelles, et les lesbiennes des amis hommes ?
C'est bizarre, mais quand j'étais petit, on me disait l'inverse. "Les gays aiment traîner avec des autres garçons, dans des clubs de sport par exemple"...
Je dirais que ça dépend du caractère...
3- si oui, à quoi croyez-vous que c'est dû :
a- peur du sexe par lequel on est attiré ?
Pas du tout, au contraire... Dès que je vois un mec mignon, j'ai qu'une envie, c'est d'aller lui parler...
b- ressemblance psychologique avec les femmes/hommes ?
C'est peut-être ça... Disons plutôt "ressemblance psychologique entre gay typiquement gay et hétérotte typiquement hétérotte" et inversément. Parce que moi je ne me sens pas du tout d'un caractère féminin, je parle juste avec des gens sympas...
On pourrait peut-être poser la question dans le sens inverse...
Croyez-vous que le fait de trainer avec plus de filles que de garçons donne un caractère plus féminin à un garçon? Et inversément?
-
Giorgino59
- Messages : 121
- Inscription : ven. août 31, 2007 9:22 am
Pour faire part de mon experience, j'avoue que je n'ai eu que deux réel amitié avec des garçons. Un "meilleur ami" que j'ai perdu après le bac, une personne que dont je connais encore toute les passions et dont la photo est toujours dans ma tête. Et un autre garçon rencontré au lycée avec qui j'ai gardé contact malgré "l'eloignement" et c'est là que sa devient interessant.
J'ai eu un mal de chien à lui faire mon CO. La raison en était simple, cela me mettais mal à l'aise de lui avouer... En grande parti car j'avais peur de le perdre et qu'une parti de moi était amoureux de lui. Dès lors, c'est pas toujours simple de gérer ce sentiment et il est toujours désagréable de me faire des films pour rien en sa compagnie.
En tout cas je suis sûr d'une chose et qu'importe si cela puisse paraître brutal, j'ai enormement de mal à me lier d'amitié avec des Hétéros garçons. Cette année dans ma promo composé de 10 filles et de 20 garçons j'ai du mal à leur parler. Cela est dû en parti au blague homophobe qu'ils peuvent se balancer à la tronche mais pas seulement. Je n'ai rien à leur dire, je ne ressens aucun point commun avec eux. Alors qu'avec les filles de ma promo le feeling passe naturellement.
Une chose est sûr, c'est que je m'entends énormement mieux avec des filles lesbiennes (c'est drôle j'ai toujours du mal avec lesbienne
j'ai l'impression d'une insulte...) du fait que l'amitié est dénouée de toute conotation sexuelle et d'attirance à proprement parlé.
De ce fait mes meilleures amies sont pour moi des membres à part entière de ma famille. Je les aime comme des soeurs et je serais prêt à tout pour ces personnes. Ma p'tite fée qui est sur le forum aussi et sa p'tite femme sont pour moi l'exemple le plus illustratif. Pour moi elles representent plus que de simples amies, elles font parties de ma famille et je les aime d'un amour sincère.
Après comment expliquer des amitiés si fortes? je pense (et je vais me faire taper
) qu'une fille est souvent plus matûre qu'un garçon, plus intellectuelle. Bref c'est une amitié basé sur la confiance et l'apaisement. A aucun moment, je ne ressent de compétition ou l'envie de me proteger, comme je pourrais le ressentir avec une amitié avec un gars.
1- Est-ce que quelqu'un a été dans ce cas avant, et maintenant peut avoir des amis dans les 2 camps ?
Cf au dessus
. Mais sinon j'ai aussi des amis gay uniquement.
2- Est-ce que les gays ont tendance à avoir des amies femelles, et les lesbiennes des amis hommes ?
Je pense que oui
3- si oui, à quoi croyez-vous que c'est dû :
a- peur du sexe par lequel on est attiré ?
Oui, peur de tomber amoureux..
b- ressemblance psychologique avec les femmes/hommes ?
Je pense. Je me sens largement plus femme niveau psychologique que homme.
c- autres... ?
J'ai eu un mal de chien à lui faire mon CO. La raison en était simple, cela me mettais mal à l'aise de lui avouer... En grande parti car j'avais peur de le perdre et qu'une parti de moi était amoureux de lui. Dès lors, c'est pas toujours simple de gérer ce sentiment et il est toujours désagréable de me faire des films pour rien en sa compagnie.
En tout cas je suis sûr d'une chose et qu'importe si cela puisse paraître brutal, j'ai enormement de mal à me lier d'amitié avec des Hétéros garçons. Cette année dans ma promo composé de 10 filles et de 20 garçons j'ai du mal à leur parler. Cela est dû en parti au blague homophobe qu'ils peuvent se balancer à la tronche mais pas seulement. Je n'ai rien à leur dire, je ne ressens aucun point commun avec eux. Alors qu'avec les filles de ma promo le feeling passe naturellement.
Une chose est sûr, c'est que je m'entends énormement mieux avec des filles lesbiennes (c'est drôle j'ai toujours du mal avec lesbienne
De ce fait mes meilleures amies sont pour moi des membres à part entière de ma famille. Je les aime comme des soeurs et je serais prêt à tout pour ces personnes. Ma p'tite fée qui est sur le forum aussi et sa p'tite femme sont pour moi l'exemple le plus illustratif. Pour moi elles representent plus que de simples amies, elles font parties de ma famille et je les aime d'un amour sincère.
Après comment expliquer des amitiés si fortes? je pense (et je vais me faire taper
1- Est-ce que quelqu'un a été dans ce cas avant, et maintenant peut avoir des amis dans les 2 camps ?
Cf au dessus
2- Est-ce que les gays ont tendance à avoir des amies femelles, et les lesbiennes des amis hommes ?
Je pense que oui
3- si oui, à quoi croyez-vous que c'est dû :
a- peur du sexe par lequel on est attiré ?
Oui, peur de tomber amoureux..
b- ressemblance psychologique avec les femmes/hommes ?
Je pense. Je me sens largement plus femme niveau psychologique que homme.
c- autres... ?
Au primaire (ca compte vraiment?) j'avais des amies filles et des amis garçons et puis au collège et au lycée je n'ai eu que des amies filles (et puis j'étais en littéraire donc ca aidait pas vraiment a se faire mes amiS), les garçons ne m'ont pas manqué, en fait je ne m'entendais pas avec eux (et inversement) et je n'avais rien à leur dire.
Maintenant ca va dans mon entourage il y en a quelques uns avec qui je m'entend pas mal pour délirer mais mes amies proches, celles avec qui je resterais en contact sont exclusivement des filles. Et ca ne me gêne pas.
Maintenant ca va dans mon entourage il y en a quelques uns avec qui je m'entend pas mal pour délirer mais mes amies proches, celles avec qui je resterais en contact sont exclusivement des filles. Et ca ne me gêne pas.
Personnellement, j'ai toujours été entouré que de garçons. C'est peut-être ça qui a influencé mon orientation sexuelle, qui sait... Peut importe, c'est très bien comme ça.
Toujours est il que je n'ai jamais été très proche des filles. En leur présence, je ne sait jamais trop quoi dire....
J'ai entendu d'un ami l'histoire d'un "gay" plutôt cliché qui était systématiquement entouré de filles. Mais les gens se sont rendu compte qu'il profitait de sa position privilégié pour peloter ces même filles lors de soirées...
Depuis, il n'est plus invité...
Toujours est il que je n'ai jamais été très proche des filles. En leur présence, je ne sait jamais trop quoi dire....
J'ai entendu d'un ami l'histoire d'un "gay" plutôt cliché qui était systématiquement entouré de filles. Mais les gens se sont rendu compte qu'il profitait de sa position privilégié pour peloter ces même filles lors de soirées...
Depuis, il n'est plus invité...