mais bon je l'ai fait de bonne grace. Maintenant comme je ne suis sortie qu'avec des personnes dont je connaissais le passif, je ne l'ai jamais demandé moi-même à quelqu'un mais en vieillissant, je me dis que si j'étais amenée à changer de copine ce que je ne nous souhaite pas...ben je le ferais peut-être...
regroupement de sujet : VIH, SIDA, Dépistage
-
ExMembre L
hé ben oui, moi on m'a demandé de faire le test vih une fois...et comme Gé j'étais morte de rire, parceque ben voilà quoi y avait aucune chance!
mais bon je l'ai fait de bonne grace. Maintenant comme je ne suis sortie qu'avec des personnes dont je connaissais le passif, je ne l'ai jamais demandé moi-même à quelqu'un mais en vieillissant, je me dis que si j'étais amenée à changer de copine ce que je ne nous souhaite pas...ben je le ferais peut-être...
Justement il y a quelques jours une amie me disait qu'elle était très vexée que sa récente copine lui demande qu'elles fassent les tests (vu que normalement la concernant, aucun risque). Perso je pense que ça coûte pas grand-chose (surtout si on est sûre de soi) si ça peut permettre à tout le monde d'être rassuré (après tout on peut jamais être 100% sûre des risques que l'autre a pris ou non (même si on est tentée de faire complètement confiance bah au moins pour celles qui stressent quand même, là y'a la certitude qu'on fait pas confiance aveuglément à quelqu'un pour le regretter par la suite, surtout que sa copine justement était sortie avec une fille qui lui avait dit qu'elle n'avait jamais eu de copine ou de copain et donc jamais pris de risque, et en fait c'était pas vrai du tout et elle avait eu très très peur ensuite en faisant les tests, enfin ce que je veux dire c'est que je trouve pas ça choquant que quelqu'un tienne à ce que l'autre fasse les tests, c'est plutôt responsable
)).
Dernière modification par Kennedy le mer. févr. 22, 2006 2:34 am, modifié 2 fois.
ben.. vis à vis de mon passif à moi aussi en fait... sexuel (ben vii j'ai aussi couché avec des personnes de la gent masculine -de ma période hétéro- et pis féminine de toutes façons on ne sait jamais) voila quoi on est jamais surs de rien et vu que ça coute rien, je peux toujours le faire. Et j'ai également travaillé dans un milieu à risque, l'hôpital (même si je pense que je le saurais si j'avais été contaminée à cette époque)Gé a écrit :Ah mais je ne jugeais pas ta copine ou quoi hein? je parlais exclusivement par rapport à moi.. Maintenant je m'interroge: pourquoi te poses tu des questions par rapport à toi??keero a écrit :
heyyy tention elle a été d'accord pour le faire tout de suite hein.... c'est juste que moi dans ma tête je me pose des questions par rapport à moi...
fin bref un ensemble de gros points d'interrogations qui fait que mieux vaut le faire. fin bref pas envie de déconner avec ma santé ou celle des autres, même si ça m'est arrivé de coucher avec une fille sans la connaitre ni d'Eve ni d'Eve et que... en fait c'est plus ça qui me fait flipper
Bah personnellement vu l'époque dans laquelle on vit, je pense que c'est faire preuve de maturité d'en parler avec sa copine et de le faire.. ou de demander à le faire faire.. et il ne faudrait pas que l'autre se vexe..
Ce n'est pas un manque de confiance en l'autre mais plutôt le fait de donner une certaine importance à la relation et qu'on a pas envie de tout pourrir..
Ainsi aprés, cela ne peut que partir sur de bonnes bases...
Keero, concernant tes angoisses, elles sont tout à fait normales.. Maintenant tu ne penses pas avoir pris trop de risques donc il n'y a pas de raisons que ton test ne soit pas négatif.. (bah oui pour qu'il soit bon, faut une réponse négative..
)
Maintenant c'est clair que tu as une petite période de stress quand tu le fais: c'est normal vu toute la psychose qui a été crée autour de tout ça! Mais garde confiance.. il n'y a pas de raisons vraiment valable que tu aies choppé quelque chose! (regarde moi je fais partie de la population française qui a couru un risque réel en étant transfusé avant les années 80 et bah j'ai rien du tout!! Comme quoi!
)
Allez courage et si tu as besoin de remonte moral le temps d'avoir les résultats, tu sais où nous trouver
Ce n'est pas un manque de confiance en l'autre mais plutôt le fait de donner une certaine importance à la relation et qu'on a pas envie de tout pourrir..
Ainsi aprés, cela ne peut que partir sur de bonnes bases...
Keero, concernant tes angoisses, elles sont tout à fait normales.. Maintenant tu ne penses pas avoir pris trop de risques donc il n'y a pas de raisons que ton test ne soit pas négatif.. (bah oui pour qu'il soit bon, faut une réponse négative..
Maintenant c'est clair que tu as une petite période de stress quand tu le fais: c'est normal vu toute la psychose qui a été crée autour de tout ça! Mais garde confiance.. il n'y a pas de raisons vraiment valable que tu aies choppé quelque chose! (regarde moi je fais partie de la population française qui a couru un risque réel en étant transfusé avant les années 80 et bah j'ai rien du tout!! Comme quoi!
Allez courage et si tu as besoin de remonte moral le temps d'avoir les résultats, tu sais où nous trouver
-
ExMembre L
mais heu...celà étant juste pour dire comme ça en passant, il y a des maladies MST qui se transmettent entre nanas, mais je crois pas m'avancer en disant qu'il n'y a AUCUN cas rescencé de transmission du VIH de nana à nana....
donc de ce côté là je pense pas que ce soit vital de psychoter même si on a vogué pas mal...
donc de ce côté là je pense pas que ce soit vital de psychoter même si on a vogué pas mal...
vii mais là tu parles de SIDA... et doit y avoir tout un tas de saloperies chopables... ne serait-ce que les mycoses (bon ok c'est pas dépistable par un test VIH...bref) de toutes façons, un grand nombre de lesbiennes se sont essayées aux parties de jambes en l'air hétéros avant de comprendre vraiment leur sexualité... je sais pas, je trouve que dans le milieu, on est pas assez renseignées sur les risques. et vivre avec une personne séropositive demande de prendre quelques précautions, nottament au niveau des rapports sexuels avec accesoires (meme si je n'usite pas ces procédés...) ou lors du moment des règles, et certaines autres précautions de la vie courante.. Il me semble que c'est quand même important de se soucier de son bilan sanguin...
merci en tout cas pour vos réponses
merci en tout cas pour vos réponses
Dans ce cas Keero, si tu cherches des infos, il y a effectivement le crips dont nous avons le lien dans un des post précédent, qui est extrèmement efficace..
A paris, ils sont situés à côté de montparnasse et chez eux tu peux vraiment avoir toutes les réponses à tes questions!
En tout cas de rien, d'avoir répondu
A paris, ils sont situés à côté de montparnasse et chez eux tu peux vraiment avoir toutes les réponses à tes questions!
En tout cas de rien, d'avoir répondu
-
ExMembre L
ha ben wi, je suis bien d'accord qu'on est supra mal renseignées au niveau des mst transmissibles entre nanas....moi la première!
en même temps c'est vrai qu'on s'en préoccupe pas plus que ça, mais il parrait qu'il existe des trucs graves qu'on peut choper en plus....
c'est mal.
et sinon oui, la mycose est transmissible. celà dit quand t'en a une, en principe t'es la première à le savoir et tu peux donc faire gaffe...ça coupe pas mal l'envie en plus cette saloperie!...
en même temps c'est vrai qu'on s'en préoccupe pas plus que ça, mais il parrait qu'il existe des trucs graves qu'on peut choper en plus....
c'est mal.
et sinon oui, la mycose est transmissible. celà dit quand t'en a une, en principe t'es la première à le savoir et tu peux donc faire gaffe...ça coupe pas mal l'envie en plus cette saloperie!...
mouais connais ça... c'est pas cool...lulu galipette a écrit :ha ben wi, je suis bien d'accord qu'on est supra mal renseignées au niveau des mst transmissibles entre nanas....moi la première!
en même temps c'est vrai qu'on s'en préoccupe pas plus que ça, mais il parrait qu'il existe des trucs graves qu'on peut choper en plus....![]()
c'est mal.
Gé=> je parlais des campagnes de prévention dans le milieu... ou même extra milieu, le CRIPS c'est bien, mais c'est deja quand t'as la curiosité d'aller chercher le renseignement, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde....