Les pays qui vous font rêver

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
sofkipeu

Message par sofkipeu »

le Mali et le Burkina faso :niais:
J'adore l'afrique et ce sont les deux pays que j'ai déjà visités, et que j'ai adoréééé !!
La vie la bas est tellement differente de la notre, quand je suis rentrée en france j'etais dégouté de tout ce que je voyais...
Normalement j'y retourne l'an prochain mais dans le but d'un stage infirmier, donc ça sera différent...
Willou

Message par Willou »

Les USA :D Et je sais que j'irais dans les prochaines années parce que quand j'ai un truc en tête, je fait tout pour le mettre en oeuvre ;)
Schnee

Message par Schnee »

Willou a écrit :Les USA :D
:amour: Perso, ça m'attire aussi les USA (et en particulier la Californie, la côte ouest), c'est tellement... vaste!
Sinon en premier c'est Suède / Finlande / Norvège, puis Canada, Nouvelle Zélande, Japon...
Mais en général les pays chauds (Amérique du Sud et Afrique) ne m'attirent pas vraiment...
Willou

Message par Willou »

Schnee a écrit :
Willou a écrit :Les USA :D
:amour: Perso, ça m'attire aussi les USA (et en particulier la Californie, la côte ouest), c'est tellement... vaste!
Idem ^^
Adyton

Message par Adyton »

Le Japon continue de me faire rêver. Je ne suis pas du tout fan de manga, je me suis intéressé à ce pays en l'abordant avec Mishima et soutenu depuis par les récits d'Amélie Nothomb. J'ai aussi beaucoup discuté avec une pianiste japonaise formidable qui s'est installé un jour en France pour étudier la musique française et s'y est fixé, ne retournant au Japon que pour voir sa famille de temps en temps. Elle adore la liberté dont elle jouit à Paris et qui serait inenvisageable au Japon pour une femme, c'est une société étrange coincée entre la modernité et ses traditions archaïques. Il faudra que j'aille à Kyoto un de ces jours, et voir la folie de Tokyo. Je ne comprendrai pas tout, mais j'aurai vu.

J'ai beaucoup arpenté l'Amérique du nord, elle me fait moins rêver mais comme je me sens coincé quand je reviens en France, il faut que j'y retourne bientôt, même si les vieilles pierres y sont trop rares pour moi. C'est ça le problème de l'Amérique du nord : les villes sont moches. C'est kitsch ou récent vieilli prématurément. Pas d'histoire, tout est dans le paysage et les gens. Et puis ces contre-allées qui contiennent les lignes électriques et les poubelles, c'est tellement drôle : de New York à Vancouver en passant par Montréal ou Los Angeles, on trouve le même phénomène. Mais Manhattan ou San Francisco sont de si belles villes qu'elles supportent quelques défauts.
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

je vais pas être originale: le japon.
rentabiliser mes trois ans de japonais :lol:

pas pour les immenses immeubles, pas pour les transports en commun, pas pour la technologie, ni pour les jeux, ni pour les mangas, ça je m'en contre fiche.

Non, moi j'aimerais bien aller dans la campagne japonaise, dans de petites villes, à la mer, voir les temples... tranquillement.

Puis j'aimerais bien faire un tour aux USA pour voir aussi. enfin aux USA, bien grand mot: je veux voir New York. Pour connaitre. (mais dans de bonnes conditions: en attendant d'être quelqu'un important dans le milieu de l'art pour trainer dans le milieu branchouille artiste cocainé. là c'est fun NY :lol: )
Gina

Message par Gina »

Sans hésiter, je réponds la Suède !
J'ai lu beaucoup de polars suédois (la trilogie Millenium, les livres de Läckberg...), et j'aimerais beaucoup me promener dans les lieux cités (Göteborg, Fjallbacka) et bien sûr, Stockholm !
Je voudrais voir aussi bien les grandes villes que les petits ports de pêche ! C'est vraiment un voyage qui me tient à coeur...

Et ensuite, le Canada / Québec !
Comme Kamillelydie (je crois), j'adore l'accent ! Les paysages y sont magnifiques, l'architecture des villes telles que Montreal, avec les murs rouges, me fascine !
On aimerait s'y installer avec ma copine, quand nos études seront finies. A voir !

(J'ai fait court, mais je rêve aussi d'aller aux usa, au Pérou, au Chili, dans un pays subsaharien, à Tel-Haviv (après avoir vu the Bubble !), au Viet-nam, etc. 'Faut que je devienne riche pour aller partout !)
Garry

Message par Garry »

Je compte bien voyager en Europe. Les deux pays principaux seraient la France et l Espagne, mais j irais aussi en Angleterre, en Suede, en Belgique, en Suisse aux Pays-Bas, etc. Ailleurs dans le monde: Peut-etre le Japon, aux Etats-Unis (revisiter NYC et pour voir Seattle en meme temps que d aller a Vancouver). J<aimerais aussi aller au Chili et au Perou, mais j sais pas trop pourquoi.
Subramaniam

Message par Subramaniam »

J'aimerais bien faire toute l'Asie Centrale, jusqu'en Afghanistan.

Je suis Indien et je connais assez bien certaines parties de l'Inde du Nord et du Sud, ainsi que le Cachemire.

Je vais régulièrement en tournées dans les Emirats Arabes Unis et au Sri-Lanka. Je connais également bien Israël et Chypre.

Je connais et j'aimerais bien résider pour un certain temps à Londres pour sa tolérance et son excentricité, à Rome et Ferrare pour leurs passés.

Je connais pas, mais aimerais aussi visiter la Syrie pour les places fortes des croisés : Alep par exemple, ainsi que la Turquie et l'Andalousie. Le Japon m'intéresserait aussi.

Je n'aurais jamais assez de ma vie pour accomplir tout ça mais on peut rêver.
Dernière modification par Subramaniam le mar. juil. 22, 2008 6:48 am, modifié 1 fois.
edogawa

Message par edogawa »

Pygargue a écrit :Le Japon continue de me faire rêver. Je ne suis pas du tout fan de manga, je me suis intéressé à ce pays en l'abordant avec Mishima et soutenu depuis par les récits d'Amélie Nothomb. J'ai aussi beaucoup discuté avec une pianiste japonaise formidable qui s'est installé un jour en France pour étudier la musique française et s'y est fixé, ne retournant au Japon que pour voir sa famille de temps en temps. Elle adore la liberté dont elle jouit à Paris et qui serait inenvisageable au Japon pour une femme, c'est une société étrange coincée entre la modernité et ses traditions archaïques. Il faudra que j'aille à Kyoto un de ces jours, et voir la folie de Tokyo. Je ne comprendrai pas tout, mais j'aurai vu.
Je ne suis pas du tout fan de manga moi non plus. Je me suis intéressé à ce pays par le biais de sa littérature également (Mishima aussi mais plus encore Kawabata - et tant d'autres choses encore).
Je confirme pour Kyoto. C'est une ville qui a une âme, c'est incontestable. J'ai ressenti quelque chose de très fort lorsque j'y suis entré pour la première fois; je crois que je pourrais y habiter (au moins quelque temps). C'est une ville qui semble un peu hors du temps.
Répondre