Un grand merci pour vos réponses.
@ Willou:
Lorsque tu choisis "au bout d'un mois" et que tu le justifies en disant "ça évite qu'il soit vexé", tu entends qui par "il"? Est-ce ton copain qui serait vexé de ne pas être présenté au bout d'un mois? Genre, j'ai honte de toi, alors je ne te présente pas. Ou serait-ce les parents qui seraient vexés? Genre: "mon fils t'as honte de ta mère ou quoi?"
@ Olivier: ça m'a fait sourire lorsque tu disais avoir décliné l'invitation à the méga réunion familiale parce que c'est ce que je suis en train d'accepter. Oui, je fais tout le contraire. Et ainsi, je réponds à ta question. Ca se passe normalement le week-end prochain, à moins que j'aille me cacher au fin fond des Cévennes avant cette date: samedi belle-maman toute seule, no problem, et dimanche beau-papa avec son épouse et toute la famille (dont la grand-mère) m'a-t-on dit. Et sinon, mon copain c'est même pas un bricoleur, alors la présentation - boite à outils ça pourrait pas marcher. A part ça ça fait trois mois.
@ Fade Out: En fait, côté homophobie, évidemment il n'y a rien à craindre. Dans le cas contraire bien entendu, la chose n'aurait même pas été envisagée. Ensuite, en ce qui concerne les antécédents familiaux, mon copain ne peut pas vraiment se baser sur l'expérience de présentation de copine de son frère vu que…. Il faut donc innover. En ce qui concerne ma famille, mes frères ont je crois attendus un peu plus. Et encore, je n'en suis plus si sûr. Quoiqu'il en soit, il n'y a pas vraiment de schéma préétabli. Et en tout cas mes frères n'ont pas attendu l'annonce du mariage pour faire une présentation. Ils ne sont toujours pas mariés d'ailleurs.
|