Agression filmé dans un bus

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
crazyy

Message par crazyy »

j'trouve qu'il faut du cran pour intervenir dans un conflit comme celui-là...
J'suis bien d'accord avec toi, je me demande comment je réagirais dans ce genre de situation, je pense que je serais assez déçu par mon manque de courage...
Fade Out

Message par Fade Out »

BenBix a écrit :Le diffuser pour informer oui (et par ex. dire quoi faire dans ce genre de situations, si tant est qu'il y ait une attitude particulière à adopter), mais le diffuser pour pointer du doigt une catégorie de gens c'est sûr que c'est pas bien malin...
Comme il fallait s'y attendre, cette vidéo est actuellement récupérée par les sites d'extrême droite sur le thème du "racisme anti français", "les musulmans ne s'intègrent pas", l'insécurité, etc.

Passer une vidéo comme ça dans un journal télé, ça a une influence majeure.

Par exemple, on montre systématiquement les accidents d'avion à la télé, mais on ne montre pas tous les morts qu'il y a chaque jour dans les accidents de la route.
Résultat, plein de monde a peur de prendre l'avion mais pas la voiture.

Autre exemple, des "accidents graves de voyageurs" on en entend parler souvent quand on habite Paris, mais dans le fond tout le monde s'en fout, on a même tendance à râler que les trains sont en retard. Mais quand on en a vu un en vrai, forcément on ne réagit plus de la même manière.

Encore un exemple ? Les videos de voitures brulées qu'on a assez régulièrement quelques mois avant les élections. Quand elles passent au journal, le nombre de cas de voitures brulées se multiplie les jours suivants, on en reparle à nouveau, entretenant le climat d'insécurité.

Passer ce genre de video est très loin d'être neutre. La regarder nous change.
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

BenBix a écrit :j'ai entendu aux infos que le conducteur avait pour consigne de ne pas bouger. OK il doit pas prendre de risques, mais pendant ce temps il fait quoi ? il continue à rouler ? et dans son bus il a pas un moyen pour contacter "discrètement" la police (certes les fautifs vont pas rester dans le bus des lustres c'est sûr...) ?
Aux trois questions :

1° il s'arrête
2° non, il s'arrête
3° il y a un bouton, il contacte la police.
Répondre