Vous savez que vous êtes «fauché» quand ?
Je suis d'accord avec toi Willou. J'ai une copine restauratrice. Avanat, son restaurant marchait bien. Avec la crise, le nombre de clients s'est effondré. Maintenant, elle ne fait plus de bénéfice après avoir payé toutes les charges (salaires des employés, impôts...), d'ailleurs le mois dernier elle ne s'est pas versé de salaire. J'ai une autre copine qui était réceptionniste en CDD dans une entreprise dans le secteur de la finance. Son CDD devait normalement se transformer en CDI, mais avec la crise, ils ont gelé les embauches, résultats, là, elle a trouvé un autre job ... en interim.Willou a écrit :Ouai, bah tu ira dire ça à mon père qui à environ 100 000€ d'impayé client et qui n'a pas pu se verser de salaire de l'une de ses deux entreprises alors qu'il bosse de 6h à 23h !truffaut a écrit :Tu as tout a fait raison, la crise est en grande partie une grosse connerie de nos amis journalistes.!
Donc qu'on arrete avec la crise!
La crise existe, ce n'est pas une connerie de journalistes. C'est juste que notre société est divisée en deux grandes catégories : ceux qui ont un statut de l'emploi fragile et qui soufrent déjà où vont souffrir de la crise parce que chômage partiel ou chomage tout court. En temps de crise, il ne fait pas bon avoir un emploi précaire (CDD, apprenti...) car on est les premier touché.
Vous ne voyez pas la crise ? Tant mieux pour vous. Mais ne dites pas qu'elle n'est qu'une invention, sinon, sans vous en rendre compte, vous montreriez de manière condescendante que vous n'appartenez pas à la France d'en bas. Dans ce pays où il existe une fracture sociale (n'est-ce pas Chichi ?), ne vous mettez pas des oeillères, où vous risqueriez de vous étonner que de nouvelles émeutes comme celles que l'on a connu en 2005, où qu'à connu la Grèce cet hiver, ne se reproduisent près de chez vous.
-
wizzex@europe
Vous savez qu vous êtes «fauché» quand ?.
Le pouvoir d' achat diminue, j' en suis convaincu. Il y a quelques semaines il y avait à la teloche un reportage intéressant (si si ça arrive) ou on nous expliqué comment TOUS les fabriquants s'y prenaient pour nous berner avec les quantités dans les pots, bocaux, boîtes et ainsi de suite. On crois avoir pareil pour le même prix en fait on a moins....
Dernière modification par wizzex@europe le dim. avr. 26, 2009 1:14 pm, modifié 1 fois.
J'ai essayé de me rabattre sur le sevruga, mais j'ai failli y laisser mon palais : j'ai dû sortir l'american express de secours.Moufle a écrit :Je n'achète plus de caviar béluga, il a augmenté de 40% cette année
c'est une honte ! un scandale !
Non mais dans quel monde vit-on ? Que ne ferait-on pas pour que My Precious se gave de nouilles du matin au soir ? J'ai envie de crier "crotte", seul face à l'éternité de la criiiiiise !
Non, il ne m'a pas échapé.truffaut a écrit :Évidement que les entrepreneurs sont plus touchés par la crise, mais la grande majorité des français sont salariés et leurs revenus non pas changésWillou a écrit :Ouai, bah tu ira dire ça à mon père qui à environ 100 000€ d'impayé client et qui n'a pas pu se verser de salaire de l'une de ses deux entreprises alors qu'il bosse de 6h à 23h !truffaut a écrit :Tu as tout a fait raison, la crise est en grande partie une grosse connerie de nos amis journalistes.!
Donc qu'on arrete avec la crise!
Crétin
C'est juste ça que je disais.
Je serais très heureux que tu retire le terme crétin, je suis sur que ca t'a échappé...
Ce n'est pas en annoncant sur ses grands chevaux que sa n'existe pas et que c'est une grande blague des médias que tu peut escompter avoir que des avis positif.
Le problème est double, il me semble.
D'une part, il y a en effet les entreprises qui en profitent... "le malheur des uns, fait le bonheur des autres" et surtout une désinformation grandissante.
Combien de fois j'entend "non mais la crise, c'est derrière nous" alors qu'elle a à peine commencé.
Alors renseigne toi un minimum et après, vient nous annoncer que ce n'est qu'une blague...
Oui enfin y a une belle part de "blague" et de manipulation aussi. Et on se retrouve dans le climat deparanoia d'aujourd'hui.Willou a écrit : Alors renseigne toi un minimum et après, vient nous annoncer que ce n'est qu'une blague...
Quant au pouvoir d'achat bien sûr qu'il a augmenté, mais notre vouloir d'achat n'a pas cessé de grimper, et il ne s'arrete pas en même temps que le porte monnaie.
Aujourd'hui il augmente moins, c'est un fait.
Quant on voit que des gens font des credits pour des télés ou des canapés cuir et qu'ils ne peuvent pas rembourser, c'est ridicule !!!! On touche le fond, qu'ils restent dans la merde (malheureusement, non car ils entrainent en plus leurs enfants !)
-
Régal Délice
|
Ce sont des émeutes très différentes. Je me suis beaucoup intéressé aux émeutes grecques, et on ne peut pas les comparer à la France.Où vous risqueriez de vous étonner que de nouvelles émeutes comme celles que l'on a connu en 2005, où qu'à connu la Grèce cet hiver, ne se reproduisent près de chez vous.
Tout d'abord parce qu'elles ont embrasé la capitale, où il existe un quartier alternatif (rien de tel à Paris).
De plus, la police grecque est franchement violente, et jouit d'une impunité scandaleuse qui n'a rien à voir avec la France.
Et puis la jeunesse grecque est autrement plus dans la merde que son homologue française.
Enfin, il y avait un contenu politique beaucoup plus clair dans les émeutes grecques que dans les émeutes françaises, qui étaient beaucoup plus spontanées.
|
Heureusement, j'avai bossé cet été et n'ai pas pris de vacances avec le salaire obtenu, ça me permet d'avoir un peu de marge.