"Dosage" Homo/bi/hétéro

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Manchette

Message par Manchette »

Je pense que ce que recherche Moufle, au fond c'est : comment faites vous pour savoir si vous êtes homo, bi (avec toutes les variations) ou hétéro ?
Oups, au temps pour moi.
Je suis 100% homo, mais tout à fait capable de vivre une relation platonique avec une personne du sexe opposé, puisque ça m'est déjà arrivé.
univvv

Message par univvv »

Hum...
Bonne question, intéressante et tout. Qui donne l'occasion de s'interroger, de revenir en arrière.

Je me suis rendu compte de mon attirance pour les hommes très tôt, en primaire je crois. Même si c'était naïf à l'époque, cette sensation n'était pas innocente. Et depuis lors, même si j'ai plus de souvenirs récents qu'anciens, j'ai toujours poursuivi sur cette voie.

Je me retourne dans la rue quand un bel homme pas, beaucoup plus rarement - voire jamais - quand une belle femme passe. Pas que je n'aime pas le corps des femmes dont j'apprécie également souvent la beauté, mais celui-ci me fait grosso modo le même effet qu'une belle toile dans un musée.

Je suis capable d'aimer un homme, de me projeter dans l'avenir avec. Ce serait probablement beaucoup plus dur avec une femme. Et j'aurais la plus belle femme du monde dans mon lit que ça me ferait ni chaud ni froid, en fait.

De la même manière, même sans parlé d'attirance physique, je me suis toujours mieux entendu avec les hommes qu'avec les femmes. Peut-être le manque d'expérience aussi, probablement...

Je me considère comme gay à 99%, sans hésitation aucune. Le 1% restant, c'est la marge d'erreur habituelle.
alexises

Message par alexises »

je dirais sans trop d'expérience au moins 90% homo
Rusalka

Message par Rusalka »

je sais pas trop, je suis dans une période de réflexions, tout dépendra donc du stade de la réflexion, de l'heure de la journée, du sens du vent, de je ne sais trop quoi d'autre :?
100% qui me cherche, 100% moi peut-être!
Feuille

Message par Feuille »

90% Homo et 10% Hétéro parce que j'ai déjà eu du désir pour une fille... Du moins, mon coeur en demandait, et c'était assez particulier xD Fin bref, je suis homo quoi lol
P!nk

Message par P!nk »

Feuille a écrit :90% Homo et 10% Hétéro parce que j'ai déjà eu du désir pour une fille... Du moins, mon coeur en demandait, et c'était assez particulier xD Fin bref, je suis homo quoi lol
T'es compliqué toi!! :P
Moufle

Message par Moufle »

Olivierz a écrit :100% homo, mes expériences féminines n'ayant fait que le confirmer.

Si tu cherches où te situer, jette un coup d'oeil à l'échelle de Kinsey, ce précurseur injustement oublié de la libération sexuelle.
n'ayant jamais eu d'éxperiences homosexuelles, je sais pas trop comment je pourrai me situer sur cette échelle.

Je dirai entre 2 et 4, mais je peux pas encore en être sûr
Feuille

Message par Feuille »

P!nk a écrit :
Feuille a écrit :90% Homo et 10% Hétéro parce que j'ai déjà eu du désir pour une fille... Du moins, mon coeur en demandait, et c'était assez particulier xD Fin bref, je suis homo quoi lol
T'es compliqué toi!! :P
Rho, ça va hein xD
Mizc

Message par Mizc »

Qu'il est pénible de toujours devoir se situer par rapport à une échelle. Passer sous une échelle, ça porte malheur, d't'façons :mrgreen:

J'ai beau être une semi-scientifique, j'ai du mal avec certains référentiels, dont celui-là. Mais c'est peut-être car je n'ai pris en considération la question que récemment. Oui, c'est sûrement cela, la formulation de la chose sous sa forme explicite n'étant que trop récente dans ma tête.

Esthétiquement, je trouve certains hommes très beaux. Mais l'expérience a pu montrer que dans la plupart des cas, le désir physique est inexistant et que je ne me sens vraiment pas à ma place dans les bras d'un homme très viril. ( :oops: tandis que le dernier gars dont je suis tombée vraiment amoureuse n'était quant à lui pas un exemple de virilité baraquée)

Et pour ce qui est des femmeuh ... j'ai toujours eu un intérêt, que j'ai cherché à détourner, une partie de moi se doutant du caractère anormal de la chose et m'intimant de détourner mon regard. Il a juste fallu déterrer tout cela de je ne sais quelle couche profonde de mon subconscient où ça s'était intériorisé :roll:

Il fut un temps où je craignais de virer asexuelle, mais finalement il semblerait je sois juste un peu lesbienne sur les bords (sisi, c'est même trèès original sur ce forum :shock: ) Et ça je n'ai pas envie de chercher à le quantifier, juste de le vivre. (Même si ça peut être frustrant, parfois.)

Il se peut que j'utilise l'étiquette "bi" (label rouge élevé au grain) pour mes très prochains CO, pour sa plus grande acceptabilité ... ce qui me permettra de mieux faire passer la pillule auprès de certains publics. Et d'ailleurs c'est peut-être ce que je suis, bi, d'ailleurs. Mais voilà, je m'en contrefiche et n'utilise ces dénominations que pour la valeur qu'on accorde aux étiquettes.

Pour moi, ces étiquettes ne servent qu'à ça, l'acceptabilité, car les "pourcentages" que l'on peut donner sont tellement ancrés dans un contexte donné, qu'ils ne sont pas tangibles sur le long terme.
Adyton

Message par Adyton »

Fade Out a écrit :Je pense que ce que recherche Moufle, au fond c'est : comment faites vous pour savoir si vous êtes homo, bi (avec toutes les variations) ou hétéro ?
Sur quel critère vous basez vous ?
(en tout cas je trouve cette question intéressante)
Je me sentais bien avec des filles quand j'étais môme, je fantasmais sur les garçons qui m'entouraient dans les vestiaires, à la piscine, je me suis toujours masturbé en pensant à des garçons, je n'ai jamais roulé un patin à une fille ni fait l'amour avec une fille, jamais eu envie, pas même des préliminaires (même si une fille s'est retrouvé un jour dans mon lit, elle en est ressortie déçue, mais elle l'avait bien cherché, elle était prévenue) : ça va comme critères, non ?

Mais je pense que vous cherchez l'avis de personnes plus compliquées que moi de ce point de vue.
Répondre