Pour me séduire, ce n'est pas très compliqué, il faut d'abord être là au bon endroit et au bon moment et être gentil et me faire rire et être doux et caressant
Ensuite il y a un certain nombre de facteurs qui me font fuir immédiatement :
- les "Je t'aime" (que répondre ? à part citer Guitry : "Mais, mon cher, moi aussi je m'aime !")
- les cricrises de jalousie, les délires possessifs, et depuis peu les plans sur la comète du genre "Dans ma vision du couple et du grand amour tu feras comme si et comme ça"
- je ne tolère pas l'antisémitisme et le racisme, ça m'insupporte au plus haut point. Les extrémismes politiques me font fuir ou me saoulent grâaave (à part peut-être l'extrême gauche, si ça reste discret et que le gars est vraiment canon ; curieusement, la scansion des œuvres complètes de Marx ou de Guy Debord ne provoque pas chez moi l'élan révolutionnaire attendu, mais au contraire une immédiate et irrépressible envie de dormir seul...).
- certaines moustaches, certaines silhouettes, certains vêtements, certains regards mauvais, me rappellent un vilain souvenir : fuite assurée.
- les bons gros accents du terroir, c'est rigolo mais je ne trouve pas ça très sexy : "Oh ninE, je t'offrE ung pastissE, putaing-con ?" ->[]
- enfin les signes de marginalité, d'usage de drogue, de comportement déviant divers, de débilité profonde, les cicatrices et les tatouages, les piercings extrêmes, les mauvaises odeurs, le port de sandales ou de bracelets brésiliens me rebutent fortement. Je suis vachement intolérant en fait...
Bon, une fois que je suis séduit, bien sûr, pour que je tombe amoureux, c'est quand même une recette plus compliquée et je serais bien en peine d'en dire les ingrédients...