J'ai le même problème.
J'ai un temps essayé les cachets et je ne vois pas où est le mal d'en utiliser, du moment que ça marche.
Mais comme ça ne marche pas , j'écoute de la musique histoire de me détendre et de ne rien penser.
Sinon tu fais nuit blanche avec un pote (traînage dehors, devant un film, ...): Tu ne penses pas à tes problèmes et la nuit suivante tu dormiras comme un bébé
Je n'aime pas trop aller me coucher non plus, mais souvent parce que j'ai toujours autre chose à faire que dormir... Donc je reste éveillé jusqu'à ce que je dorme debout et soit incapable de faire quoi que ce soit, et là j'ai juste à fermer les yeux et pouf je dors ^^
Et au cas où ça ne marche pas en une fois quelques nuits de 3h suffisent à accumuler assez de fatigue pour ne plus avoir l'énergie de se poser de questions au moment d'aller se coucher
klack a écrit :J'aime pas aller me coucher non plus, pas parce-que j'ai du mal à dormir, mais parce-qe j'ai l'impression de perdre du temps.
Et je déteste me lever aussi, parce-que finalement je suis bien dans mon lit ^^
Nan nan chui pas chiante...
pareil
Ecouter de la musique le soir, c'est vrai que ça détend (mais ça dépend laquelle) essaie!
Mais de la musique, ou autre chose c'est pareil ... ça ne peut pas m'enpecher à plein de choses, je dramatise tout.
C'est vrai que je n'aime pas aller me coucher tant que je ne suis pas suffisament crevé... mais quand je fais des semaines avec 3h de sommeil maxi par nuit ça m'enerve encore plus.
Ça me fait même peur de me coucher (pas le noir hein) alors je fais tout pour eviter ce moment là.
En clair, tu n'arrives pas à te vider l'esprit et tu retournes sans arrêt tout un tas d'idées dans ta tête...ce qui t'empêche de dormir. Ca m'arrive parfois aussi, et ce n'est pas agréable.
Il y a plusieurs solutions(dans mon cas) : un sport physique dans la journée, de manière intense mais surtout pas avant de se coucher ; en général on en ressort tellement cassé qu'on s'endort rapidement sans même s'en rendre compte ; sinon il faut t'entrainer à ne plus penser, à buller, à écouter le silence ou alors ce qui marche (mais pas à coup sûr) pour moi : une douche chaude juste avant (on pense dans la douche on se détend...et après on arrive à dormir).
En espérant que tu puisses retrouver un peu de sommeil.
Oui moi je me couche avec mon lecteur mp3, la musique ça détend et ça t'empèche de penser au reste... Ensuite suffit d'avoir la fonction "sleep" sur son lecteur pour plus de sérénité...
Moi aussi j'ai horreur d'aller me coucher, pourtant j'adore dormir, et j'ai encore plus horreur de me lever. Je suis super chiant aussi comme mec
Je perds le sommeil des fois mais c'est quand je suis amoureux par exemple, et que j'en peux plus de pas être près de lui... Même s'il est hétéro, ouin!!! Mais après une nuit blanche à tourner dans le lit et une nuit presque blanche suivante, tu retrouves le sommeil. Petit à petit. Perso je prends pas de cachets, je suis réfractaire à ça, après tu deviens dépendant. Tu te passes trois épisodes de Derrick et là tu vas dormir, pas de problème
doillon a écrit :Sinon il y a une bonne chose qui marche pour dormir c'est de se prendre une cuite bien que ce ne soit pas non plus le remède miracle mais vaut mieux le prendre à la dérision (du moins pour mon cas.......) mais je suis tout à fait conscient qu'au bout d'un moment c'est pesant de ne pas pouvoir dormir correctement.
Tsss mais c'est cher et un peu cmme les cachets, j'ai bu 1 bouteille et demi de vin blanc à table ce soir au restau ... pas plus envie d'aller au lit,mais toujours sommeil ...
Je suis grave comme mec moi Trop compliqué pour moi
Sinon essaye de traîner dans ton lit avec un bouquin, de la musique ou ce que tu veux tant que ça te fasse penser à autre chose que tes soucis ou autres...
Ou bien tu te fais un bon repas copieux et en principe ça t'assome direct...