Vous et votre téléphone portable.

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.

Vôtre portable:

C'est mon pacemaker, j'en ai besoin pour vivre !
46
28%
Je l'utilise très souvent mais je peux m'en passer aisément.
86
51%
Je ne l'utilise qu'en dernier recours.
26
16%
Vôtre quoi ?
9
5%

Nombre total de votes : 167

Olivier

Message par Olivier »

Indispensable!

Je n'ai pas de fixe. Donc forcément, je l'utilise tous les jours, pour toutes mes communications...
Et comme il ne me coûtait rien d'autre qu'une prolongation de contrat, je me suis pris le beau Sony et sa prise jack.

Image

8)
SaltNPeppa

Message par SaltNPeppa »

Maxo a écrit :
SaltNPeppa a écrit :Je le laisse allumé pratiquement 24h/24 en cas d'urgence mais le concept perd un peu tout intérêt quand je l'égare dans mes sacs, dans mon lit etc. :euh:
Qu'est ce qu'il fait dans ton lit ? :innocent: :ninja: :wink:
:roll: Pervers va! :D Nan c'est parce que ma philosophie, en tant que grande flémarde de la vie, c'est qu'on devrait tout faire dans son lit: même travailler devient presque agréable quand s'est fait dans un lit. Donc forcément c'est un peu le bordel.

........

Ouais bon, je m'enfonce....tant pire! Tu imaginera bien ce que tu voudra espèce de déviant sexuel nah! :P
lino_grenoble

Message par lino_grenoble »

Mon telephone portable est carrement vitale pour moi... :shock:

Je change de portable une fois par an environ (voire plus...) mais là je l'ai !!! L'iphone !! Ce qui implique 2 choses:
- je ne le changerai probablement pas demain la veille
- je m'en sers pour tout!! il m'arrive même de telephoner avec! dingue...
Lyanes

Message par Lyanes »

OFF-Topic :
[quote="Moilux"]
Ca tombe bien, je suis dans une nouvelle ville. Lyon est très mignon, d'ailleurs. [/quote]

Félicitations, tu vas tripper dans cette belle ville des lumière et faire un truc que tu aimes, que du bonheur.. j'avais pas eu l'occaz de te le dire: BRAVO !!
Moilux a écrit : J'étais jalouse de ces gens qui pouvaient voir les horaires de ciné sur leur éléphone.
... et j'avais bien cru lire de l'envie dans tes yeux cockerisé devant les Halles ce soir là!

Mon téléphone... ma vie.
Mon GPS, mon APN, ma radio (france inter powaaaa) mon portail sur le oueb ( et EA au passage!)
Ma toute récente facture de 360€ ne sera pas là pour dire le contraire
:roll:
Bon par contre, il m'arrive toujours des vieilles merdes avec mes téléphone (ouais parce que j'ai aussi celui du boulot maintenant ... )

Entre les vols à l'arrachée, les écrans qui se pètent, et autres "oublis" dans les bars...
L'Alhambra

Message par L'Alhambra »

Haïssant toute forme de matérialisme, mon portable n'est pas vital du tout.
Je ne l'utilise que pour téléphoner (le minimum, car je déteste parler au tel :D) ou pour envoyer des SMS (et même chose, le minimum, ça me saoule de les écrire^^)
Ca doit faire 3-4 ans que je l'ai, certaines touches sont très usées, voire se décollent, et très honnêtement JE-M'EN-FOUS! :D
Modulo

Message par Modulo »

Mon portable me sert à deux choses principalement :

1 / la décoration du fond de mon sac.

2 / A rassurer ma maman.

Si je n'étais pas obligé d'en avoir un, je pense que je m'en passerais
amélie-sens

Message par amélie-sens »

mizc a écrit :Je suis une paria de la société, je suis contrainte d'envoyer des pigeons voyageurs par skype (oui, ils sont modernes) et d'utiliser le ... le téléphone fixe (*peur*)
on est donc une paire de parias! :P
moi je ne suis toujours pas sûre que ça ne file pas des tumeurs au cerveau alors je résiste (remarquez c'est bête, hein, si on doit mourir jeune d'une grippe de ttes façons...) :?
Nico

Message par Nico »

Mon téléphone et moi faisons chambre à part :mrgreen:

En fait, je le garde pas souvent à proximité de moi. Je peux l'oublier ou le laisser déchargé des jours sans m'en rendre compte.
Mais bon, comme c'est pas tjs drôle pour les gens qui essaient de me joindre, je fais des efforts :P
sandoval

Message par sandoval »

Bon je suis accroc à ce petit machin là.

Depuis la terminale, en fait. Mon portable est toujours avec moi, juste histoire de vérifier mes quelques sms, pourtant j'ai presque pas d'amis! ^^

Une fois je suis parti à la fac sans! Je me suis senti orphelin! :oops:

C'est vraiment mon petit péché!
Xeric

Message par Xeric »

Alors moi j'ai voté "Je m'en sert très souvent mais je peux m'en passer aisément".

En fait depuis des années je possède un téléphone portable. ça a commencé en 2001 avec un alcatel bouseux lol

Ensuite arrivé à Angers en 2003, mes parents m'ont payé un tout nouvel abonnement avec un Nokia 3410 (presque aussi culte que son prédecesseur, le 3310).

Il a fallu attendre 2 ans et mon premier salaire de petit boulot pour que je change de mobile pour un Nokia 6630. Assez mastoc comme portable mais là j'ai commencé à découvrir les joies du smartphone, à savoir les jeux, le wap, la photo, la vidéo, les MMS, etc. etc.

Mais je m'en sers encore plus depuis que j'ai mon salaire plein, et que j'ai changé le vieux forfait que ems parents m'avaient pris mais à leur nom, j'ai alors pris mon forfait et vuq ue j'ai les moyens je me suis fait plaisir (avec un forfait non bloqué de 2h + 2h soir et week end, avec un avantage -26 ans SMS illimités).
J'ai alors eu un Sony Ericsson W910i rouge que j'aimais beaucoup, avec la petite sacoche en cuir à accroché à la ceinture que j'avais achetée avec.

Là j'ai vraiment tout fait avec ce portable, même les itinéraires quand je me paume en ville.
Malheureusement, ce petit portable ne m'a pas fait un an, et il s'est lamentablement explosé contre la porte de mon appart un soir où je me suis engueulé avec mon ex par téléphone (la veille de ma TS). Le modèle n'étant plus fabriqué, j'ai pu le changer grâce à un mensonge bien ficelé, mais pour un W595s de la même marque (qui lui a tenu encore moins longtemps car il est tombé de mon balcon au 5e étage, j'ai pu le changer par le même téléphone).

On pourrait croire que je suis addict, mais en fait à par le téléphone et l'heure, et un peu d'internet de temps en temps quand je m'ennuie (avant une séance de cinoche par exemple), ou un peu de musique de temps en temps pour me divertir quand je suis à pattes, ben je m'en sers pas tellement. Et quand il a fallu que j'attende un mois qu'il soit remplacé en juillet, ben ça m'a pas manqué bizarrement.

Donc oui, je me passe aisément de mon portable (bon mois en ce moment pasque j'ai une touche avec un garçon et qu'on se SMS sans arrêt, mais autrement, je peux m'en passer)

Sinon je m'en sers comme pré-réveil, parce que comme je suis dur à réveiller, le portable sonne, et une minute plus tard le radio-réveil se met en route àson tour, au moins en cas de pb d'électricité (et donc pas le radio-réveil), j'ai le portable qui peut me sauver, même s'il me réveille pas à tous les coups lol)
Répondre