J'ai trop envie de m'foutre en l'air...
-
ah ben non, arrêtez tous hein! dans une belle ville comme ici tu ne peux pas ne pas aimer la vie, sajuuk...va te ballader sur la plage ,pieds nus sur le sable ou dans l'eau et tu vas apprécier...ou bien le soir sur le vieux port, ça sent bon, c'est beau et on entend le doux bruit des haubans,etc...ou alors tu te fais une terrasse? Bref ....profite ! 

Salut Aaron...
Je me pose une question. A plusieurs reprises tu parle d'erreurs irréparables que tu as fait.
Est-ce que tu pourrais, si ce n'est pas trop dur, expliquer quelles sont ces erreurs ?
N'y vois là aucune indécence, mais si je pouvais je te ferais un câlin affectif parceque les mots sont difficile à trouver mais un peu d'affection ça fait toujours du bien
Je me pose une question. A plusieurs reprises tu parle d'erreurs irréparables que tu as fait.
Est-ce que tu pourrais, si ce n'est pas trop dur, expliquer quelles sont ces erreurs ?
N'y vois là aucune indécence, mais si je pouvais je te ferais un câlin affectif parceque les mots sont difficile à trouver mais un peu d'affection ça fait toujours du bien

Tu ne t'aime pas.
Tu as fais des " choses irréparables".
Tu es stupides.
Tu as " une double personnalité qui ne se voit pas forcément mais qui est la".
Tu es mal et tu te " viande" devant tes amies.
Mais concrètement à part vouloir te buter , sur quoi tu travaille pour aller " mieux"? Qu'est ce qui fais que tu es comme ça.
Je veux dire, ne pas s'aimer, c'est pas ..un cas rare, se trouver stupide non plus. Se couper... bah y en a d'autres.
Donc concrètement, tu as un soucis principal : " les choses irréparables".
Tu as fais des " choses irréparables".
Tu es stupides.
Tu as " une double personnalité qui ne se voit pas forcément mais qui est la".
Tu es mal et tu te " viande" devant tes amies.
Mais concrètement à part vouloir te buter , sur quoi tu travaille pour aller " mieux"? Qu'est ce qui fais que tu es comme ça.
Je veux dire, ne pas s'aimer, c'est pas ..un cas rare, se trouver stupide non plus. Se couper... bah y en a d'autres.
Donc concrètement, tu as un soucis principal : " les choses irréparables".
bon ben puisque tout le monde te donne de bons conseils, je ne le ferai pas... maintenant je dis juste tu as ouvert une porte et tu a vu qu'il ya avait du monde a l'intérieur, nous sommes tous là pour t'aider, alors a toi de jouer, parce que malgré tout tu peux facilement concevoir que nous avons tous "une vie" avec ses expériences malheureuses et ses bonheurs, et même plusieurs personnes qui ont des "locataires" a l'intérieur... c'est a toi de jouer, de faire un pas, de prendre la parole et de tenter de nous expliquer ce qui ne vas pas, qu'elle sont ses fameuses choses "irréparables", et même si tu veux tu peux "vomir" ton mal être, mais personne ne fera ce pas a ta place, alors il faut juste que tu entrouve la porte un peu plus... je ne dis pas que c'est simple, je ne dis pas que tu vas le réussir du 1er coup, je dis juste qu'a 17 ans, qu'a tu as perdre a tenter ta chance de changer les choses, tu peux le commencer ici et maintenant...
Salut Aaron,Aaron a écrit :Il y a des erreurs qui ne se réparent pas. Des cicatrices qui marquent à vie.
Tu sais, on a tous nos secrets plus ou moins lourds à porter. Autour de toi, y'a des gens à qui il est arrivé des choses que tu peut difficilement t'immaginer, et aussi des gens qui ont fait des choses horribles. C'est extrêmement courant. Y'a des personnes qui parlent beaucoup de leurs traumatismes, d'autres qui n'aiment pas partager.
Et pourtant, même après ces traumatismes, on se reconstruit. Lentement, c'est sur, mais on se reconstruit, et je pense que 'ce qui nous tue pas nous rend plus fort'.
Ces cicatrices dont tu parles, elles ne sont pas guéries encore, et des fois, c'est pas une question de temps, mais de volonté. Je sais que si je voulais, avec tout ce que j'ai vécu, je pourrais nourrire une dépression de mes traumatismes. Je l'ai fait, puis je les utilisais comme excuse, aussi, pour m'apitoyer sur moi-même. Le résultat, c'est que ...ça sert à rien! Ce qui est fait est fait! Après, les cauchemards la nuit, les flash de mémoire, ou même la culpabilité, le doute d'avoir fait le bon choix, il faut apprendre à les gérer. C'est des choses qui vont probablement rester longtemps en toi, je sais pas si il y a des techniques pour les évacuer, moi ça marche pas. Mais je tourne quand même la page, j'ai reconstruit ma vie, je suis heureuse et épanouie. Il faut le vouloir. Là je plussoie Caramel, quand elle te donne un coup de pied! Obliges-toi à te relever. Y'a que toi qui peut le faire. Ne te fais pas écraser par le passé.
Pour ce qui est des psychologues, peut-être que ça pourrait t'aider, mais seulement si tu le veux bien. Si tu refuse de sortire de ton marasme psychologique, on ne peut pas t'obliger, juste te tendre des perches.
Après, y'a aussi tout ce qui est méditation, écoute de soi, comme la sophrologie, le yoga, le Qi-Gong ect, si tu n'a pas envie de parler aux autres, mais de faire un travail sur toi tout seul.
Bon courage, te laisse pas submerger par la négativité comme ça!
Merci à tous de vos réponses.
Je vais essayer de répondre en quelque sorte à vos questions.
- La seule chose qui me retient, c'est l'espoir.
- Les choses irréparables... je ne peux pas les dire. Mais l'une m'empêche toute photo de moi et l'autre, me mettrait trèèèèèèèèèèès mal à l'aise dans un centre de... bref
Ce dont j'en ai aussi marre, mon reflet et mes émotions qui font 360° du jour au lendemain. Hier je voulais me foutre en l'air, aujourd'hui ça va comme-ci comme-ça.
Je vais essayer de répondre en quelque sorte à vos questions.
- La seule chose qui me retient, c'est l'espoir.
- Les choses irréparables... je ne peux pas les dire. Mais l'une m'empêche toute photo de moi et l'autre, me mettrait trèèèèèèèèèèès mal à l'aise dans un centre de... bref

Ce dont j'en ai aussi marre, mon reflet et mes émotions qui font 360° du jour au lendemain. Hier je voulais me foutre en l'air, aujourd'hui ça va comme-ci comme-ça.

-
ça s'appelle cyclothymie ...et c'est vrai que c'est fatiguant...il faut réguler cela...et les autres choses...mes émotions qui font 360° du jour au lendemain
Tu t'es blessé? au visage? mais les gens qui te voient ne te jugent pas pour ça, ça peut tout aussi bien être un accident....
Vraiment si tu trouvais un psy ça t'aiderait je crois....
Excuse moi si j'insiste, et si tu ne veux pas répondre je le respecterais, mais pourrais-tu me dire ce que tu entends par "un centre de...".Les choses irréparables... je ne peux pas les dire. Mais l'une m'empêche toute photo de moi et l'autre, me mettrait trèèèèèèèèèèès mal à l'aise dans un centre de... bref Sad
Parfois on fait ou on pense des choses, on pense que c'est terrible, honteux ou inavouable. Alors on se tait, on ne dit rien, et on pense toujours que c'est terrible, honteux ou inavouable.
Un jour on en parle à quelqu'un, la peur au ventre. On pense qu'on va se faire jeter, qu'on va choquer...
Et puis on se rend compte qu'en fait c'est pas si terrible, pas si honteux et qu'on peut en parler.
Alors, je ne sais pas ce que tu as fait de si terrible, ou honteux, ou inavouable, mais en parler à quelqu'un qui ne te jugera pas et gardera le secret, cela peut t'aider à t'en libérer.
C'est pour ça qu'un psy c'est bien, tu peux lui dire tout ça et il ne te jugera pas.

Ca fait vachement mystérieux tes " erreurs irréparables".
Pourquoi le sont elles ? Visiblement? Ph ysiquement? Ou juste ça t'as trop marqué?
Je sais pas moi ... J'avoue que ... chais pas, mais on ne te connait pas, on ne sait pas ton nom; ton prénom tout ça... Tu risque quoi ?
Tentes de parler. A nous ou a un psy si tu le souhaite. Concrètement, je pense qu'on peut tous " refaire " nos vies, ou en tout cas aller de l'avant. Passer par dessus tout ce qui nous marque et nous ralentit...
Pourquoi le sont elles ? Visiblement? Ph ysiquement? Ou juste ça t'as trop marqué?
Je sais pas moi ... J'avoue que ... chais pas, mais on ne te connait pas, on ne sait pas ton nom; ton prénom tout ça... Tu risque quoi ?
Tentes de parler. A nous ou a un psy si tu le souhaite. Concrètement, je pense qu'on peut tous " refaire " nos vies, ou en tout cas aller de l'avant. Passer par dessus tout ce qui nous marque et nous ralentit...