Jeux de société

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Tom-Tom

Message par Tom-Tom »

Indigo a écrit :
breathe a écrit :
Dryss a écrit : LES COLONS DE CATANE, version 2 joueurs. Sur le principe du jeu de plateau, mais avec des cartes à jouer, un jeu à deux où il y a énormément de stratégies, surtout si vous achetez les extensions. La boite de base est à 20 E, et les extensions à 10 E chacun (il y a 7 extensions, mais seules trois sont bonnes : Sciences et progrès, Intrigues et Politique, Artiste et Mécene.).
Oulalala j'allais le citer. C'est THE jeu mythique dans ma famille depuis des années. Mais à deux joueurs, franchement, ça ne me tente que boffement.
+10 000, ce jeu est absolument trop bien.

Sinon, il y a aussi Il était une fois (Raconter une histoire avec des cartes "mots" (ex: Château, loup, princesse ...) mais sachant que les adversaires peuvent interrompre et continuer l'histoire, ça donne des trucs assez rigolos), ou encore Service compris (A la table d'un ogre, on doit faire en sorte que les autres se fassent manger en premier), ou Citadelles (Stratégie, avec construction de sa ville avant les autres).
Tout a fait d'accord, c'est le meilleur en terme de jeu de societé(pour 3-4) selon moi (la version allemande est plus belle je recommande)
mais les extensions... j'ai acheté villes et chevaliers c'est de la dobe!!

Sinon qui se joue aussi bien a 2 qu'à 4, je Blokus est excellent et pas de prise te tête...

Et pour deux, l'indetrônable Scrable XD
Sinon pour deux, je viens de decouvrir AVALAM, c'est vraiment bien...

Sinon pour 4-5, l'elixir, munchkin, "il etait une fois" junglespeed...sont sympa,
et pour beaucoup plus, le loug garou of course

(mais moi quand je trouve quatre joueurs, ce que je prefere c'est le tarot et la coinche^^)
kerber
Genre : icone de genre garcon

Message par kerber »

Le Scrabble à 100%, que ce soit à 2 ou à 4, je ne peux m'en lasser :amour:
Ratatouille

Message par Ratatouille »

abarth a écrit :Le Scrabble à 100%, que ce soit à 2 ou à 4, je ne peux m'en lasser :amour:
Rassure moi cerbouille... s't'une blague ?
Zero

Message par Zero »

+1 pour les jeux à plusieurs comme les loups-garous de thiercelieux ou le times'up ^^

L'avantage de ces jeux c'est qu'il suffit d'un bout de papier et d'un crayon pour faire ses propres cartes et jouer :D
thib8500

Message par thib8500 »

Citadelles
Les Colons de Catane
Small world
Les aventuriers du rail
Le saboteur (à 4 mini, sinon, le saboteur ne peut pas gagner)
Carcassone
Porto Rico

Tu peux aussi demander à ton revendeur de jeux de te conseiller. Il doit sûrement organiser des parties (mais pas de jambes en l'air) dans l'arrière boutique auxquelles tu peux participer pour te décider.
Modulo

Message par Modulo »

thib8500 a écrit : Les Colons de Catane
Small world
Permets moi de te faire une déclaration d'amour !

Pour Smallworld, ils ont sorti deux petites extensions, une extension "avec des peuples femmes" et une autre "avec des peuples hommes". Honnêtement, l'extension mademoiselle est très sympathique, notamment avec les prêtresses qui sont très fortes !

Je tiens quand même à faire un gros coup de pub à la boite d'édition DAYS OF WONDER, qui bien que pas très productive en terme de nombre, est une boite pour laquelle chacun des jeux de société est une oeuvre d'art (Chevaliers de la table ronde, Smallworld, Cléopatre, Colloseum, Les colliers de la reine,...)
Aiyaa

Message par Aiyaa »

Les potes de mon groupe de musique m'ont fait découvrir les jeux de société type Jeux de rôle.

Donc mon premier amour ( et c'est toujours celui-ci) : Munchkin

- C'est une parodie de jeux de Donjon & Dragon.
- Le but étant d'être le premier arrivé à 10 points soit en battant des montres du style "Tokemon" "La prostituée bionique" ou encore " Santa Claus bourré" (sisisi :lol: , soit en tirant des cartes "Trésor" ou en s'alliant avec ses camarades pour mieux les poignarder dans le dos le tour d'apres.
- Je suis écroulé de rire à chaque fois que j'y joue : devenez un nain avec des bottes de 7 lieux, muni d'un bras triple laser et d'un chapeau en dentelle contre le contrôle mental :shock: :shock: :shock:
- Sisi, y'a de la stratégie, preuve en est, je perds tout le temps contre mes potes :lol:

Image [img]http://www.ludibay.net/images/mu ... .jpg[/img]

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &jeu=10114

Sinon en vrac, j'ai déjà joué aussi au Colons de Catane dans une version spéciale, mais j'avais bien aimé, le Grand Dalmouti (version soignée du Trou du C*l lol), Zombies avec extension (trop long), Herocliks (Trop compliqué mais sympa à l'occasion, vu que j'ai mis une apres midi à comprendre pour 1h30 de jeu ) :shock: :oops: ou encore le très ancien Rencontre cosmique

Par contre je n'ai jamais joué avec un maître du jeu.... je me demande ce que cela donne

Aiyaa
petit_pois

Message par petit_pois »

une apres midi à comprendre pour 1h30 de jeu
:lol:
assez classique...
quand j'étais plus jeune, il m'arrivait avec mes potes de louer un jeu pour un week-end : le samedi on comprenait les règles et le dimanche on y jouait :wink:
BenBix

Message par BenBix »

La Noiraude a écrit :En jeux à 2, j'aime bien le Rumikub version chiffres
ouais il est sympa celui-là mais on peut y jouer jusqu'à 4. en même temps il est pas excellent non plus.

j'aimerais bien essayer cranium, rien que la boîte me fait déjà rire il m'en faut peu je sais

Image
The ChaBox

Message par The ChaBox »

BenBix a écrit :j'aimerais bien essayer cranium, rien que la boîte me fait déjà rire il m'en faut peu je sais
Honnêtement... C'est génial. Surtout quand on joue à plusieurs équipes de 3-4. :D Mais, c'est mieux quand les équipes sont équitables (parce que c'trop nul de perdre).
Répondre