Tout a fait d'accord, c'est le meilleur en terme de jeu de societé(pour 3-4) selon moi (la version allemande est plus belle je recommande)Indigo a écrit :+10 000, ce jeu est absolument trop bien.breathe a écrit :Oulalala j'allais le citer. C'est THE jeu mythique dans ma famille depuis des années. Mais à deux joueurs, franchement, ça ne me tente que boffement.Dryss a écrit : LES COLONS DE CATANE, version 2 joueurs. Sur le principe du jeu de plateau, mais avec des cartes à jouer, un jeu à deux où il y a énormément de stratégies, surtout si vous achetez les extensions. La boite de base est à 20 E, et les extensions à 10 E chacun (il y a 7 extensions, mais seules trois sont bonnes : Sciences et progrès, Intrigues et Politique, Artiste et Mécene.).
Sinon, il y a aussi Il était une fois (Raconter une histoire avec des cartes "mots" (ex: Château, loup, princesse ...) mais sachant que les adversaires peuvent interrompre et continuer l'histoire, ça donne des trucs assez rigolos), ou encore Service compris (A la table d'un ogre, on doit faire en sorte que les autres se fassent manger en premier), ou Citadelles (Stratégie, avec construction de sa ville avant les autres).
mais les extensions... j'ai acheté villes et chevaliers c'est de la dobe!!
Sinon qui se joue aussi bien a 2 qu'à 4, je Blokus est excellent et pas de prise te tête...
Et pour deux, l'indetrônable Scrable XD
Sinon pour deux, je viens de decouvrir AVALAM, c'est vraiment bien...
Sinon pour 4-5, l'elixir, munchkin, "il etait une fois" junglespeed...sont sympa,
et pour beaucoup plus, le loug garou of course
(mais moi quand je trouve quatre joueurs, ce que je prefere c'est le tarot et la coinche^^)