Twingo, petite automobileuh, bileuh, bileuh

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Message par Sarablue »

Ca se voit ça lors du contrôle technique non?
Tu crois qu'il peut la vendre quand même?
thib8500
Messages : 290
Inscription : sam. janv. 12, 2008 7:05 pm

Message par thib8500 »

Si les pièces ne fonctionnent pas pendant le contrôle, ils le marqueront dans le procès verbal. Mais ils ne vont pas te dire qu'elles sont usées. Tu risques de tomber en panne après, genre, deux ou trois mois après l'achat.
Dernière modification par thib8500 le mar. janv. 12, 2010 9:01 pm, modifié 1 fois.
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Message par Nomade »

Ben tu as tout à fait le droit d'acheter une épave hein.
Après, tu la compresses, tu l'exposes dans un musée d'art moderne et tu la vends 150 000 euros. Belle plus-value hein ? 8)
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Message par Nicofoto »

Bonjour
Je n'aurais jamais choisi ce modèle de moi-même parce que j'en ai entendu que du mal .. Voiture légère, peu fiable, aucune tenue de route sur les longs trajets et sur la haute vitesse, voiture la plus volée parce que très facilement forcée..
Je m'en servirai essentiellement en ville, mais, j'aurai aussi de longs trajets (Belgique, Normandie, Bretagne) qui nécessitent une haute vitesse sur autoroute et ça m'inquiète un peu ...
Alors, je vais te donner mon avis.

Avant d'avoir ma twingo, j'avais... une twingo.
Une Twingo Matic, c'est à dire boite automatique, de 1998.
Je n'ai jamais eu de problèmes, jamais de chez jamais.
Je l'ai revendu parceque je vis près de mon lieu de travail et que j'avais du mal à payer mes factures, alors mettre de l'essence et une assurance dans une caisse, je pouvais faire sans.
Dernièrement, j'ai acheté de nouveau une Twingo. C'est, pour l'occasion, un des meilleurs rapport qualité prix que tu puisse faire à mon avis.

Des petites Twingo, tu peux en trouver à tout les prix.

Voiture légère, oui, sans doute, mais qui consomme moins du coup, vu qu'elle est légère (enfin, ça me parait logique mais je me trompe peut-être).
Voiture peu fiable ??? ça c'est archi-faux ! On peut très bien tomber sur un modèle maudis, mais en règle générale, les Twingos sont plutôt fiable.
Aucune tenue de route sur les longs trajets ??? Heu... la tenue de route, que ce soit sur un long ou un court trajet, c'est pareil, c'est bon ou c'est pas bon.
Moi je n'ai pas spécialement ressenti de problème de tenue de route, cependant je roule lentement et rarement sur les plaques de verglas lol.
En ce qui concerne les longs trajets, j'ai fais plusieurs fois Angoulême/Nantes avec mon ancienne Twingo, sans problèmes, et cet été j'ai fais Bordeaux/Rennes sans problème là encore.

Tu dis que tu t'en servira beaucoup pour la ville, ha ben ça tombe bien, son gabarit et sa conduite (si tu opte pour une direction assistée) sont bien adaptés pour la ville.

Les hautes vitesses... la limitation de vitesse c'est 130Km/h sur autoroute (ou 120 ??? merdouille j'ai un trou de mémoire) et une Twingo ça les fait sans problèmes.
Après, c'est pas non plus un foudre de guerre hein...

Et puis, moi ce qui me va très bien dans la Twingo, c'est que c'est une petite voiture vue de l'extérieure, mais spacieuse vue de l'intérieur.
J'ai même déménagé mon appartement avec.
Les sièges sont très modulables, on peut même faire deux grandes couchettes (vous imaginez ce que j'ai fais dedans bande de pervers !).

Enfin, niveau assurance, c'est une voiture assez économique je crois.

Bref, moi j'adore, mais je comprend que c'est une voiture qui ne plait pas forcément à tout le monde.
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Message par Sarablue »

Ah ben tu me rassures un peu quand même hein :D
Bon j'ai regardé et apparemment à l'argus elle vaut 1600€ donc apparemment moins de 2000 euros si c'est dans ces eaux là, ça va.
Pas de direction assistée Nicofoto ;)
Mais ma précédente voiture n'en avait pas non plus donc j'ai l'habitude.
Ce qui m'inquiète un peu c'est ce dont Thib8500 a parlé, à savoir le fait qu'elle n'a pas roulé et qu'elle est bâchée dans un jardin...
La voiture que j'avais avant n'avait pas roulé pendant 2 ans et était dans le garage de ma tante qui me l'a donnée quand j'ai eu mon permis et elle roulait pas trop mal cependant.
Cela dit, c'est vrai que 3 ans plus tard, elle était morte (embrayage,courroie de dist et encore tout un tas de choses qui ont fait que la faire réparer m'aurait coûté plus cher que d'en racheter une d'occase du coup...)
Brouzouf
Messages : 2022
Inscription : ven. avr. 03, 2009 11:05 pm

Message par Brouzouf »

Ce topic donne envie d'avoir une twingo je trouve.
Je veux une twingo. Et un chat.
Constance Petersen
Messages : 1699
Inscription : sam. mars 25, 2006 10:07 pm

Message par Constance Petersen »

Ma mère a eu une twingo pendant 7 ans, et elle en était tellement contente qu'elle vient de profiter de la prime machin pour en racheter une autre. Elle n'a eu aucun gros pépin. Je l'ai pas mal conduite et fait quelques Paris-Brest (le trajet, pas le gâteau) avec, sans souci.

En revanche, sans être une spécialiste, je trouve le prix un peu cher, d'autant plus pour une voiture qui rouille dans un jardin, ce serait différent dans un garage. Il ne faut pas trop se fier au contrôle technique, qui ne relève qu'une liste limitée de trucs ; comme dirait une copine "si mon épave a pu passer le CT avec succès, tout le monde peut le passer".

Il y a moyen de négocier le prix ? Sinon ça vaut peut-être le coup de regarder les petites annonces ou les occasions des garagistes pour voir ce qu'ils proposent dans la même gamme de prix.

(Constance, cars and girls).
Moilux
Messages : 1507
Inscription : mar. déc. 27, 2005 6:25 pm

Message par Moilux »

OFF-Topic :
J'aurais trop trop trop peur de monter dans une voiture plus petite qu'une l*guna... et pas conduite par mon papa ^^ , mais je fais des efforts (chacun ses traumatismes de rien du tout)
Bref, pour éviter toute mort fortuite, je déconseille personnellement la T*ingo.

(J'ai été sponsorisée par "les grosses lourdes de service" pour écrire ça)
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Message par Olivier »

Moi je m'y connais pas du tout en mécanique, mais on m'a généreusement prêté une Twingo durant toute l'année dernière et j'ai adoré!

Elle devait daté de 2005-6 je pense, avec direction assisté, clim...

J'ai fait un peu d'autoroute, elle devient bruyante mais tient super bien, même quand tu doubles un poids-lourd. Et en hiver sur la neige, no souçaï!


Vive les Twingos!
kroquet
Messages : 445
Inscription : dim. juin 21, 2009 7:26 pm

Message par kroquet »

Solveig a une Twingo,
La titine a fait plusieurs fois le trajet jusqu'au Havre et Nous avons été à Bruxelles avec pour le nouvel-an. Trajet de 400km fois deux donc.
J'ai conduis, elle assume très bien son rôle, tu peux tenir le 120 sans soucis, peux la monter jusqu'à 130 mais comme je suis une mémé, je préfère la laisser à 120 pour en garder un peu sous le coude.
De plus, elle consomme très peu(je pense que je n'ai pas encore vu cet argument, ce qui est une chose importante aussi.
Petite cylindrée donc petite assurance, petite taxe de mise en circulation.
Les places à l'avant sont spacieuses, à l'arrière, malgré les apparences, ça va aussi, j'arrive sans trop de souci à rentrer et à caser mes jambes avec mon 1m80.

J'ai pu aussi jugé de sa capacité à rouler sur la neige, elle est bien calibrée, là où pas mal était bloqué il y a 3 semaines à cause de la route enneigée/verglacée, grâce à sa petite cylindrée, je n'avais aucun souci pour redémarrer en montée(là où les grosses bagnoles patinaient)

Question prix: essaye de la faire descendre à 1750, 1800 au maximum et pour ce prix, il faut que le contrôle technique soit passé.
De plus, demande à rouler avec, mais pas un tour du bloc, fais une bonne trentaine de km avec et surtout, tu fais plusieurs arrêt et tu la redémarres ensuite. ça te permettra de vérifier que l'alternateur n'est pas foutu(truc tout con mais sinon, tu risques de rentrer chez toi et là, elle ne démarrera plus, plouf), et fais aussi un tour complet avec la titine, dans les deux sens en tournant vraiment à fond, pour vérifier les cardans.

Demande également si la batterie a été changée, vérifie l'état des pneus, pas que tu doives en changer dans 10.000 km, c'est tout bête mais voilà.
Et je rejoins un autre avis, couches-toi et passes en dessous de la voiture, vérifie bien les attaques de rouille et la corrosion, regardes sous le capot.

Voilà, désolée pour le pavé
Répondre