Beaucoup de courage à toi. J'ai des amies en prépa, et je sais comme ça peut être difficile, pesant, et qu'il y a cette envie de tout lâcher. Mais pense à tes objectifs. Tu veux aller loin, tu le dis. Pense qu'il ne s'agit que de deux ans pour préparer une bonne partie de la suite de ta vie. Alors évidemment, il y a des passerelles, d'autres moyens d'y parvenir, mais la prépa t'ouvre de nombreuses portes et t'évite les détours.
Un exemple ? Je suis à la fac. A la fac, au final, je ne fais pas grand-chose et je vais me retrouver avec un diplôme pas forcément utile pour ce qui m'intéresse. Je réalise que, peut-être, si j'avais fait une prépa, si j'avais réussi, j'aurais pu intégrer sans problème la formation qui m'intéresse après ma licence. Au lieu de ça, j'ai perdu toute motivation à la fac, et je sais qu'il y a peu de chances que j'aie ce que je veux.
Accroche-toi. Accroche-toi parce que tu sembles être quelqu'un de doué. Que c'est plus facile d'avancer en ayant un objectif, et que ces profs qui te rabaissent ne savent rien de toi, ta vie, tes envies, et de qui tu es réellement. Ils sont là pour ça. Essaie de ne pas prêter attention à tout ce qu'ils te/vous disent. Et comme chacun l'a dit, accorde-toi des temps de pause, parce que tu a besoin d'air, comme n'importe quel être humain. Tiens bon, pense à quand tout ça sera fini, et que tu n'auras que l'embarras du choix quant à ton avenir. C'est assez basique comme argument, mais c'est ce qui peut motiver le plus, dans ton cas, je crois. Néanmoins, je pense que tu serais tout autant capable de réussir en fac et d'être brillant et ce post n'est en rien un moyen détourné de dénigrer la fac.

Et sinon, je plussoie une bonne partie de ce qui a été dit, je n'ai pas vécu ça mais tout plein de courage !