le logo mac est gay friendly

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
happyboy

Message par happyboy »

D'après Wikipédia (qui n'est pas une source infaillible j'en suis conscient), le lien entre le logo et Turing semble très peu plausible (anachronisme), par contre le lien entre son suicide et la répression dont il fût victime à cause de son homosexualité semble plus probable. Quoi qu'il en soit, le seul fait qu'il ait été traité de la sorte de par sa seule orientation sexuelle restera en soi et à jamais une ignoble injustice.
fredouille

Message par fredouille »

anachronisme???
la creation du logo est posterieure a turing pourtant.
Sinon n ce qui concerne macintosh, c'est tout simplement le nom d'une qualité de pomme
happyboy

Message par happyboy »

Anachronique, car la première version du Rainbow Flag de Gilbert Baker (à 8 bandes) est apparue en 1978, alors que le logo de la pomme mutlicolore date de 1976. Donc, si reprise de symbole il y a, elle serait à la limite par la pomme et non par l'arc-en-ciel.
vangelis

Message par vangelis »

happyboy a écrit :Anachronique, car la première version du Rainbow Flag de Gilbert Baker (à 8 bandes) est apparue en 1978, alors que le logo de la pomme mutlicolore date de 1976. Donc, si reprise de symbole il y a, elle serait à la limite par la pomme et non par l'arc-en-ciel.
Heu ! :erm: :snif: J'sui blond ou tu t'es mélangé les pinceaux ?

Si la pomme est de 1976, ce serait le Rainbow Flag (de 1978) qui en serait issu, non ?

Maintenant, je me souviens que le mouvement était parti des émeutes de christopher street à new-york en 1969 et que la première marche eu lieu l'année suivante. Peut-être existait-il à ce moment là ?
happyboy

Message par happyboy »

vangelis a écrit :Heu ! :erm: :snif: J'sui blond ou tu t'es mélangé les pinceaux ?

Si la pomme est de 1976, ce serait le Rainbow Flag (de 1978) qui en serait issu, non ?
A priori, il n'y a tout simplement pas de lien entre les deux, justement, c'est ce que j'entends par anachronisme. Ce qui fait du nom de ce topic un mythe, qui a en fait été lancé par Sadie Plant dans son livre Zeroes and One. Sources de mes infos : l'article mentionné plus haut

Mais de là à dire que tu es blond... je ne me permettrais pas ;)
fredouille

Message par fredouille »

Le flag est un hommage a Judy Garland et au magicien d'Oz
quant a la pomme mmulitcolore, sachant que les ordinateurs couleur a l'epoque n'etaient pas franchement des plus courant, est ce que ca ne viendrait pas de la?
Itne

Message par Itne »

Certains voient dans le choix du nom et du logo de la société Apple Computer (une pomme croquée aux couleurs du « rainbow flag », le drapeau de la communauté homo-bi-trans) une référence si ce n'est un hommage à Alan Turing. C'est le cas par exemple de Sadie Plant, dans son essai sur la culture numérique intitulé Zeroes and ones. Cependant, si la référence à Alan Turing est possible, la référence au rainbow flag ne l'est pas, puisque le logo d'Apple précède d'un ou deux ans l'invention de ce drapeau (le choix de bandes de couleurs vives est typique des années 1970; c'est d'ailleurs le motif officiel pour lequel le logo d'Apple est aujourd'hui monochrome). Dans son histoire de la société Apple intitulée « La troisième pomme », Jean-Louis Gassée mentionne Alan Turing à plusieurs reprises mais ne fait pas état d'un hommage logotypique, pour lui il y a trois pommes : le fruit de l'arbre de la connaissance, la pomme de Newton, et enfin la pomme d'Apple.
Je crois que la petite histoire est fausse, en tout cas à propos des couleurs.
Répondre