Gérer une rupture, rompre, les ex : regroupement de sujets

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
titeiwla

Re: comment bien vivre une rupture?

Message par titeiwla »

anto54 a écrit :Tout est dans le titre : comment faites vous , que faites vous pour bien vivre une rupture?
Sujet délicat...
Tout dépend si tu étais/es accro ou non...

Si tu es vexé de t'être fait larguer
Si tu penses t'en remettre car après tout, il était pas si "génial formidable extra" que ça...

Ou au contraire
Si tu as l'impression d'être dans une impasse, que le sol se dérobe sous tes pieds, que tu as perdu l'homme de ta vie...

Tu peux te morphondre ou relativiser...
Tu peux te gloutonner ou te laisser mourir de faim...
Je ne te conseille néanmoins aucun des deux...

Il n'y a pas de solution miracle si ce n'est ne pas se renfermer sur soi-même, s'occuper,
voir ses ami(e)s ou justement profiter de l'occas' pour s'en faire d'autres...

ps: si tu veux que je te témoigne de mon expérience de larguée fais-moi signe ;)
ExMembre L

Message par ExMembre L »

heu...écouter la chanson des maximum kouettes pour éviter de s'insulter, demander à cici de poster les paroles de la chanson des maximum kouettes...
se mettre d'accord pour rompre ensemble! "bon ben on va pas ensemble! ha, ben oui, rompons! bon...d'accord!"
s'accorder l'un à l'autre qu'on ne va pas s'insulter parcequ'on garde trop de respect pour ça, essayer de ne plus se voir quitte à si c'est nécessaire se retrouver bien plus tard comme potes. moi je sais que je ne vis plus si l'autre décide de ne pas rester pote avec moi...je me dis que si on est sortis ensemble même si on était pas fait pour c'est parcequ'on a accordé une grande valeur à cette personne, un grand respect, et que dans tout les cas ce serait drôlment dommage d'en rester là et de perdre une présence précieuse....bon, mais là y a pas des masses de gens d'accord avec moi, donc c'est pas évident!

sinon ma dernière soluce en date, c'est de plus jamais rompre, pas mal celle là!
Pulp_versioN

Message par Pulp_versioN »

Si tu veux bien vivre une rupture, arrange-toi pour rompre toi-même sans attendre que l'autre le fasse à ta place. C'est rarement une décision prise de commun accord au même moment donc... pourquoi pas dès lors tenter de prendre un peu d'avance ?

A moins d'être complètement aveugle et/ou aveuglé, je crois que les signes d'une rupture peuvent être décelés assez rapidement. En ce qui me concerne, c'est toujours comme ça que j'ai fonctionné.

Je ne me suis jamais apitoyé sur une rupture en me faisant de mauvais films sur ce que j'aurais dû faire ou ne pas faire. La situation étant là, je préfère me consacrer au futur.

Par contre, la pire des ruptures à vivre, c'est quand personne ne semble s'en rendre compte (ou que chacun préfère le dissimuler), et que ca te tombe dessus soudainement. Là, il y a des raisons de s'en vouloir, et même de se sentir rongé par le remord.

Et puis, chaque expérience étant bonne à prendre, une rupture ne peut que renforcer le caractère en nous permettant par exemple de mieux comprendre les choses pour la prochaine fois.

Une relation est saine à partir du moment où on la vit pleinement tout en gardant une certaine distance. La passion ronge à petit feu. Combien de mecs ne disent-ils pas "ca c'est l'homme de ma vie". Si on se met un truc pareil dans le crâne, on se détruit et la rupture sera très mal vécue.

Je peux paraître distant dans mes propos mais j'ai appris à beaucoup relativiser dans ce domaine-là.
me'shell

Message par me'shell »

Pulp_versioN a écrit :Et puis, chaque expérience étant bonne à prendre, une rupture ne peut que renforcer le caractère en nous permettant par exemple de mieux comprendre les choses pour la prochaine fois.
Tout a fait d'accord, je crois qu'il faut essayer de voir cela comme un nouveau depart. Neanmoins, Je ne pense pas que l'on puisse bien vivre une rupture. Par ce que ca fait mal, que cela vienne de nous ou l'autre cela n'est jamais facile.

Autrement, pour faire passer la pilule, je sors, je vois du monde, en gros j'essais de m'occuper l'esprit.
titeiwla

Message par titeiwla »

Pulp_versioN a écrit :Si tu veux bien vivre une rupture, arrange-toi pour rompre toi-même sans attendre que l'autre le fasse à ta place. C'est rarement une décision prise de commun accord au même moment donc... pourquoi pas dès lors tenter de prendre un peu d'avance ?
Et les gens qui cassent et qui regrettent par la suite, ça existe aussi donc bon... je suis sceptique quant à cette "solution"...
Pulp_versioN a écrit :Je ne me suis jamais apitoyé sur une rupture en me faisant de mauvais films sur ce que j'aurais dû faire ou ne pas faire. La situation étant là, je préfère me consacrer au futur.
Cependant faire le bilan permet d'avancer... Faire/ne pas faire c'est paradoxal, on agit en fonction de soi et on ne peut pas vraiment se changer pour plaire à l'autre...

Se consacrer au futur oui mais ne pas vouloir à tout prix se jeter sur le ou la première venue pour oublier et puis pourquoi pas persévérer sur son "passé" si on pense que ça en vaut la peine et que c'est pas "mortibus".... (cf moi :))
Seymour

Message par Seymour »

Pulp_versioN a écrit : la pire des ruptures à vivre, c'est quand personne ne semble s'en rendre compte (ou que chacun préfère le dissimuler), et que ca te tombe dessus soudainement.
on ne le sent pas toujours venir, tu sais... j'en connais un qui jusqu'au bout laissais des ptits messages "je t'aime" avec des ptits coeurs et des bisoux alors qu'il n'en pensait rien... :roll:
Vesper Lynd

Message par Vesper Lynd »

Comment bien vivre une rupture ?
trèèès simple, la recette miracle (crois-moi) :

le "how to really leave someone"
Dans un grand verre, mélanger :
un fond de sirop de curacao
1/3 de jus d'orange
1/2 litre de Vodka
1/2 litre de rhum
300 gr de Doliprane
500gr de valium
50 cl de whitespirit
et pimenter le tout de 3 gouttes de cyanure.

Mixer avec des glaçons pilés.
Débrancher le téléphone.
S'enfermer dans la salle de bain.

C'est prêt !
savourer.

Encore meilleure accompagnée d'un bon bain moussant !
titeiwla

Message par titeiwla »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Non mais ça va pas la tête...

A prendre au second degré t'as oublié de préciser...
Même si celà va de soi..... :mrgreen: :mrgreen:
cici

Message par cici »

Il n 'y a pas de moyen miracle pour réussir à se remettre d'une rupture.... mais en tous cas il y a une méthode à proscrire c'est d'appeler celui/celle qui est désormais son ex... ouaip ouaip !

Après, avec Rémi, on a testé (et approuvé) une super méthode... soirée PPP : pates, pinard, paté.... sauf que c'est copyrighté et que donc ya que en présence de Rémi et moi qu'on peut faire de telles soirées !!
Ganymède

Re: comment bien vivre une rupture?

Message par Ganymède »

anto54 a écrit :Tout est dans le titre : comment faites vous , que faites vous pour bien vivre une rupture?
Bah... comment bien vivre une rupture....

Hum.... tout dépend de l'importance que tu accordes au couple ^^

quelqu'un qui est "amoureux" sera plus affecté que celui qui voulait une simple amourette.
Tout dépend donc si tu t'es investi ou si tu avais des attentes.

En ce qui me concerne, je passe "ma soirée" avec mon meilleur ami à divaguer le soir sur Msn, la journée, soit je sis dans un état léthargique soit je sors avec des amis au ciné, en boîte ou je déambule dans Paris ou je peux très bien me morfondre ou je rencontre des nouvelles têtes et écoute leur problèmes pour oublier les miens ^^
Répondre