Sites de rencontres et communautarisme

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Indigo

Re: Ah ouais quand même.

Message par Indigo »

Pirlouit a écrit :
Indigo a écrit :Pour jeter un peu d'huile sur le feu :mrgreen:
J'ajouterais juste pour le plaisir un site à destination des
herbivores
Tu t'es trompé, c'est plutôt celui-là !
zphyr

Re: Ah ouais quand même.

Message par zphyr »

Indigo a écrit :
Pirlouit a écrit :
Indigo a écrit :Pour jeter un peu d'huile sur le feu :mrgreen:
J'ajouterais juste pour le plaisir un site à destination des
herbivores
Tu t'es trompé, c'est plutôt celui-là !
Celui-là est vraiment terrifiant ! :lol:
Les autres aussi d'ailleurs... Mais si les gens veulent se replier sur eux-même, tant pis pour eux.

Je différencie également les sites gays (encore que pas mal de sites de rencontre ont plusieurs rubriques homo et hétéro) parce que pour rencontrer quelqu'un de façon sentimentale, l'orientation sexuelle est quand-même un peu primordiale !!!
Coco

Re: Sites de rencontres et communautarisme

Message par Coco »

Pour ceux qui seraient à côté de leur télé, il y a un reportage sur la 6 en lien avec le topic, là tout de suite !
dolf395

Message par dolf395 »

http://www.justurk.com/

http://www.sanctusraphael.com/

Vous pouvez trouver des sites de rencontres pour toutes les communautés possibles et imaginable.
Est-ce du communautarisme? Bah oui évidemment.

Mais ça ne me choque pas vraiment. Certaines personnes de telle ou telle religion veulent un compagnon ou une compagne de la même religion. Tout simplement parce que toutes les religions interdisent les relations avec des individus d'autres relations. Donc, pour un pratiquant il n'est pas envisageable d'être avec quelqu'un ne partageant pas ses croyances.

Et pour la nationalité ou les origines ça peut se concevoir. Quelqu'un qui passe tous ses étés chez sa famille dans tel ou tel pays il peut vouloir être avec quelqu'un acceptant de passer de tels étés...

En plus quand on rencontre quelqu'un on se rend bien compte si on est "compatible", que ce soit sur la religion, les convictions politiques, les gouts... Avec c'est sites là les gens savent déjà que tel ou tel critère est rempli d'avance par l'ensemble des gens inscrits sur le site.
ExMembreW

Message par ExMembreW »

Erual a écrit :
Vyle a écrit :Les sites communautaristes permettent de faire des rencontres potentiellement plus pertinentes sur 1 point donné (religion, orientation sexuelle, couleur de peau, etc).
Ah ça par contre, ça me pose problème :mrgreen:
C'est pourtant vrai.
Erual

Message par Erual »

Coco a écrit :Pour ceux qui seraient à côté de leur télé, il y a un reportage sur la 6 en lien avec le topic, là tout de suite !
Oh, zut, trop tard, de quoi ça parlait ? un petit compte rendu ?
Dernière modification par Erual le mar. sept. 07, 2010 7:04 pm, modifié 1 fois.
Coco

Message par Coco »

Des agences matrimoniales, "foire aux célibataires" et autres clubs de rencontres très privés. J'avoue avoir halluciné devant le club de rencontres (je sais plus comment elle appelait ça exactement, mais celle qui le dirigeait ne voulait pas de l'appellation "agence matrimoniale"....) ouvertement pour bourgeois, avec cotisation annuelle ultra élevée pour en faire partie et rencontres au golf...
Ne vouloir rencontrer que des gens pétés de thune, une catégorie qu'on n'a pas évoquée sur ce topic ! Enfin à la rigueur, je peux encore comprendre qu'on veuille sortir avec des gens du même milieu social, mais j'ai légèrement tiqué quand un des membres a dit que pour lui, "[c'était] important d'être au même niveau intellectuel et financier"... Sous-entendu niveau financier = niveau intellectuel... Mentalité relativement gerbante à mon humble avis.
Sinon il y a eu une "foire aux célibataires", une agence pour Chrétiens, un mec qui est parti dans un pays d'Afrique pour marier des jeunes Africaines avec des beaufs français de 50 ans (je caricature un peu mais bon...).
Et derrière ils ont enchaîné sur la place du sexe dans la société en général, et j'avoue avoir pas mal rigolé devant le mec qui a sorti "Ma première relation sexuelle, je l'ai vécue avec Alexandra à 34 ans".
Eosyn

Message par Eosyn »

je pense que plus on restreint les critères (communautarisme donc), plus on restreint ses chances ^^

Là où sur un site type meetic tu as disons 40000 possibilités, sur ce type de site par religion, conviction politique, etc... tes chances tombent de 40 000 à 10 :p

enfin c'est ce que j'en pense. Et pour cde ce que j'ai vu des sites de rencontres... je suis déjà pas convaincue à la base du truc.
Sapho

Message par Sapho »

Eosyn a écrit : Là où sur un site type meetic tu as disons 40000 possibilités, sur ce type de site par religion, conviction politique, etc... tes chances tombent de 40 000 à 10 :p

enfin c'est ce que j'en pense. Et pour cde ce que j'ai vu des sites de rencontres... je suis déjà pas convaincue à la base du truc.
Oui et non.
Imagine un site de rencontres A qui réunisse la terre entière, si tu "élimines" de ta recherche tous ceux qui ne sont pas en France, on peut considérer que tu réduis ta recherche mais à la fois, de toute manière, tu n'allais pas tenter une rencontre avec eux, donc au fond, ça ne change rien. En fait tu y vois juste plus clair et tu est susceptible de sortir avec l'ensemble de ton échantillon. Et le site B qui ne contient que la partie France du site A, intéresse toujours autant la personne qui venait voir le site A, pour une recherche en France car sa recherche est ciblée. Mais on recherche toujours quelqu'un de précis. Et peu à peu on affine.

Après, ce qui choque c'est que autant on accepte que le sexe soit important autant ça nous choque que la couleur de peau, l'age, comptent mais ces données sont données dans les sites de rencontres lambda, on peut faire des recherches ciblées sur l'age, la couleur des yeux, l'origine. Après, on peut suppose que ça réduit l'étendue de personnes que quelqu'un peut rencontrer, qu'elle réduit son ouverture, mais limite c'est sa vie.
Eosyn a écrit :je pense que plus on restreint les critères (communautarisme donc), plus on restreint ses chances ^^
Et je ne vois pas en quoi c'est du communautarisme de restreindre ces choix en fonction de nos gouts. Je ne vais pas sortir avec un mec de 80 ans amateur de bière. Je ne vais pas sortir avec n'importe qui sous prétexte de ne rejeter personne.

Ah et anecdote aujourd'hui, à la gare d'a coté , j'ai entendu une conversation entre deux filles rebeu, qui parlaient d'une des deux qui avait un copain d'un autre niveau socio-culturel que lui et ça pourrait decevoir les parents de la fille. La première fille tentait de la rassurer en lui disant que ce garçon était débrouillard et surtout qu'elle avais de la chance car il est Algerien.
Personnellement je m'en tapes, de l'origine de ma compagne mais pour elles c'était important, pour la vision du mariage, de la vie donc si un site peut les réunir pourquoi pas.
Erual

Message par Erual »

Sapho a écrit :Ah et anecdote aujourd'hui, à la gare d'a coté , j'ai entendu une conversation entre deux filles rebeu, qui parlaient d'une des deux qui avait un copain d'un autre niveau socio-culturel que lui et ça pourrait decevoir les parents de la fille. La première fille tentait de la rassurer en lui disant que ce garçon était débrouillard et surtout qu'elle avais de la chance car il est Algerien.
Personnellement je m'en tapes, de l'origine de ma compagne mais pour elles c'était important, pour la vision du mariage, de la vie donc si un site peut les réunir pourquoi pas.
Si j'ai bien compris, c'est surtout pour ses parents que c'est important :^^:
Répondre