La Beauté Physique : Que pensez vous de vous-même ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
marfield

Re: La Beauté Physique : Que pensez vous de vous-même ? Déba

Message par marfield »

Je me kiff tellement que je me baiserais bien. Mais je ne suis pas zooph*le alors... Bah oui, j'ai une tête de mouton là... Et je suis pas la seule à le dire! :lol:

:jesors:
anonymeB

Message par anonymeB »

Ca dépend des jours. En général, je me trouve "bof". J'ai également pas mal de complexes sur mon physique: nez, lèvres, cernes, ventre, cheveux, bras...
Goldenvrack

Message par Goldenvrack »

hybride a écrit :Ben moi ça va mieux :souris: Après avoir passé toute mon adolescence et le début de ma vie d'adulte à me trouver tellement moche que je bouffais crus ceux qui osaient me faire des compliments sur mon apparence (non, même pas des compliments, juste des remarques qui disaient qu'ils me regardaient). Et même qu'il y a de plus en plus de photos où je me trouve potable.
Tiens, tout pareil. Le seul problème c'est qu'il n'y avait que des grand-mères et des collègues de ma mère qui me le disait...et quelques mortes de faim, d'ailleurs elle se prenaient tout dans la tronche les pauvres filles.
Il y a plus beau que moi et moins que moi, et puis c'est tout.
anonymeB

Message par anonymeB »

BenBix a écrit : Perso je n'aime pas mon physique et je n'ai pas envie de l'accepter, je voudrais le changer. mais c'est pas facile
A peu près pareil.

Je me disais qu'avec l'âge, ce genre de pensées s'arrêteraient d'elles-même mais force est de constater que ce n'est pas le cas malgré mes 25 ans.

Je me demande parfois si cela changerait quelque chose si j'avais du succès auprès des gens. Mais j'ai jamais eu le courage de me prendre la tête à réaliser la remise en question comportementale et vestimentaire qui donnerait ce succès.
Kliban

Message par Kliban »

Brutaldeath a écrit :
BenBix a écrit : Perso je n'aime pas mon physique et je n'ai pas envie de l'accepter, je voudrais le changer. mais c'est pas facile
A peu près pareil.

Je me disais qu'avec l'âge, ce genre de pensées s'arrêteraient d'elles-même mais force est de constater que ce n'est pas le cas malgré mes 25 ans.

Je me demande parfois si cela changerait quelque chose si j'avais du succès auprès des gens. Mais j'ai jamais eu le courage de me prendre la tête à réaliser la remise en question comportementale et vestimentaire qui donnerait ce succès.
C'est fou se qu'on se met dans la tête.
C'est fou ce qu'on nous a mis dans la tête.

Brutal, pour litoter, t'es pas le plus laid du forum.
C'est texto ce que je me dis quand je passe sur tes photos.
Je sais que ça a peu de poids de te le dire et redire.
Le problème n'est sans doute pas là.
Mais témoignage pour faire ce que de droit.

Evite de te pourrir la vie avec une mauvaise image de toi.
D'autant que le physique... il y a derrière le physique des considérations brutales, organiques, biologiques, d'accès aux meilleures femelles/mâles pour propager au mieux ses petits gènes. C'est ça, ce qu'il y a derrière. Comme on est des bestioles parlantes, on a rajouté des tas de trucs tout autour - qui font du corps tout un destin - surtout chez nous, si superficiels occidentaux - et l'on s'empêche de vivre pour le retroussé d'un nez. Mas derrière, il y a une question de reproduction.

Alors OK on n'est pas égaux face aux chances de propager nos gènes - et certains n'ont aucun effort à faire pour qu'on leur éjac tombe dans les bras. Mais j'ai connu des gens _objectivement_ laids qui dégageaient un tel truc que tu leur tombait quand même dans les bras - bon, c'est pas fréquent, c'est vrai - mais c'est pour dire : ne restez pas avec une image dépréciée de vous-même - on se tue à petits feux, sinon - et on n'attire pas, ou bien moins - et si on attire, on attire les emmerdes.
anonymeB

Message par anonymeB »

Kliban a écrit :Mais j'ai connu des gens _objectivement_ laids qui dégageaient un tel truc que tu leur tombait quand même dans les bras
Bah, comment ils font, alors, ces gens-là? Ca m'intéresse, moi, c'est quoi leur truc?

Ils draguent? Des cours pour bien parler? Du théâtre pour se sentir plus à l'aise?
Viridis

Message par Viridis »

Tant que je me vois pas en photo ou sur vidéo ça va ... :euh:

Ado je n'étais qu'une brindille équipée de cul de bouteilles, cible facile que ce soit vis à vis des collégiens ou du simple passant qui se marrait de voir, je cite, "un pain monté sur deux baguettes" ... ça n'a pas contribué à gagner de l'assurance, ni d'avoir une bonne image de soi-même bien au contraire. Je me suis renfermé partiellement.
Il y a eu des phases d'amélioration totalement inutiles, comme par exemple, pour éviter d'avoir la tête d'un épouvantail le matin, je reproduisais la coupe de Fonzie :ninja: ça a contribué un peu à l'estime de soi mais ce n'était pas assez pour lutter contre le vent, favorisant la mèche rebelle qui ne demandait qu'à s'envoler.
Puis j'ai opté pour le faux négligé tant qu'à ressembler à rien, j'ai décidé d'assumer jusqu'au bout mais je ne l'ai pas fait, je démarrais dans la vie active, ce n'était pas compatible avec mes chemises amples et mes cheveux devenus longs, j'ai opté pour le passe partout. Puis depuis une paire d'années, j'en ai eu marre de faire le guignol pour plaire aux gens, plus le temps passe plus je m'en tape, les gens me prennent tel que je suis ou pas.
Il n'y a que le regard que je porte sur mon reflet qui n'est jamais et ne sera jamais satisfait, par simple instinct de conditionnement ou d'anticipation, dont les raisons ont été évoquées dans les deux premières lignes de ce post (le jour où vous me verrez en short les poules auront des dents...). Mais au fond ce n'est qu'une histoire entre un regard et un miroir qu'il soit réel ou imaginaire, il y aura toujours des détails qui seront aussi gênants parce que je ne vois que ça, le plus important c'est que je me sens bien tel que je suis actuellement.
Comme bilan je dirais en voie de guérison mais sur ses gardes en cas de rechute :yeah:
Péronnelle

Message par Péronnelle »

Ca dépend des périodes...

Il y a des moments où je me trouve mignonne, ça dure quelques mois... Et puis je repars dans des spirales de complexes à n'en plus finir et j'exaspère tout le monde avec ça. Parce que c'est vrai qu'il y a vraiment pire que moi, que "c'est dans ma tête", que j'ai un idéal pour moi-même que je n'atteins que rarement. Tout de même, je n'aime pas me regarder dans le miroir parce que ce que j'y vois me déçoit la plupart du temps.

De plus, j'ai le même problème que thib, j'ai une soeur canon (genre Virginie Ledoyen) qui a seulement un an de plus que moi, je ne supporte pas la comparaison qui se fait d'office. :roll:

Je pense que si je dois changer, c'est au niveau de la perception que j'ai de moi-même, mais il y a encore du boulot, malheureusement !
Floflo

Re: La Beauté Physique : Que pensez vous de vous-même ?

Message par Floflo »

Sujet sensible pour ma part..

J'accorde une importance non négligeable à mon apparence physique et à celle des autres.
Certains peuvent penser que c'est totalement superficiel, mais je suis comme ça.
Il y a eu une époque où j'avais du mal à supporter mon reflet dans un miroir, mais cette époque est révolue.

Maintenant, de façon tout à fait objective, physiquement, je me trouve bien: j'aime mon corps mince, ma taille, mon visage même si le fait de passer sur le billard pour retoucher 2/3 trucs me tenterait bien..
MAIS mon principal problème étant que j'ai l'intime conviction que je ne représente pas le genre de mec qui plait aux gars qui m'attirent.. et c'est extrêmement frustrant, surtout que les garçons qui ne m'intéressent pas et les filles me font clairement comprendre qu'ils me trouvent à leurs goûts.

Bref, tout ceci est assez paradoxal, et je me retrouve assez souvent au creux d'la vague, surtout quand les gens vous demandent sans cesse pourquoi vous êtes célibataire depuis une plombe.. ils ne comprennent pas.

En conclusion, le regard vilipendant des mecs qui me plaisent me donne l'impression d'être d'une rare mocheté comme on en n'avait pas vu depuis longtemps.
Sarablue

Message par Sarablue »

Péronnelle a écrit :Ca dépend des périodes...

Il y a des moments où je me trouve mignonne, ça dure quelques mois... Et puis je repars dans des spirales de complexes à n'en plus finir et j'exaspère tout le monde avec ça. Parce que c'est vrai qu'il y a vraiment pire que moi, que "c'est dans ma tête", que j'ai un idéal pour moi-même que je n'atteins que rarement. Tout de même, je n'aime pas me regarder dans le miroir parce que ce que j'y vois me déçoit la plupart du temps.

De plus, j'ai le même problème que thib, j'ai une soeur canon (genre Virginie Ledoyen) qui a seulement un an de plus que moi, je ne supporte pas la comparaison qui se fait d'office. :roll:

Je pense que si je dois changer, c'est au niveau de la perception que j'ai de moi-même, mais il y a encore du boulot, malheureusement !
Message personnel et tout à fait objectif (promis ) tu es la plus belle de votre fratrie*
Je suis très (très) difficile donc tu peux le prendre à la hauteur de ce que ça vaut pour moi :hehehe:
* ce qui ne sous-entend pas que tes sœurs sont moches.

Quant à moi ...Comme tout le monde (j'imagine) j'me vois plein de défauts (mais j'suis sûre qu'il y en a qui sont vrais :mrgreen: )
J'ai pensé à la chirurgie esthétique pour un truc mais ça me fait flipper et puis ça coûte cher (une thérapie aussi dites donc :mrgreen: )
Je tente de faire avec du mieux possible voilà voilà ...
Le seul élément qui me perturbe très fort c'est que j'ai du poids en trop. Mais vu ma morphologie, j'pourrai jamais être mince donc bon...Tant que j'fais pas pleurer les enfants que je croise dans la rue, j'fais avec =]
Répondre