Brutaldeath a écrit :BenBix a écrit :
Perso je n'aime pas mon physique et je n'ai pas envie de l'accepter, je voudrais le changer. mais c'est pas facile
A peu près pareil.
Je me disais qu'avec l'âge, ce genre de pensées s'arrêteraient d'elles-même mais force est de constater que ce n'est pas le cas malgré mes 25 ans.
Je me demande parfois si cela changerait quelque chose si j'avais du succès auprès des gens. Mais j'ai jamais eu le courage de me prendre la tête à réaliser la remise en question comportementale et vestimentaire qui donnerait ce succès.
C'est fou se qu'on se met dans la tête.
C'est fou ce qu'on nous a mis dans la tête.
Brutal, pour litoter, t'es pas le plus laid du forum.
C'est texto ce que je me dis quand je passe sur tes photos.
Je sais que ça a peu de poids de te le dire et redire.
Le problème n'est sans doute pas là.
Mais témoignage pour faire ce que de droit.
Evite de te pourrir la vie avec une mauvaise image de toi.
D'autant que le physique... il y a derrière le physique des considérations brutales, organiques, biologiques, d'accès aux meilleures femelles/mâles pour propager au mieux ses petits gènes. C'est ça, ce qu'il y a derrière. Comme on est des bestioles parlantes, on a rajouté des tas de trucs tout autour - qui font du corps tout un destin - surtout chez nous, si superficiels occidentaux - et l'on s'empêche de vivre pour le retroussé d'un nez. Mas derrière, il y a une question de reproduction.
Alors OK on n'est pas égaux face aux chances de propager nos gènes - et certains n'ont aucun effort à faire pour qu'on leur
éjac tombe dans les bras. Mais j'ai connu des gens _objectivement_ laids qui dégageaient un tel truc que tu leur tombait quand même dans les bras - bon, c'est pas fréquent, c'est vrai - mais c'est pour dire : ne restez pas avec une image dépréciée de vous-même - on se tue à petits feux, sinon - et on n'attire pas, ou bien moins - et si on attire, on attire les emmerdes.