Rencontres d'inconnus et manque de relations amicales.

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
inconnu n

Re: Rencontres d'inconnus

Message par inconnu n »

Pirlouit a écrit :^Je n’ai certes pas tout lu.

Une réaction, à chaud, sur la base de ce que j’ai cependant pu lire.

Je crois que tu fais fausse route si tu penses parvenir à trouver une procédure clef en main qui te permette à la fois de trouver en un claquement de doigt un ami / un copain / ce que tu veux tout en prenant 0 risque par ailleurs.

C'est sûr que je pourrais pas rencontrer de partenaires sportifs sans risque, faut se faire une raison.

Il y a des conseils de base ; tu les connais. Rencontre dans un lieu public, discussion avant, etc
Mais, bien entendu, tu n’es pas à l’abri d’un très bon acteur qui se jouerait de toi et attendrait un moment propice pour t’agresser.

Oui. Justement, ca m'est déjà presque arrivé, j'ai pu m'en tirer de justesse. Un bon acteur c'est exactement ça. Même si c'était un gars qui m'avait abordé dans la rue, et qu'il me draguait clairement (et moi je l'avais compris comme ça, mais j'avais pas compris qu'il était dangereux jusqu'au tout dernier moment). C'était un tout autre contexte, mais je sais que ça arrive.

Mais justement, tu dis "discussion avant", mais là on parle de faire du sport ensemble, pas de baiser, donc a priori on va vite aller sur le terrain, et jouer. D'après toi, pour une rencontre sportive, vaut mieux, malgré tout, discuter vraiment avec la personne en vrai ? ou avoir déjà fait connaissance sur Internet ? Moi j'avais plutôt prévu, d'envoyer un mail aux gens, on discute de nos disponibilités rapidement, on prend RDV et on se voit, pour jouer ensemble.

En gros, faire connaissance avec les gens en vrai. Parce que il y a quelques mois, j'ai déjà rencontré des gens (amicalement) par Internet. Après plusieurs tentatives de rendez-vous annulées pour raison X ou Y, on arrive enfin à se voir...après plus de 6 mois à discuter ensemble et à faire connaissance, et forcément, on s'était fait une super image les uns des autres, par Internet, et en vrai c'était pas pareil. Je m'étais dit, que ce coup-ci, je refaisais pas ça, je fais connaissance avec les gens en vrai, comme ça au moins personne sera déçu de personne.

Mais pour détecter quelqu'un de dangereux, je me demande si il vaut mieux avoir d'abord discuté virtuellement avec la personne, ou se voir vite en vrai.

A mon sens, faut prendre le risque. Si tu veux éliminer tous les risques, ne rencontre personne….

Le risque est de toute façon très relatif. Tu peux risquer autant en rencontrant un inconnu qu’en te baladant sans aucune arrière pensée en ville.

Oui c'est clair. Je connais le risque, et j'ai pas renoncé pour autant. Et évidemment, j'appliquerais bien les consignes de sécurité (rencontre dans un lieu public, dire où on est à quelqu'un etc) mais j'ai déjà vu qu'elles suffisaient pas toujours. Enfin déjà, je peux choisir moi même le gymnase/lieu de rencontre -sportive- pour réduire le risque.

Bref. Prends ton temps et évite de psychoter à outrance.

En ce qui concerne ta dernière question, il me semble que le mieux est d’être pudique dans un premier temps sur ta vie sentimentale, surtout si tu rencontres un partenaire sportif. Tu verras bien si ça devient un ami. Il sera alors toujours temps de te livrer plus à lui.
Oui certes, mais être pudique, concrètement je dis "je suis célib ?" ou "ça regarde que moi", ou autre chose encore ? Enfin je me doute bien qu'il faut savoir improviser selon la situation, mais j'ai pas envie d'encourager, ni les gens intéressés (même "gentiment"), ni les pervers, ni les gros relous, ni les homophobes. Après, je vais pas moi même amener la conversation sur le tapis, c'est clair, enfin pas au début. Mais si l'autre personne m'en parle, je sais pas du tout comment gérer le truc. Ca paraît un détail tout con, mais j'ai peur de encore tomber sur un taré, et que dans ce cas selon ma réponse ça changera tout.
Dernière modification par inconnu n le mar. nov. 22, 2011 11:35 am, modifié 1 fois.
V

Message par V »

New starting a écrit :Oui certes, mais être pudique, concrètement je dis "je suis célib ?" ou "ça regarde que moi", ou autre chose encore ?
De toute façon t'es célibataire non?
Donc pas besoin de te prendre la tête...
Et au pire, si tu le sent pas, n'hésite pas à mentir!! Si un jour tu te sent en confiance avec cette personne, tu avouera ton mensonge, et il comprendra surement...

Bref, te prend pas trop la tête!!!
Indigo

Message par Indigo »

Tu peux aussi dire "célibataire et pas prévu de changer"
ExMembre

Message par ExMembre »

J’ai lu ce topic en diagonale et j’avoue que je le trouve … étrange.

Si je comprends bien, tu cherches à nouer des relations amicales ou sportives et tu cherches des conseils pour éviter de tomber sur des tarés.

Il me semble que c’est la même problématique que de vouloir traverser la rue et de demander des conseils pour éviter de te faire écraser par un chauffard.

On te répondra : regarde à gauche et à droite et traverse sur les passages cloutés, mais outre que cela n’est pas toujours possible, cela ne réduit pas le risque à zéro.

Les dangers, les risques font partie de la vie, il est illusoire de vouloir les ramener à zéro. Quand tu rencontres quelqu’un, le courant passe ou ne passe pas, mais pour maximiser tes chances de rencontrer quelqu’un avec qui « ça colle », il faut justement augmenter le nombre de rencontres, donc de risques, sous peine de rester enfermé chez soi ou de se limiter à son petit cercle restreint de connaissances, ce qui en soit n’a rien de déshonorant. Par contre, je crois que l’amitié est un sentiment réciproque qui se base notamment sur la confiance. Si déjà tu n’as pas confiance au départ, l’autre va le sentir, la méfiance sera réciproque et ce sera mal barré pour que la relation évolue vers l’amitié. Au fond, quel sont les risques ? De tomber sur un relou qui désire coucher avec toi ? Il y a un petit mot magique qui fait même débander les morts : non ! A condition qu’il soit prononcé de manière assertive … De tomber sur un psychopathe ? Si tu es sportif, tu n’auras aucun mal à le rembarrer vite fait quand tu t’en rendras compte.

En résumé, je ne peux que te conseiller de prendre le problème à l’envers et au contraire de prendre des risques, d’oser aller vers l’autre, et d’avoir confiance en ton feeling pour détecter les situations qui pourraient déraper. :wink:
inconnu n

Message par inconnu n »

Si je tombe sur un psychopathe, j'aurais intérêt à être très malin et très ferme, parce que j'ai aucune force physique, je suis pas du tout musclé et ça se voit^^ Et si je tombe sur un relou, oui tu as raison, faudra que je dise non.

En fait, vous avez raison, le problème c'est plutôt "comment me débarrasser de cette peur panique déraisonnable". Qui est là depuis que j'ai failli me faire agresser, par un mec bon acteur, qui a réussi à endormir ma méfiance, et en plus à m'attendrir sur lui, il avait l'air sympa, pas dangereux du tout, et en plus j'étais persuadé qu'il y aurait du monde avec nous, dont sa famille, à cause de la manière dont il avait présenté les choses ("on va au café de ma sœur"), et puis on s'était déjà vu une fois avant, du coup j'ai carrément rien vu venir. Et c'est seulement au bout, qu'il a fini, doucement, par tomber le masque.

Je suis devenu carrément parano depuis, je sais bien que c'est excessif. Mais c'est plus fort que moi.
ExMembre

Message par ExMembre »

Il faut voir le côté positif des choses : tu lui as plu !

Ca veut dire que tu es, au choix, beau - désirable - charmant - bandant - un très joli monsieur (biffe les mentions inutiles).
Moi, je trouverais ça plutôt gratifiant, et comme tu n'en avais pas envie et que tu as su te tirer de cette situation, c'est que tu es capable de te défendre.

En fait, tu as plutôt de la chance, non ? Pense un peu à tous ceux qui rêvent de se faire draguer et à qui ça n'arrive jamais ... :gentil:
inconnu n

Message par inconnu n »

Enfin j'ai su m'en tirer a moitié. Je sais que j'aurais dû être totalement ferme, mais j'étais persuadé qu'il allait me violer et il me tenait la main et tout, il m'a donc "poussé très fortement" à lui faire une gâterie, seulement techniquement c'est pas un viol, parce que il m'a pas directement physiquement forcé, et que après il m'a laissé partir. Mais il était complètement en manque de baise, et je suis pas sûr, si je lui avais pas fait, qu'il m'aurait laissé partir comme ça. Enfin bref, je m'en suis sorti a moitié on va dire.

Puis justement, dans ce cas, j'aurais préféré être moche. J'ai pas envie de plaire, j'ai pas envie que n'importe qui vienne m'aborder comme ça pour baiser, je veux que ce soit moi qui choisisse mes cibles quitte à me prendre des râteaux. Ca fait prétentieux je sais, mais pour moi c'est une source d'emmerdes.
ExMembre

Message par ExMembre »

Et tu te sens sali ...

Je comprends mieux tes appréhensions, tu cherchais un copain et tu t'es rendu compte qu'il voulait autre chose.
Ce sont les risques, tu rencontreras d'autres personnes de ce type, mais aussi des gens bien qui ne cherchent pas plus que l'amitié.

Courage, New starting, tu es tombé de vélo, mais il faut t'y remettre, au vélo. Sinon tu n'en feras plus jamais ...
inconnu n

Message par inconnu n »

Je cherchais même pas vraiment un copain, en plus. Je cherchais pas j'étais bien comme ça, mais le mec m'a abordé dans la rue, je me suis dit "allez je lui laisse une chance on verra bien", honnêtement je me voyais pas sortir avec un mec mais juste coucher ensemble et passer un moment sympa. Mais pas dans ces conditions évidemment.

Et maintenant, je cherche juste des partenaires sportifs, et si déclic des amis (et le premier qui veut plus que ça c'est next direct). Même si j'ai eu cette histoire. Et même si une partenaire sportive, que je devais rencontrer une fois, ca s'est révélé être un probable guet-apens, mais que je l'ai grillée dans ses SMS, et que je suis pas allé.

Mais sinon, c'est sur que je risque de trouver des gens avec qui le déclic sera là, j'ai fait la liste de tous les gens inscrits dans ma zone correspondant à mes critères sportifs, et d'âge.

PS : j'espère qu'ils vont pas me refaire le même plan que ceux que j'ai rencontré cette année (cad me présenter à tous leurs amis et m'inviter à leurs trucs collectifs ou soirées, en plus c'est pas mon truc) :roll:
D'am

Message par D'am »

Bon je vais un peu "raconter ma life" histoire de bien poser la situation.

L'an dernier j'étais un jeune payday insouciant qui pensait vivre dans un mode de tolérance et de fraternité. Hors, un après midi alors que je sortais du cinéma avec un ami, un mec est venu nous chercher des noises et au bout de 5 minutes je me suis retrouvé par terre avec la mâchoire déboitée. De plus, cet ami a refusé d'apporter son témoignage lorsque j'ai porté plainte, dès lors je me suis dit qu'on vivait vraiment dans un monde dangereux dans lequel on ne pouvait vraiment compter sur personne. => je suis resté cloîtré chez moi pendant 2 mois

Jusqu'au jour où je me suis dit que c'était totalement stupide car agir ainsi n'était que fuir le monde, et non pas en être participe.
à partir de là il faut que tu te rende maître de tes actes, si tu ressens du feeling avec un "néo-rencontré" alors investis toi, propose toi même les rendez-vous, s'il refuse sous prétexte qu'il a une meilleure idée dis lui que tu fais ce que tu veux et que rien ne pourra te faire changer d'avis, s'il ne veut toujours pas, alors c'est qu'il n'est pas près à devenir ton ami, ou plus et dans ce cas tant pis!
Après si tu doutes toujours, une autre "astuce sécurité" le jour ou tu verras le nouvel ami en privé, dis toujours a une autre amie où tu es, avec qui, patati patata

En espérant ne pas avoir fait trop de hors sujet (presque une heure du matin je fatigue^^)
à bientôt :)
Répondre