On en parle sur internet en tout cas, voyez ce lien :
http://www.sommeil-mg.net/spip/Sommeil- ... ralysie-et
Le manque de sommeil peut aussi avoir une incidence...
Paralysie du sommeil.
-
girlsdontcry
Re: Paralysie du sommeil.
Nicofoto a écrit :Bonjour
J'imagine que c'est très angoissant de vivre ce genre d'expérience.
Je ne sais pas si ça a un rapport (au niveau de la vision d'une personne qui se tient au-dessus et sert les poignets) mais j'ai un oncle qui est hypersomnique et cataplexique.
En gros, ce dont j'en ai compris, c'est que sous le coup d'une émotion il s'endort instantanément.
Tout ses muscles se relâchent, le corps s'effondre sur lui-même et son cerveau entre dans la phase de sommeil où ont lieu les rêves.
Lorsqu'il se réveille, il passe directement au stade d'éveil.
Du coup, lorsque cela lui arrive, ses rêves lui paraissent très réaliste.
Peut-être qu'il se passe un truc de ce genre lors d'une paralysie du sommeil.
Comme il semble qu'il y ai un dysfonctionnement des cycles d'éveil du cerveau, une partie du cerveau est active, tu es consciente, mais une partie fabrique un rêve en fonction des douleurs que tu ressens lors de ta paralysie.
Et donc, crée l'image d'une personne qui se tient au-dessus de toi te serrant les poignets, puisque tu ressens une compression du plexus solaire et des poignets.
C'est une supposition, c'est un peu comme ça que je le comprend avec le peu de connaissances que j'ai sur le sujet.
Je crois que c'est de la narcolepsie. Les paralysies du sommeil en sont un symptôme dans certains cas (mais avoir des paralysies du sommeil ne suffit pas à être narcoleptique, et être narcoleptique ne signifie par forcément avoir des paralysies du sommeil).
Et ta supposition me semble juste =)
Re: Paralysie du sommeil.
N'empêche que déjà que des fois j'ai peur du noir quand je vais me coucher (ça m'arrive de psychoter qu'il pourrait y avoir quelqu'un dans mon appart alors que je suis tout seul), si un truc comme ça devait m'arriver je serais vraiment terrorisé.