Être un pilier… qui s'effrite

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Rusalka

Re: Être un pilier… qui s'effrite

Message par Rusalka »

J'applaudis le post de tkf !
Je fais en général la même erreur que toi, Stigmate, en gardant tout pour moi, mais l'idée de partager autre chose que sa souffrance avec ta grand-mère me plaît beaucoup !
Stigmate

Message par Stigmate »

Les dernières nouvelles... Qui ne sont pas bonne :

Ma grand mère prend le taxi pour aller a l'hôpital sainte Catherine a Avignon... Elle monte dans le taxi comme d'hab, sauf que la elle c'est casser le bras.. L'os à littéralement craquer résultat à 13h20 ma mère m'appel, mon père et moi on monte... Le temps se fige... 1 minute en semble 10, les pompiers savent pas comment la sortir... ma mère et ma tante pleure moi qui me retiens par ce que je les vois pleurer, mon grand père qui pleure aussi... youhou c'est la fête...

Fin bref ils la sortent, ma mère monte avec ma grand mère dans l'ambulance moi avec ma tante... On arrive la bas on attend 45 minutes sans nouvelle... ma mère et ma tante qui panique un brin, moi qui reste calme... Enfin on en sait plus : bras cassé, il faut opérer... Je suis rester avec ma grand mère pendant plus de 4heures, dans les urgences... Moi a paniquer un brin.. On t'explique rien... Enfin bref ce soir on sait qu'elle ce fait opérer qu'elle reste jusqu'a lundi... Entre ça et son cancer c'est le ponpon... Surtout que semaine prochaine mes parents partent donc à moi les joies du babysitting de ma grand mére...

C'est pas que je commence à craquer nerveusement mais on en est pas loin... --'

En tout cas une chose est sur : Je veut être infirmier, mais certainement pas en hôpital.. Libéral oui... hôpital les médecin te prenne trop pour des merdes --', au pire des cas dans les cliniques privée et encore.

Et la je viens d'avoir ma mère au téléphone la sentence est tombé : une tumeur au bras... Le cancer c'est développer, la prothèse a la hanche ne semble plus rester en place... elle ne marchera plus, qu'ils allaient tout faire pour qu'elle ne souffre pas, mais que la fin viens de pointer le bout de son nez... Et maintenant, on va devoir patienter que la pomana vienne la chercher, en espérant qu'elle ne souffre pas, et que ça ce produise dans son sommeil.
Rosslaew

Message par Rosslaew »

Mais mais :snif:

Courage ! :copain: :snif:

Et puis :snif: aussi

Et :copain:

Rien de constructif je sais mais bon, en même temps je vois mal comment faire constructif :chaipas:
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Bonjour Camille

Moi aussi je pense qu'être le pilier n'est pas évident si tu n'a pas toi aussi quelqu'un sur qui compter et te reposer en cas de pépin comme ceux que tu vis en ce moment.

Tu dis que tu intériorise tout, que tu as l'impression de ne plus arriver à tout contenir (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre).

Ne retient pas, ménage toi des moments dans ta journée pour relâcher et laisser les choses sortir.
Evidemment ce n'est pas facile de se livrer, surtout que si tu as eu l'impression d'avoir toujours été un soutient pour tes proches, il est probable que tu ai pris l'habitude de cacher tes sentiments.
Je pense pourtant que si tu pouvais parler à quelqu'un, je ne pense pas forcément à un psy, mais un très bon ami ou une personne proche, ça ne pourrait que te faire de bien.

Aussi, une rupture c'est parfois difficile, mais c'est somme toute relativement fréquent.
Tu es dans une mauvaise passe, une période difficile, mais ça ne peut que s'arranger :wink:

Allez, courage et n'oublie pas de penser à toi :copain:
Stigmate

Message par Stigmate »

Mais je pense a moi... la preuve ce matin je me suis dit putain elle va mieux elle rouspète après mon grand père trop bien bronzette et piscine cette aprém...

uai... 13h20 branle-bas de combat... et les urgences jusqu'à 17h et des brouettes...

Et j'ai trouver quelqu'un à qui je peut me confier, il s'appel Gil, on ce ressemble en tout point avec juste 7 ans d'écart... On est similaire tant sur le caractère que dans la façon d'aborder la vie. On est devenu ami par accident (je fureter sur un facebook d'un ami et on a commencer a s'envoyer des mails...).

Ce mec m'apporte beaucoup, il le sait, on est complémentaire je lui apporte ce qu'il a perdu en vieillissant et lui m'apporte ce que je suis censé gagner en vieillissant... (Naïveté, aucun tact de ma part et lui sagesse et parfois coup de pied au cul).

Ce soir il c'est connecter 20 minutes, mais ça ma fait du bien, de savoir qu'il était la, il sait trouver les mots... C'est surement pour ça que je vois en lui cette aile protectrice, ce sourire réconfortant et ces bras pour me protégé... Il le sais... Et je pense que je pourrais compter quand la traverser du désert va arrivé...

Attention hein : c'est juste un ami rien de plus... que les choses soit clair... aller pas vous imaginer des trucs... Je suis pas pret a avoir une relation pour l'instant (surtout par ce que la émotionnellement j'ai toujours pas tout remis en place)
Rusalka

Message par Rusalka »

:copain: pour toi. C'est vraiment pas facile ce que vous vivez, tous (parents, gds-parents, petits-enfants et consorts), mais faut y croire (quoi croire, par contre, tout dépend des personnalités ;) ).
Je suis contente de voir que tu as trouvé une oreille (œil ?) attentive à l'extérieur de la famille, mais il ne faudrait pas que ta famille néglige aussi ta sensibilité.
Et je suis contente aussi que ta vocation n'ait pas été altérée par les événements, parce qu'elle est très belle et qu'elle t'aidera à être un pilier fiable, même s'il a de la souplesse.

Un autre pour la route, tu le mérites :copain: !
Stigmate

Message par Stigmate »

Rusalka a écrit ::copain: pour toi. C'est vraiment pas facile ce que vous vivez, tous (parents, gds-parents, petits-enfants et consorts), mais faut y croire (quoi croire, par contre, tout dépend des personnalités ;) ).
Je crois qu'on à fini de croire pour l'instant qu'elle s'en sortira... En juin on lui donner pas 2 jours, elle était sous respirateur, les poumons était touchaient... Et finalement elle est toujours la, mais la, c'est la fin... Faut ce faire une raison, elle ne marchera plus... Si son os du bras est toucher qu'est ce que ce sera après? Je préfère qu'elle parte, pour ne plus souffrir, il vos mieux nous souffrir de sa mort, on en guérira.
Rusalka a écrit :Je suis contente de voir que tu as trouvé une oreille (œil ?) attentive à l'extérieur de la famille, mais il ne faudrait pas que ta famille néglige aussi ta sensibilité.
Ils ne la négligent pas, ils ne savent juste pas comment s'y prendre par ce que je ne montre plus rien depuis des années...

Rusalka a écrit :Et je suis contente aussi que ta vocation n'ait pas été altérée par les événements, parce qu'elle est très belle et qu'elle t'aidera à être un pilier fiable, même s'il a de la souplesse.
Avant je ne savais pas trop vers quoi me tourner, et puis j'avais cette envie, mais j'avais peur... Surement par ce que pour moi concours = compliqué. Mais oui, ça me donne toujours autant envie, envie d'aider les gens, les accompagnés vers la guérison ou hélas vers la fin...
Un autre pour la route, tu le mérites :copain: !
:copain:
Eilraet

Message par Eilraet »

J'ai un bon millier de pensées qui me passent par la tête, mais j'arrive pas à trouver mes mots. Alors je vais faire un plus court :

Courage :gentil: (Si jamais je trouve quoi que ce soit à dire qui pourrait te réconforter promis je cours vers ce topic)
Bub

Message par Bub »

Dure épreuve de la vie. En tant que soignant, j'ai vécu ses situations de détresses familiales.
Je ne peux t'apporter grand-chose si ce n'est mon soutien "virtuel".

Bon courage. :copain:
zphyr

Message par zphyr »

Comme Eily je sais pas trop quoi te dire si ce n'est de te protéger aussi, car quand tout cela sera terminer, tu vas te retrouver tout seul et tu vas finir de t'effriter... :snif:
Sauf si ton ami est là pour t'aider. En tout cas, continue de délester ici, ça te fait surement du bien !

Courage et amitié :copain:
Répondre