Beauté, laideur et regard des autres.

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
hybride

Re: Beauté, laideur et regard des autres.

Message par hybride »

Le "relookage", j'appelle ça du déguisement, et je suis pas sûre que ce soit le genre de truc qui fasse se sentir mieux dans sa peau. Tout au plus ça permet de ressembler à ce que tout le monde est censé aimer, c'est tout.

Avital, sèche-moi ces larmes tout de suite. Allez, courage :copain:
somal

Message par somal »

Avital.Ronell a écrit :je viens de pleurer pendant deux heures non stop
On ne se connait pas, mais :copain:
ordure

Message par ordure »

Pareil, la beauté c'est subjectif.

Ça me rappelle une histoire marante.
Un jour, je sais pas pourquoi, une fille me dit dans un moment de lucidité:
"T'es belle même à l'intérieur." (adorable la fille n'est ce pas ?)
Or, moi, pensant que c'était évident que j'étais "belle à l'intérieur" et doutant un peu plus sur la beauté extérieur, j'ai cru qu'elle s'était trompé, qu'elle voulait dire "belle même à l'extérieur". :ninja:

Bref, ça a créer un petit quiproquo, ça m'a fait rire et beaucoup flatté. Finalement, j'ai dit: "t'en mets du temps à t'en rendre compte"... :huhu:
Oui, je suis arogante :D !

Et de l'entendre dire de quelqu'un d'autre que ses parents (qui manquent totalement d'objectivité), donne vachement confiance en soi.
Alors la beauté, c'est vraiment subjectif... tout dépend de qui pose le regard sur toi.
chouberley

Message par chouberley »

En allant acheter ton pain n'oublie pas de sourire et de taper la causette à la boulangère sur n'importe quoi: le temps, son pain que tu trouves bon, son avis sur telle ou telle pâtisserie....
Je pense que c'est aussi un problème de solitude; donc tu fais de l'introspection avec tout ce qui s'ensuit.
Parfois tu sais on pleure un bon coup pour des choses et d'autres et ça repart.
Courage! :gentil:
sandoval

Message par sandoval »

Mais oui Avital on n'est presque pareil sauf que je suis un garçon! :mrgreen:

Pareil je ne me suis jamais trouvé "beau". De l'enfance jusqu'au collège je n'avais aucun avis sur ma personne physique, je savais que je n'étais pas beau et en même temps j'avais beaucoup de mal à mettre des mots dessus.

C'est au lycée que j'ai pris conscience que je me trouvais vraiment pas beau. Enfin c'était ma période vachement dépressive. Je trouvais tout le monde beau, filles et surtout garçons.

Je n'avais pas confiance en moi, puis étant donné ma timidité maladive (au lycée j'étais vraiment plus que timide...) personne ne me parlait ce que j'associais à ma propre personne, cercle vicieux tout ça.

Ce n'est qu'à partir des études supérieures que via les sites de rencontres (après ma période Caramail, j'en ris encore tiens... :ninja: ) j'ai remarqué que quelques garçons semblaient s'intéresser à moi.

En gros j'ai eu comme un immense décalage entre certains compliments et ma perception de moi-même...

Je me trouve très moyen et moche les mauvais jours. C'est étonnant de voir comment je capte la "beauté" (factice??) de certains garçons que je croise et mon visage dans le miroir. Comme un écart.

Et parfois, miracle, lorsque je suis en confiance j'oublie tout sentiment d'infériorité et je me laisse aller et je ne pense plus à tout cela. Et je crois que ça marche mieux que de me dire "bon je suis pas terrible, j'ai pas trop de chance avec les mecs".

Je te comprends bien donc!

J'ai remarqué également qu'aujourd'hui, il existe un "type masculin" qui correspond à ce que l'on veut ériger en beauté (en France) : brun/châtain, yeux bleus et petite barbe de quelques jours.

C'est traître car j'ai l'impression que ce "type" brouille nos propres repères et dès que je vois un mec dans ce genre, je me dis "tiens, canon".

Alors qu'il existe beaucoup d'autres "types" de garçons qui possèdent tous leurs charmes.

Et puis s'arrêter qu'au physique c'est très vite ennuyant!

Confus je suis ce soir, pardonnez mon fouillis!
sandoval

Message par sandoval »

somal a écrit :
Avital.Ronell a écrit :je viens de pleurer pendant deux heures non stop
On ne se connait pas, mais :copain:
Je n'avais pas vu ça... :copain: :gentil:
Wilhelm

Message par Wilhelm »

Allez Avital, on regarde droit devant ! :)

Tout a déjà très bien été décrit dans les posts précédents, pas la peine d'y revenir. Ce que tu oublies, c'est qu'en dehors de tous les attributs que tu cites (le nez, cheveux qui graissent etc), y a surtout ce qui se dégage de ton visage qui compte, et qui donne un ton, une saveur au reste. Je pense qu'un jolie poupée barbie inanimée ne ferait pas bander énormément d'hétéros (bon, y a toujours quelques cas !). Et toi dans tout ça? J'ai apprécié ton évolution, et les photos parlent d'elles-mêmes justement! Tu as en mémoire celles où tu affiches un superbe sourire ? Là tu es jolie. Tu transcendes tout ton malheur, et tu bouleverses celui qui t'observes! Garde le en tête ;)

EDIT: Je t'ai laissé un différé sur msn. En espérant qu'il te soit utile.

Courage !!
lestump

Message par lestump »

tiens que fais je ici ??? :mrgreen:

avita moi j'ai vu tes photos sur la smala... en dehors du fait que tu n'es pas le boudin que tu décris, tu as pour moi et seulement pour moi, un problème d'image que tu renvois...
si tu vois mes photos sur la smala, tu te demanderais sans doute, si je ne vais pas finir en moine au tadjikistant...mais j'ai mon succés, et en fait bizarrement plutôt avec les femmes... pourquoi ??? parce que je sais une chose, qui je suis, cacher ses défault ca ne sert a rien, ils seront toujours là, et referont surface un jour ou l'autre, vouloir paraitre, ca ne sert a rien, (peut être pour un p'tit coup vite fait !) les gens ont besoin de sincérité, de personnes qui vont leur donner le sourire le matin au réveil, avec qui pourront rire en regardant un film pourri, tu prend la vie de façon trop sérieuse... tu as besoin d'être mieux dans la vie, a ce moment là les choses changeront pour toi, tes répliques, ta façon de parler au gens, ta façon de montrer de façon ostensible ton besoin d'afficher ta culture, tout transpire celà de toi... mais il y a plein de qualités que tu as et que tu ne veux pas montrer, pour je ne sais quelles raisons qui te font croire qu'elle sont des faiblesses...
prend la vie du bon côté et le reste suivra, et l'image que tu renvoie de toi surtout...
Eosyn

Message par Eosyn »

Avital.Ronell a écrit : Du coup, je ne sais pas comment faire pour rencontrer des personnes qui soient au dessus de ça étant donné qu'au fond je les comprend, car moi même je fonctionne un peu comme ça.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas trop de solution et qu'il y a une part d'absolu dans la beauté : quand tu es petite, myope avec des petits yeux de taupe, une bouche de tortue, des joues de hamster, un corps poilu et un petit ventre que tu ne perds pas quel que soit les exercices entrepris, c'est pour la vie! :huhu:
bizarrement ça ça peut être LE truc qui me fait totalement craquer... comme quoi ce que tu vois en défaut peut ne pas en être finalement... (je craque absolument sur ma chef, et depuis que j'ai remarqué son ventre pas plat je fonds encore plus :niais: enfin là n'est pas la question).

Sinon, je pense pareil, je déteste mon physique qui ne parvient pas à ouvrir les portes de la séduction, sans pour autant faire fuir les gens qui me rencontrent. mais je reste convaincue qu'il y a forcément quelque part quelqu'un à qui je correspondrai :)
Stigmate

Message par Stigmate »

Eosyn a écrit :
Avital.Ronell a écrit : Du coup, je ne sais pas comment faire pour rencontrer des personnes qui soient au dessus de ça étant donné qu'au fond je les comprend, car moi même je fonctionne un peu comme ça.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas trop de solution et qu'il y a une part d'absolu dans la beauté : quand tu es petite, myope avec des petits yeux de taupe, une bouche de tortue, des joues de hamster, un corps poilu et un petit ventre que tu ne perds pas quel que soit les exercices entrepris, c'est pour la vie! :huhu:
bizarrement ça ça peut être LE truc qui me fait totalement craquer... comme quoi ce que tu vois en défaut peut ne pas en être finalement... (je craque absolument sur ma chef, et depuis que j'ai remarqué son ventre pas plat je fonds encore plus :niais: enfin là n'est pas la question).

Sinon, je pense pareil, je déteste mon physique qui ne parvient pas à ouvrir les portes de la séduction, sans pour autant faire fuir les gens qui me rencontrent. mais je reste convaincue qu'il y a forcément quelque part quelqu'un à qui je correspondrai :)
Pour rebondir ce ce que Eosyn vient de dire, ce que tu n'aime pas chez toi, une autre, l'aimera.

Nos défault à nos yeux sont en général nos qualité chez d'autres... Après le physique ne fait pas tout! mais la c'est une autre histoire :roll:
Verrouillé