Brouzouf, cactus moribond, pirlouit : d'un sens vous avez pas tort. Ça arrive à plein de gens. Mais quand je regarde les gens autour de moi, tous voient au moins des gens régulièrement, à plus ou moins large degré, même si c'est pas des amis pour la vie. Moi que dalle. Et quand ça a été le cas ça a foiré ou s'est réduit à rien. Ca fait plus de 4 ans que ça dure. Sans internet j'aurais pas de vie ou presque, mais c'est pas un remède miracle non plus. Et ça a fait ça chaque fois sans exception. Alors oui, j'ai fini par me demander si un facteur occulte bloquait pas tout, juste dans ce domaine. (L'amour je m'en fous un peu heureusement c'est d'amitié que je manque).
Popy et insyd : contrairement à vos cas, dans les autres domaines j'ai toujours eu une chance insolente. Je tombe presque jamais, jamais malade, j'ai été en S sans taffer, réussi ma 1ère S tranquille après 5 mois de vacances, juste en galérant un peu au début, le bac je l'ai eu en service minimum (et sans bosser en juin), quand on m'a outé c'est pas remonté à ma classe, je suis tombé dans un guet apens et j'en suis ressorti en vie, pas violé et sans le sida. C'est comme si ma bonne étoile était efficace partout, sauf en relations humaines, et que le sort/mauvais karma ne concernait QUE ce domaine.
Insyd : j'ai lu l'histoire d'un gamin au vietnam, qui avait des souvenirs et des manies d'un soldat américain mort dans le coin peu avant sa conception. Je ne suis pas chrétien, mais pour toi, la réincarnation c'est hérétique
Popy : de même que toi, ça m'intéresse (en restant un peu sceptique). Autant la magie blanche me ferait pas peur, autant la magie noire j'aurais peur de perdre le contrôle. En même temps j'en maudirais bien quelques uns^^
Aldo : il y a probablement un côté psychologique aussi, mais ce qui m'a fait penser à un sort c'est le côté systématique, et le fait que le problème vienne pas toujours de moi. Je crois pas au hasard surtout autant répété. Après, cause occulte ou pas, je ne sais pas, je suis pas un croyant inconditionnel, je suis un grand agnostique.