Magie blanche

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
inconnu n

Re: Magie blanche

Message par inconnu n »

Déjà merci à tous, de m'avoir fait des réponses de qualité.

Brouzouf, cactus moribond, pirlouit : d'un sens vous avez pas tort. Ça arrive à plein de gens. Mais quand je regarde les gens autour de moi, tous voient au moins des gens régulièrement, à plus ou moins large degré, même si c'est pas des amis pour la vie. Moi que dalle. Et quand ça a été le cas ça a foiré ou s'est réduit à rien. Ca fait plus de 4 ans que ça dure. Sans internet j'aurais pas de vie ou presque, mais c'est pas un remède miracle non plus. Et ça a fait ça chaque fois sans exception. Alors oui, j'ai fini par me demander si un facteur occulte bloquait pas tout, juste dans ce domaine. (L'amour je m'en fous un peu heureusement c'est d'amitié que je manque).

Popy et insyd : contrairement à vos cas, dans les autres domaines j'ai toujours eu une chance insolente. Je tombe presque jamais, jamais malade, j'ai été en S sans taffer, réussi ma 1ère S tranquille après 5 mois de vacances, juste en galérant un peu au début, le bac je l'ai eu en service minimum (et sans bosser en juin), quand on m'a outé c'est pas remonté à ma classe, je suis tombé dans un guet apens et j'en suis ressorti en vie, pas violé et sans le sida. C'est comme si ma bonne étoile était efficace partout, sauf en relations humaines, et que le sort/mauvais karma ne concernait QUE ce domaine.

Insyd : j'ai lu l'histoire d'un gamin au vietnam, qui avait des souvenirs et des manies d'un soldat américain mort dans le coin peu avant sa conception. Je ne suis pas chrétien, mais pour toi, la réincarnation c'est hérétique :lol: Perso je suis pas croyant, je reste sceptique mais très ouvert. Peut être devrais-je tenter une régression hypnotique vers mes vies antérieures.

Popy : de même que toi, ça m'intéresse (en restant un peu sceptique). Autant la magie blanche me ferait pas peur, autant la magie noire j'aurais peur de perdre le contrôle. En même temps j'en maudirais bien quelques uns^^

Aldo : il y a probablement un côté psychologique aussi, mais ce qui m'a fait penser à un sort c'est le côté systématique, et le fait que le problème vienne pas toujours de moi. Je crois pas au hasard surtout autant répété. Après, cause occulte ou pas, je ne sais pas, je suis pas un croyant inconditionnel, je suis un grand agnostique.
thirteen

Message par thirteen »

Salut New starting,

Je suis agnostique comme toi. Je crois en quelque chose, une sorte d'entité, mais je suis bien incapable de savoir ce que c'est et de donner des certitudes là-dessus.

L'idée de la réincarnation m'a toujours séduit. Je me plais à croire que nos existences ne sont qu'une succession de réincarnations ici-bas. Peut-être avons nous besoin à travers toutes nos vies incarnées de connaître des situations différentes afin de nous enrichir constamment de ces expériences vécues.
Ainsi la vie d'un individu pourra être le berceau d'une vie sexuelle épanouie sans que ce dernier paraisse faire le moindre effort pour cela. (En regardant autour de moi, j'ai parfois vraiment l'impression que c'est le cas pour certains).
Et puis, la roue tourne. D'autres réincarnations vont suivre. Arrivera alors dans ce cycle une vie où tout semblera être un combat de tous les jours pour développer ne serait-ce qu'un embryon de vie sexuelle. C'est peut-être ainsi. Il faut peut-être en passer par ces différentes épreuves pour évoluer, toutes les connaître pour progresser vers un état supérieur.

Ce que je viens de dire est bien sûr à mettre entre des guillemets. C'est ce que je me plais parfois à imaginer. Ce dont je suis sûr, c'est que je ne sais rien. Il y a tant d'explications possibles.
La plus rationnelle, et j'aurais tendance à me ranger aux avis des membres qui l'ont déjà exprimé un peu plus haut, c'est que tu es encore très jeune et que tu as encore beaucoup de temps devant toi pour développer un réseau social comme tu l'espères.
inconnu n

Message par inconnu n »

Je suis assez d'accord avec toi. Si c'est un mauvais karma, alors je peux que l'accepter et ramer. Si c'est un sort ça se contre, je préfèrerais d'ailleurs.
insyd

Message par insyd »

New starting a écrit :
Insyd : j'ai lu l'histoire d'un gamin au vietnam, qui avait des souvenirs et des manies d'un soldat américain mort dans le coin peu avant sa conception. Je ne suis pas chrétien, mais pour toi, la réincarnation c'est hérétique :lol: Perso je suis pas croyant, je reste sceptique mais très ouvert. Peut être devrais-je tenter une régression hypnotique vers mes vies antérieures.
Je crois en la réincarnation. C'est bien ça la contradiction, je crois au malédiction (Mon second pseudo c'est P.I (phénomène Inexpliqué)), au karma etc...(j'ai du être bouddhiste dans une autre vie ou alors c'est mes origines qui font ça bref)
Tant mieux si tu as de la chance ailleurs. C'est donc bien une histoire de Karma je pense. Pour rétablir l'équilibre. Après c'est peut etre que du hasard. Les aléas de la vie comme on dit.
C'est la fin du post non productif de la journée. :jesors:
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Je crois qu'il y a un autre problème.

Tu prends pour point de départ une conviction selon laquelle les autres réussiraient forcément mieux que toi sur le plan des relations humaines. Tu déduis de cette différence, si importante selon toi, entre leur aisance à eux et tes difficultés à toi, que seule une cause mystérieuse pourrait expliquer cela.

Premièrement, ça ne veut rien dire..... Quand bien même tu aurais raison de dire que les autres font mieux, il pourrait malgré tout y avoir une explication. Tu peux être timide, renfermé, je ne sais quoi d'autre.... Ce sont des explications crédibles et ce sont des choses qui ne relèvent pas de la magie blanche. Ca se travaille ou le temps apportes des solutions.

Deuxièmement, et c'est pour moi l'explication, je crois que tu surestimes les relations humaines des autres. C'est assez normal lorsqu'on se sent seul d'avoir l'impression que les autres sont mieux entourés et ont plus d'amis. Bin c'est pas forcément vrai.... Es-tu certain que ces relations d'amitié que tu observes soient fortes? Es-tu sûr que ce soit ce que tu recherches? Des potes, tu peux en avoir plein. Si en revanche tu ne t'attaches qu'à observer les amitiés plus intimes / profondes, tu constateras que les gens n'ont pas forcément des masses d'amis et surtout que ça vient un peu au hasard et progressivement. Alors, cesse de te dire que tu fais inévitablement moins bien....
Eosyn

Message par Eosyn »

New starting a écrit :Pour cette année, une amie du théâtre, elle tout va bien et je l'ai invitée à voir une pièce, mais malheureusement elle a peu de temps et on se voyait qu'au théâtre,mais je me plais plus là bas. J'ai tenté d'y retourner 4 fois, rien à faire ça passait plus. Donc on peut se voir une fois tous les 36 du mois.

De même un pote de primaire que j'ai toujours gardé et qui est overbooké prépa oblige. Mes amis de la fac, pas moyen de se voir en dehors. Une riche vie sociale d'avant. Habitent loin. Négligents (si tu leur propose même un ciné ils disent ok mais oublient, ont pas le temps...).

Pour l'an dernier.
-Mon meilleur ami, parce que divergences de vues trop grande, et qui s'est mis en tête que j'étais dépressif et que sa "mission" était de m'ouvrir l'esprit et me rendre positif. Et qui par ailleurs avait toujours tendance à me négliger et faire comme si j'étais à sa disposition. Moi je suis devenu jaloux et possessif de tout son entourage parce que je craignais qu'il me lâche (je savais bien avant lui qu'il le ferait), et ça a pas du tout aidé. J'en souffrais pas mal,et je faisais plein d'efforts pour pas lui faire peser ça et l'étouffer.
-Des amis virtuels ensuite rencontrés en vrai. Quand on était que ensemble parfait, mais ensuite ils m'invitaient avec tous leurs potes autres, bref j'étais au milieu d'un groupe avec pas du tout les mêmes délires que moi.
-Un ami plus jeune dont j'ai eu le mauvais goût de tomber amoureux et qui m'a outé.

En bref, la plupart du temps les gens restent des connaissances ou vagues potes, sans plus. Jusque là quand ça marche ça foire ensuite. Et sinon c'est des gens que je peux très peu voir. Donc 90% du temps libre j'ai personne. Dans chaque cas il y a des causes logiques, mais pour l'ensemble il doit bien y avoir une raison cachée.
Ah ben on a du me jeter le même mauvais sort alors...
Sincèrement je plussoie un ceux qui t'ont dit que tu devais très certainement te refermer un peu sur toit même, (meme inconsciemment). Personnellement je sais que je suis comme ça. J'ai pas de soucis relationnel avec les gens que je rencontre mais ça ne va jamais au dela... Hormis ma meilleurs amie qui habite à l'autre bout de la France et que je vois 1 fois par an....

J'ai essayé une fois d'aller contre ça, et j'ai invité des collègues à manger chez moi ben.... c'est trop pas naturel pour moi et donc je n'ai pas renouvellé l'expérience...
Brouzouf

Message par Brouzouf »

Pirlouit a écrit : Deuxièmement, et c'est pour moi l'explication, je crois que tu surestimes les relations humaines des autres. C'est assez normal lorsqu'on se sent seul d'avoir l'impression que les autres sont mieux entourés et ont plus d'amis. Bin c'est pas forcément vrai.... Es-tu certain que ces relations d'amitié que tu observes soient fortes? Es-tu sûr que ce soit ce que tu recherches? Des potes, tu peux en avoir plein. Si en revanche tu ne t'attaches qu'à observer les amitiés plus intimes / profondes, tu constateras que les gens n'ont pas forcément des masses d'amis et surtout que ça vient un peu au hasard et progressivement. Alors, cesse de te dire que tu fais inévitablement moins bien....
+ 1. Je ne saurais mieux dire.
inconnu n

Message par inconnu n »

Insyd : Tu dois être un peu en porte à faux, catholique avec des croyances de païenne :lol:

A priori, si j'ai pas rien compris au concept, le karma c'est justement que ce qui t'arrive n'est pas le fruit du hasard. Je ne crois pas au hasard d'ailleurs. En fait, je suis tenté par la régression hypnotique pour connaître ce qui a déraillé dans une vie antérieure, et que je paye maintenant, du moins si c'est un problème de karma. Si c'est un sort/mauvais oeil, ça peut se briser, à condition de connaître les ficelles.

Mon psy, évidemment, m'a sorti que ça venait de moi, et que toute cause occulte était exclue. Pour moi, on a beau dire, mais une fusée qui se casse systématiquement la gueule passé un certain point dans son envol, mais jamais pour la même cause immédiate, ça ressemble furieusement à du mauvais oeil.

Pirlouit : Je suis parfaitement d'accord. Les relations des autres, sont probablement loin d'être idylliques, ou au moins, pas du tout aussi bien qu'elles en ont l'air. N'empêche, elles existent. Moi j'ai que dalle.

Avant, comme tu le dis, j'avais tendance à chercher une grande amitié pour la vie et tout. J'espèrerais toujours trouver ça, mais comme on dit, faute de grives on mange des merles, et là, les merles eux-mêmes manquent cruellement. je cherche plus basiquement des gens avec qui ça colle pour juste, aller au ciné, des trucs basiques quoi, je demande vraiment pas grand chose (ni 10000 personnes), mais même ça, quand ça colle de mon côté, ça colle pas en face ou il y a un autre problème.

Eosyn : Ca te dit on va se faire purifier ensemble ? :lol: second degré inside
okami

Message par okami »

Si tu veux mon avis (après tu en fais ce que tu en veux) "d'athée détenteur de vérité" (je veux pas déclarer la guerre, mais qu'est-ce que ça m'énerve) : plutôt que de te concentrer à charmer ton ange gardien ou changer ton aura, tu ferais mieux de te concentrer sur les relations que tu entretiens avec les gens autour de toi, en particulier avec les personnes que tu veux séduire, en, je sais pas... tiens, par exemple, te montrant plus entreprenant ?

Ou moins, si tu penses que les précédents t'ont rejeté parce que tu allais trop vite.

Intéresse toi peut-être d'avantage à la sociologie qu'au spiritisme, c'est peut-être pas une science qui détient le savoir absolu sur les relations humaines, mais certains auteurs ont à mon sens bien compris comment se développent les liens entre les personnes.

La psycho c'est intéressant, notamment en ce qui concerne les expressions et les comportements des personnes qui rendent compte de leurs émotions.

Bref, vois d'autres personnes, essaye de les charmer grâce à toi-même et pas en faisant appel à je ne sais trop quoi... Dans les 2 cas tu risques d'être déçu, mais y'a plus de chance que tu rencontres un mec bien en allant l'aborder qu'en lui faisant boire un philtre d'amour (désolé pour le cliché, j'ai pas pu m'en empêcher :lol: )
inconnu n

Message par inconnu n »

Déjà, on va régler un petit quiproquo, il s'agit pas de relations amoureuses du tout (je dis ça parce que tu parles de "séduire"). Je m'en fous de rencontrer un "mec bien".

Et puis, j'ai déjà expliqué auparavant que "athée détenteur de la vérité", c'est pas adressé à tous les athées, c'est adressé aux athées totalement fermés d'esprit sur le sujet. Je ne suis pas croyant d'ailleurs, juste agnostique. Toi visiblement tu crois en rien, et tu prends ça à la dérision, je savais que j'aurais ce genre de commentaires de toute manière.
Dernière modification par inconnu n le mer. févr. 09, 2011 8:53 pm, modifié 2 fois.
Répondre