Boules Quies pour le dodo.

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
camulus

Re: Boules Quies pour le dodo.

Message par camulus »

Comme dit plus tôt dans le topic teste les différents modèles.

Mon expérience avec les bouchons d'oreilles se résume à mon travail. J'avais des bouchons des mousses quand j'ai commencé, c'était assez inconfortable, toujours l'impression qu'ils partaient donc je finissais pas les enfoncer énormément et ça pouvait être douloureux.
Mesure écologique oblige (financière serait plus réaliste) nous sommes passés à des bouchons d'oreilles réutilisables. Des sortes de cônes en silicone lavables, ils peuvent être désagréable à mettre certaines fois, mais ils atténuent très bien le son (je peux te le dire, quand tu passes dans une station de déminéralisation en marche et que tu n'entends rien, c'est pas loin d'être magique :^^: ) et en plus ils ne nécessitent comme entretien qu'un lavage de temps à autre. Personnellement je les apprécie énormément.
Willou

Message par Willou »

spécimen a écrit : PS : sans bouchons d'oreille, le simple tic-tac d'une horloge murale, même dans une pièce adjacente, suffit à m'empêcher de dormir... celui de la montre de mon doudou également...
Je deviens fou.
Une horloge dans une maison, qu'importe la pièce et je deviens un psychopathe.
Il m'est déjà arrivé, une fois, chez des gens que je connaissais à peine, d'aller dans le couloir, de l'autre côté de la maison, pour enlever les piles d'une horloge murale...
Alors une montre à côté de moi ? :grmbl:
Olivier

Message par Olivier »

Juste pour dire que les boules Quiès en mousse peuvent se prendre par poignée dans pas mal de salle de concert/bar/boîtes en Suisse en tout cas. C'est pas le cas chez vous?
Sapho

Message par Sapho »

Olivier a écrit :Juste pour dire que les boules Quiès en mousse peuvent se prendre par poignée dans pas mal de salle de concert/bar/boîtes en Suisse en tout cas. C'est pas le cas chez vous?

Oui, et non dans le peu de boite ou je suis allé, les boules "Quiès" étaient effectivement à disposition .. à la vente.. 4E la paire.
spécimen

Message par spécimen »

Sapho a écrit :
Olivier a écrit :Juste pour dire que les boules Quiès en mousse peuvent se prendre par poignée dans pas mal de salle de concert/bar/boîtes en Suisse en tout cas. C'est pas le cas chez vous?

Oui, et non dans le peu de boite ou je suis allé, les boules "Quiès" étaient effectivement à disposition .. à la vente.. 4E la paire.
Quand on sait que ça coûte 80 cts d'euro à la pharmacie en bas de chez soi, la "culbute" est aussi importante que la vente de chocolat ou de caviar :erm:
chouberley

Message par chouberley »

Moi aussi je conseille les boules de la marque EAR.
kerber
Genre : icone de genre garcon

Message par kerber »

Dans ce genre de situation, je penserai plutôt à isoler le bruit du ballon d'eau chaude.

S'il est dans un "placard", tu pourrais peut-être investir dans des panneaux de liège (isolant phonique) à placer contre la porte par exemple? Par contre, je ne sais pas si c'est réellement efficace.

Autrement, bah... fais comme si je n'ai rien dit :ninja:
Willou

Message par Willou »

Mais il y a aussi les voitures dehors ! Et la douche du voisin à l'étage !
SyLv1

Message par SyLv1 »

Les panneaux de liège ça ne fait rien. Ou si peu.
Cactus moribond

Message par Cactus moribond »

Ca fait chaud au coeur de voir qu'il y a pleins de gens qui ont un sommeil de merde aussi ultra léger que moi.
OFF-Topic :
Chez moi, seule, pas de soucis. Avec quelqu'une à côté, ça peut virer à la galère totale de tenter de dormir : il me faut quelqu'une qui dort, comme une souche, qui ne bouge pas un cil, pas un bras, rien. Je l'autorise à respirer mais très doucement alors, et inutile même de songer à ronflouiller un demi-decibel. Mais là n'est pas le propos. :mrgreen:
Sinon, en voyage/vacances/ailleurs, les boules qui-est-ce m'ont toujours données satisfaction, et ce avec ce sentiment, effectivement, de "s'isoler" et d'entendre plus son propre corps que les bruits alentours, ce qui peut apaiser.
Répondre