Des « ignorés » du forum

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
inconnu n

Re: Des « ignorés » du forum

Message par inconnu n »

Essaye :ninja: .
Dernière modification par inconnu n le jeu. nov. 20, 2014 12:10 am, modifié 1 fois.
xéxé

Message par xéxé »

Personnellement ce n’est pas la possibilité d’utiliser cette fonction qui m’ennui, je trouve ça plutôt bien pour les gens qui en ont besoin. J’ai déjà rapidement donné mon avis sur le sujet, mais brièvement. En réalité je pense que c’est au-delà de l’utilisation de cette fonction que se situe l’incompréhension.

Certaines personnes sur ce forum m’ont déjà dit qu’en réalité ce qui est important c’est de tenter de s’exprimer clairement, parce que l’interprétation de ce que tu écris n’est pas forcément ce que tu veux faire passer. L’interprétation … Pourquoi j’utilise ce mot et bien c’est simple, personnellement lorsque que je lis des choses du style bataille de nombres d’ignorés, ou bien post narrant que ses ignorés discutent ailleurs et que c’est trop bon de les ignorer, j’en passe bien sur. Et bien même si cela soulage d’ignorer les gens perso si j’arrive sur un forum et que je lis beaucoup de post qui disent des trucs du style, déjà j’hésiterai à interagir avec les gens et en plus j’aurai du mal à donner mon avis sur beaucoup de sujets … (ce qui se passe pour moi d’ailleurs actuellement.)

Mais je pense ne pas être dans la bonne direction. Et ne pas m’exprimer assez correctement pour faire comprendre l’idée, je veux préciser, que ce que je pense profondément c’est qu’Et-Alors rassemble tout un panel de personnes, de personnalités, que je me dois à titre individuel de laisser s’exprimer, il est vrai que tous ne pouvons pas être parfaitement en accord les uns avec les autres. Moi-même j’ai déjà eu du mal à comprendre certains(es), mais je pars du principe simple que ses personnes ont le droit de s’exprimer à leur manière et si des personnes vont trop loin je m’en remets à la charte du forum et aux modos. Bref je n’utilise pas cette fonction mais je comprends son utilisation.
Mes propos ne sont pas méchants, peut être maladroit et en dehors du sujet, mais ils ne visent personnes en particulier, juste l’impression d’une généralisation d’attitude que j’ai du mal à comprendre.
hybride

Message par hybride »

Ben Xéxé, t'es peut-être pas très claire, mais en tout cas j'aurais pas mieux dit.
Miss Hada

Message par Miss Hada »

xéxé a écrit :Personnellement ce n’est pas la possibilité d’utiliser cette fonction qui m’ennui, je trouve ça plutôt bien pour les gens qui en ont besoin. J’ai déjà rapidement donné mon avis sur le sujet, mais brièvement. En réalité je pense que c’est au-delà de l’utilisation de cette fonction que se situe l’incompréhension.

Certaines personnes sur ce forum m’ont déjà dit qu’en réalité ce qui est important c’est de tenter de s’exprimer clairement, parce que l’interprétation de ce que tu écris n’est pas forcément ce que tu veux faire passer. L’interprétation … Pourquoi j’utilise ce mot et bien c’est simple, personnellement lorsque que je lis des choses du style bataille de nombres d’ignorés, ou bien post narrant que ses ignorés discutent ailleurs et que c’est trop bon de les ignorer, j’en passe bien sur. Et bien même si cela soulage d’ignorer les gens perso si j’arrive sur un forum et que je lis beaucoup de post qui disent des trucs du style, déjà j’hésiterai à interagir avec les gens et en plus j’aurai du mal à donner mon avis sur beaucoup de sujets … (ce qui se passe pour moi d’ailleurs actuellement.)

Mais je pense ne pas être dans la bonne direction. Et ne pas m’exprimer assez correctement pour faire comprendre l’idée, je veux préciser, que ce que je pense profondément c’est qu’Et-Alors rassemble tout un panel de personnes, de personnalités, que je me dois à titre individuel de laisser s’exprimer, il est vrai que tous ne pouvons pas être parfaitement en accord les uns avec les autres. Moi-même j’ai déjà eu du mal à comprendre certains(es), mais je pars du principe simple que ses personnes ont le droit de s’exprimer à leur manière et si des personnes vont trop loin je m’en remets à la charte du forum et aux modos. Bref je n’utilise pas cette fonction mais je comprends son utilisation.
Mes propos ne sont pas méchants, peut être maladroit et en dehors du sujet, mais ils ne visent personnes en particulier, juste l’impression d’une généralisation d’attitude que j’ai du mal à comprendre.
Xéxé, parfois il y a des gens qui s'adressent à toi directement dans un objectif de baston et ces gens là ce n'est pas la peine de leur répondre, mais leurs ondes négatives restent et polluent tes ressentis par un stress inutile (notamment la télépathie déconnante, celle qui décide ce que toi tu penses alors que personne d'autre que toi même n'est dans ta tête et ne peut le dire).

Donc pour éviter de les recevoir, je met les gens en questions en liste d'ignorés, ceux qui n'ont pas d'agressivité ou d'intrusivité restent lisibles. Si j'avais laissé les personnes en position d'agression directe en lecture normale je serais partie du forum car j'ai autre chose à faire que de servir de punching ball à des personnes pour lesquelles je ne peux rien.

Cela ne les empêchent pas de s'exprimer, d'ailleurs la majeure partie de mes ignorés sont partis soit bannis soit à la limite de... S'ils s'étaient censurés, ils et elles seraient toujours là.

Chaque système a ses avantages et inconvénients. A l'époque où le forum n'avait pas ces fonctions, il m'est arrivé d'être absente des mois. Maintenant, je passe, je papote...

Par contre, ce qui me bloque réellement dans mon expression (mes ignorés n'ayant rien de bloqués, l'ignoré-e restant-e continuant de s'exprimer à grand flood), c'est bien plus le coté "tous les sujets ont été traités il n'y a plus rien à en dire juste à les lire" sauf que je les connais ces sujets...

Et qu'un(e) nouveau(elle) qui veut intervenir se fait rabrouer si il compte poster un nouveau truc (c'est déjà traité dans 95% des cas) où si il veut exprimer son opinion qui, âge du forum aidant, est déjà répétée toutes les 2 à 5 pages du topic d'un million de pages sur le sujet...
Dernière modification par Miss Hada le dim. mars 13, 2011 2:21 pm, modifié 1 fois.
hybride

Message par hybride »

Miss Hada, je crois que tu n'as pas bien compris ce que disait Xéxé :
Personnellement ce n’est pas la possibilité d’utiliser cette fonction qui m’ennui, je trouve ça plutôt bien pour les gens qui en ont besoin.
Tu n'as donc pas besoin de justifier ton utilisation de cet outil. Il existe, c'est pour s'en servir, c'est très bien.

Mais il est vrai que moi aussi, je trouve dommage de voir fleurir ici et là, des commentaires (et maintenant carrément un topic) sur la grande satisfaction que les forumeurs ont à ne plus lire leurs camarades. Quand il s'agit de se soulager et de rendre sa lecture agréable, pas de problème, mais quand on en vient à rappeler régulièrement qu'on ignore du monde, je trouve que ça contribue à alourdir l'ambiance sur le forum. Et à la base, c'était pas le but.
xéxé

Message par xéxé »

Ce que je souhaite exprimer, ce n’est pas juste dire que la fonction ignoré est le mal pour un forum d’entre aide, ce ne serait pas totalement exact et trop réducteur je pense. Miss hada, je comprends que dans certains cas des gens l’utilise, je comprends le soulagement que cela peux procurer, je comprends que cela puisse aider à être plus serein. Je parle dans un mode général, nous sommes bien d’accord que parfois il y a des situations pesantes de par leur négativité. Je ne suis pas contre cette fonction, simplement j’expliquais pourquoi personnellement je ne l’utilisais pas. En revanche, ce que je pointe du doigt, c’est la recrudescence des commentaires liés à cette fonction, qui peuvent refroidir quelques personnes. Lorsque j’ai utilisé la première fois un clavier d’ordinateur, je ne savais pas de suite comment utiliser « les raccourcis » de celui-ci. De même pour m’exprimer sur un forum et côtoyer des personnes différentes de moi sur celui-ci.

Edit : je viens de voir vos commentaires, désolée je laisse tout de même le miens ...
MimiGeignarde

Message par MimiGeignarde »

Perso, je n'utilise pas la fonction "ignorer".
Je ne pense pas que les personnes avec qui la communication passe mal méritent cela.
À chacun sa vérité et sa façon de voir les choses. S'il y a incompatibilité avec ma vision des choses, ça n'enlève rien à la légitimité des autres à avoir leur point de vue.

Voili voilou, c'était le post inutile du jour.
Joker

Message par Joker »

J'ai survolé tout le topic, espérant ironiquement y trouver mon nom, mais même pas, même si je me suis senti visé plusieurs fois :mrgreen:

personnellement, je savais même pas qu'il y avait cette fonction, et je n'en vois de toute manière pas l'utilité :^^:

tel que je l'ai déjà dis, "Un monde où plus personne ne peut dire une connerie est un monde d'abrutis" (Nicolas Bedos)

:wink:

(par contre, s'il y avait des trolls (non pas moi :mrgreen: erf: ) qui mettent des messages incompréhensible et floodent genre : "3fdgtr567ty894" ou ce type de choses, là à la limite ça peut s'avérer pratique)

mais sinon, je suis globalement contre un "je t'ignore, tu es con, je ne veux pas te lire", je suis plutôt adepte de l'hypocrisie qui consiste à rester neutre le plus possible

Puis vraiment si ça en emmerde certains (tel qu'avec moi :innocent: :mrgreen: ) il y a juste à survoler le message et à aller plus bas plus vite, puis c'est tout

On est jamais à l'abri d'un coup d'une lueur d'intelligence de quelqu'un que l'on peut juger con, et on peut s'avérer d'accord avec lui sur un point ou autre, d'où le fait qu'il soit plus pratique de ne pas ignorer, c'est mon avis
zphyr

Message par zphyr »

OFF-Topic :
[quote="Joker"]
On est jamais à l'abri d'un coup d'une lueur d'intelligence de quelqu'un que l'on peut juger con, et on peut s'avérer d'accord avec lui sur un point ou autre, d'où le fait qu'il soit plus pratique de ne pas ignorer, c'est mon avis[/quote]

Tu as déjà médité sur cette phrase ?? En tout cas écris-la en rouge et colle-là au dessus de ton écran !
Moi je suis comme lestump, je trouve beaucoup d'effets pervers à cette fonction. Si quelqu'un m'énerve, je saute le post (c'est facile avec les petites cases grises et bleues) et parfois je lis en diagonale très vite. Ce qui fait que si j'aperçois un passage plus malin ou contraire à mes attentes exaspérées, ben je lis tout et je nuance mon image de la personne. Je sais pas, j'ai l'impression d'être assez grand pour lire ce que je veux comme je le veux, non ? Les lignes sont assez petites pour pouvoir ne pas les recevoir dans la figure...
inconnu n

Message par inconnu n »

En même temps, on est quand même forcé de lire, ne serait ce que par inadvertance, et quand on veut pas lire du tout les messages d'une personne, ce serait chiant que ce soit imposé. La fonction ignorer permet de ne pas se le voir coller sous les yeux.
Répondre