Youp allez, je me joins à la masse des parisiens d'adoption ou pas pour dire que Paris c'est bien (n'écoute pas tata Kefka, c'est un déserteur)
J'ai vécu les neuf dixièmes de ma vie en banlieue jusqu'à l'an dernier où j'ai emménagé sur Paris intra-muros, en coloc.
Bon, comme les autres je suis désolée mais se loger à Paris : c'est cher.
Genre
vraiment!
Moi qui m'apprête à déménager dans les mois qui viennent et qui voulais rester sur Paris, j'ai dû, très rapidement, revoir mes exigences et aller chercher sur la toute proche banlieue, celle qui est accessible en métro ou encore en rer.
Dans le genre tu as Saint Ouen (comme notre ami Nono le Nomade) ou encore Saint Denis dans le 93 (bon tout ça, c'est la ligne 13, celle qui te fait devenir misanthrope et casser de machiniste RATP en deux jours, mais, ça rend quand même service), sinon après tu as le 94 ou le 92, plus cher que le 9 cube nespâ mais, moins cher que Paris.
Paris c'est bien parce que c'est beau, parce que comme dit Nomadou, quand tu as le temps de te balader, tu peux jouir de la pupille dans beaucoup d'endroits, parce que comme dit Coco, niveau culturel, tu as quand même le must (musées, théâtre, cinés, musique ... Tout est concentré dans cette grosse ville traversée par des multitudes de métros donc accessibles de partout).
Paris, c'est bien géré (merci Bertrand

) y'a plein de moyens de se culturer pour pas trop cher, y'a plein de bons plans.
Paris c'est beaucoup de pollution et de gris mais aussi des espaces verts assez nombreux pour contrebalancer.
Paris c'est des transports qui fonctionnent toute la nuit (métro jusqu'à 1h du matin et sinon noctiliens, ces fameux bus qui traversent l'Ile de France pour te ramener dans ton bled banlieusard ou parisien après 3h de détours, mais tu t'en fous, Paris by night, cey bô et au moins tu dors pas sur le quai du métro)
Paris c'est plein de magasins ouverts tard et même ouverts le dimanche!!
Paris, c'est un gros quartier gay : bars, librairies, expos ...
Paris, cey quelques meatings cool avec des gens cool qui t'accueilleront les bras zouverts
Question prix, à vue de nez, je te dirais de compter un bon 750€ pour 30m² si tu veux du Paris intra-muros (et un dossier en béton armé) mais, je ne saurais que trop te conseiller d'axer sur la toute proche banlieue.
Tu peux être en 15 min au coeur de Paris (Châtelet) avec le rer et même le métro et ton choix sera plus vaste