Habiter à Paris. C'est bien ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Lyanes

Re: Habiter à Paris. C'est bien ?

Message par Lyanes »

amélie-sens a écrit :
Fais attention, hein, y'a des pauvres aussi en Poitou Charente, et en plus ils ne sont pas parqués dans des quartiers excentrés.
si,si, on les parque !!! O_O je crois bien que partout il y a dees quartiers "défavorisés"... :erm:
mais au moins ici ceux qui font les poubelles(ndr: dans les quartiers chics ou le centre-ville) ont de quoi se mettre sous la dent ...lol! :mrgreen:
De moins en moins. Rénovation Urbaine (démolition des barres), Requalification des quartiers anciens dégradés, 33% de logements sociaux ds les programmes neufs en centre ville... toussa toussa. Les "pauvres" font un come back en ville, avec la bénédiction de l'état. (et ça fait du bien à la Ville aussi, un peu de mixité :hehehe: )
Les anciens quartiers des 60' vont peut à peut se reconvertir en résidences BBC, HQE et tout ces jolis sigles qui veulent dire: immeubles de standing avec du bois développement durable terrasses accès aux services ... et 5 ans plus tard tout est deserté parce que la qualité est pourrie.
Bienvenue dans le monde merveilleux des politiques urbaines des villes de provinces, obligées de faire un plan com' pour attirer le "cadre dynamique" qui fuit Paris. Et ça marche. =]
Ahem.
mestic

Message par mestic »

Lyanes a écrit : De moins en moins. Rénovation Urbaine (démolition des barres), Requalification des quartiers anciens dégradés, 33% de logements sociaux ds les programmes neufs en centre ville... toussa toussa. Les "pauvres" font un come back en ville, avec la bénédiction de l'état. (et ça fait du bien à la Ville aussi, un peu de mixité :hehehe: )
Mais oui carrément !! :amour:
kerber
Genre : icone de genre garcon

Message par kerber »

popy a écrit :Ah oui ! Le 5em!!! Rue mouffetard! J'adore cet endroit, une de mes sœurs y vit.
Quartier animé, esprit étudiant et rues jolies.
Studio 25m2, 630 euros charge comprise. Pres de la Place contre escarpe. La place des bourrés.
:ninja:
J'aime bien cette place mais, seulement en journée pour profiter des terrasses.
Le soir, je ne sais pas ce que ça donne... :-P
kerber
Genre : icone de genre garcon

Message par kerber »

Lyanes a écrit :Tout ce que je deteste chez les parigots :roll: Et dire qu'on va se taper des mecs comme toi en "province".
Fais attention, hein, y'a des pauvres aussi en Poitou Charente, et en plus ils ne sont pas parqués dans des quartiers excentrés.
S'il fallait plaire et se soucier de l'avis de chaque être humain, en dehors de mes proches, je ne m'en sortirais pas :lol:

Tu n'as pas saisi le contexte, je ne t'en veux pas car je n'ai pas été clair. Wanou quittera soleil + plage et ne connait suffisament pas Paris et les alentours. S'il se retrouve dans une tour du 93, le changement sera brusque et il pétera vite un câble. Tu ne crois pas? Donc, je maintiens ce que j'ai dit: Eviter ce genre de quartier. Une ville proche de Paris, calme et verdurée serait, à mon humble avis, une transition plus "supportable". Non?

Quant aux "pauvres", comme tu le dis si bien, je ne m'en inquiète pas. Comme je me déplace à dos d'éléphant, je ne risque pas d'en toucher un par mégarde. Et si un seul ose s'approcher de moi, un de mes serviteurs les punira à coups de bâtons. Ceci dit, je te remercie pour ta sollicitude :gentil:
Pepps

Message par Pepps »

abarth a écrit :
Lyanes a écrit :Tout ce que je deteste chez les parigots :roll: Et dire qu'on va se taper des mecs comme toi en "province".
S'il fallait plaire et se soucier de l'avis de chaque être humain, en dehors de mes proches, je ne m'en sortirais pas :lol:

Tu n'as pas saisi le contexte, je ne t'en veux pas car je n'ai pas été clair. Wanou quittera soleil + plage et ne connait suffisament pas Paris et les alentours. S'il se retrouve dans une tour du 93, le changement sera brusque et il pétera vite un câble. Tu ne crois pas? Donc, je maintiens ce que j'ai dit: Eviter ce genre de quartier. Une ville proche de Paris, calme et verdurée serait, à mon humble avis, une transition plus "supportable". Non?

Quant aux "pauvres", comme tu le dis si bien, je ne m'en inquiète pas. Comme je me déplace à dos d'éléphant, je ne risque pas d'en toucher un par mégarde. Et si un seul ose s'approcher de moi, un de mes serviteurs les punira à coups de bâtons. Ceci dit, je te remercie pour ta sollicitude :gentil:
Oh ben tiens, j'arrive aussi de la Réunion, "paradis" vert et blabla et là de suite tu ne vas pas le croire mais je suis assise dans un lit dans (ô my god) un HLM du 93. Figures toi que tout va bien et ce n'est ni la mixité raciale ou sociale, ni la saleté, ni tout ce que tu pourras bien trouver comme argument foireux qui me donnent envie de vomir, mais bien tes posts.

Restes bien accroché sur ton éléphant. Le jour où tu chuteras tu pourrais te faire bien mal.
popy

Message par popy »

Les tours HLM c'est Pas génial. Que ce soit du 93 ou du 92 ou eux du 13em d'ailleurs! (et d'autres et j'en passe).
Lyanes

Message par Lyanes »

OFF-Topic :
[quote="Pepps"]
Restes bien accroché sur ton éléphant. Le jour où tu chuteras tu pourrais te faire bien mal.[/quote] :niais:
Fin du offtopic, c'est juste dommage de voir ce genre de débat (sic) sur EA. Petit microcosme de la société.
Manchette

Message par Manchette »

Je vous trouve assez injustes avec Paris.
J'habite au fin fond d'une cour pavée : pas de bruit de bagnole, pas de chiards qui jouent dans la cour. Et le métro à deux pas de chez moi, deux bibliothèques, des cinés en veux-tu en voilà (ah, le bonheur des films en vo) et le tram pas loin de chez moi, bien pratique pour se déplacer sans avoir des quantités de correspondance.

Pour ce qui est du vélo, il ne faut pas caricaturer, je suis passé pendant des années Place de l'Etoile à vélo, et il ne m'est jamais rien arrivé : mes seuls accidents de vélo ont été en banlieue. Après, il y a effectivement une certaine rapidité à avoir : les gens klaxonnent vite quand le feu passe au vert.

Quant aux bagnoles, il y a quantité de banlieusards (on paie les conneries du pompidolisme triomphant) et pas tant de parisiens que ça. Donc cessons de jeter systématiquement la pierre sur les parisiens :grmbl:
moniiique

Message par moniiique »

OFF-Topic :
C'est vrai que les banlieusards n'ont pas leur compte de pierres :mrgreen:
Hors de ce off topic super tentant, je suis pour Paris. J'aime Paris, même si je suis agacée par tous plein de machins qui agacent tous les gens qui vivent ici. Le plus l'emporte sur le moins pour ce qui me concerne, et à chaque fois que j'ai tenté l'aventure ailleurs je me suis sentie réaspirée par mon envie d'être chez moi. Paris est mon élastique accroché au dos, je peux me casser un temps, au bout d'un moment elle se rappelle à mon bon souvenir et me ramène dans son giron.
Sarablue

Message par Sarablue »

Youp allez, je me joins à la masse des parisiens d'adoption ou pas pour dire que Paris c'est bien (n'écoute pas tata Kefka, c'est un déserteur)
J'ai vécu les neuf dixièmes de ma vie en banlieue jusqu'à l'an dernier où j'ai emménagé sur Paris intra-muros, en coloc.
Bon, comme les autres je suis désolée mais se loger à Paris : c'est cher.
Genre vraiment!
Moi qui m'apprête à déménager dans les mois qui viennent et qui voulais rester sur Paris, j'ai dû, très rapidement, revoir mes exigences et aller chercher sur la toute proche banlieue, celle qui est accessible en métro ou encore en rer.
Dans le genre tu as Saint Ouen (comme notre ami Nono le Nomade) ou encore Saint Denis dans le 93 (bon tout ça, c'est la ligne 13, celle qui te fait devenir misanthrope et casser de machiniste RATP en deux jours, mais, ça rend quand même service), sinon après tu as le 94 ou le 92, plus cher que le 9 cube nespâ mais, moins cher que Paris.
Paris c'est bien parce que c'est beau, parce que comme dit Nomadou, quand tu as le temps de te balader, tu peux jouir de la pupille dans beaucoup d'endroits, parce que comme dit Coco, niveau culturel, tu as quand même le must (musées, théâtre, cinés, musique ... Tout est concentré dans cette grosse ville traversée par des multitudes de métros donc accessibles de partout).
Paris, c'est bien géré (merci Bertrand :amour: ) y'a plein de moyens de se culturer pour pas trop cher, y'a plein de bons plans.
Paris c'est beaucoup de pollution et de gris mais aussi des espaces verts assez nombreux pour contrebalancer.
Paris c'est des transports qui fonctionnent toute la nuit (métro jusqu'à 1h du matin et sinon noctiliens, ces fameux bus qui traversent l'Ile de France pour te ramener dans ton bled banlieusard ou parisien après 3h de détours, mais tu t'en fous, Paris by night, cey bô et au moins tu dors pas sur le quai du métro)
Paris c'est plein de magasins ouverts tard et même ouverts le dimanche!!
Paris, c'est un gros quartier gay : bars, librairies, expos ...
Paris, cey quelques meatings cool avec des gens cool qui t'accueilleront les bras zouverts :D
Question prix, à vue de nez, je te dirais de compter un bon 750€ pour 30m² si tu veux du Paris intra-muros (et un dossier en béton armé) mais, je ne saurais que trop te conseiller d'axer sur la toute proche banlieue.
Tu peux être en 15 min au coeur de Paris (Châtelet) avec le rer et même le métro et ton choix sera plus vaste :souris:
Répondre