J'suis à deux doigts de m'agacer madame ...

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
zigomio

Re: J'suis à deux doigts de m'agacer madame ...

Message par zigomio »

Crown Of Thorns a écrit :
Sarablue a écrit :Ils vivent dans un hôtel particulier au pied de l'arc de triomphe.
Ça va bien pour eux oui...
Haha, quelle horreur :content: :content: C'en devient limite totalement indécent de leur part de ne te payer "que" 10 € de l'heure pour le service rendu. Dans leur référentiel ça s'apparente presque à de l'esclavage ^^

Mon Dieu, je crois que j'aurais toutes les peines du monde, si j'étais méritant dans mon travail, à m'entendre dire par une truie irresponsable qui gagne à peu près 500 fois ce qu'elle me paye, que désormais je vais voir mon taux horaire baisser parce-que c'est plus possible, hein... !

Bon courage.
malheureusement c'est souvant ce type de gens qui se comportent comme ca :gn:
Rusalka

Message par Rusalka »

Pffff, j'suis d'accord avec Norma, puisque ça s'était mal passé avec la précédente nounou, faut lui remettre les yeux en face des trous à la bourgeoise, là, tu fais vraiment beaucoup (trop) de choses !

Et puis, comme ça été dit, si tu trouves un meilleur rapport effort/salaire... zou !

:copain:
Cactus moribond

Message par Cactus moribond »

Tout pareil que les autres, il faut lui dire les choses telles que tu les fais, vois, supportes et agis, ou changer de crémerie (mais je suppose qu'on s'attache un peu aux gosses, pour le coup).
Je serais toi j'imprimerais ton post, et glisserais le papier dans la boite aux lettres. (En remplaçant juste les *** par "Madame" tout de même :mrgreen: ).
Maïzena

Message par Maïzena »

C'est vrai qu'une nanny ça revient super cher et franchement c'est ce que tu fais quoi. Quant à la remarque sur l'esclavage, ben y'a qu'à voir comment Blue évoque leurs relations à l'homme de ménage... bref no comment. Cette famille est malheureusement un cliché, y'en a plein des comme ça.

Mes connards de cousins-que-j'ai-une-maison-avec-jardin-dans-Paris ont viré du jour au lendemain la dame qui s'occupait non stop de leur fille depuis sa naissance quand celle-ci a eu 8 ou 9 ans. Prétexte à la con, je ne sais plus mais merde quoi! QUand on sait ce que c'est de s'occuper d'un enfant à la journée MËME s'il est scolarisé (coup de pelle aux gens qui pensent qu'un parent en congé parental est en congé, essaye un peu et tu verras !), y'a de quoi hurler.

Enfin et ce n'est que mon avis, ça sert à quoi d'avoir des enfants pour ne les voir qu'en weekend? Franchement?
WillTMG

Message par WillTMG »

En te lisant Bloue, je me dis que "oh putain mon dieu j'ai de la chance d'avoir les patrons que j'ai".

Personnellement, si je dois avancer un centime (ce qui arrive parfois) je suis remboursée le soir même par le premier qui rentre. M'occupant de leur fille aînée depuis 5 ans, je fais partie de la famille au point que je reçois une carte cadeau fnac à Noël et mon anniversaire.

En plus à la fin du mois, ils ont une large tendance à arrondir en ma faveur.

Tu es tombée sur une bande de sales radins pédents. Change de crèmerie, des gens bien qui cherche des nounous y en a treize à la douzaine.
Mizc

Message par Mizc »

Crown Of Thorns a écrit :fectivement tu serais bien en droit de lui dire "je me déplace pas pour 20 € désolé ça me fait X heures dans le métro juste pour ça, donc c'est soit la soirée complète, 03h30 = 35 €, soit que dalle" !!
WillTMG a écrit : Tu es tombée sur une bande de sales radins pédents. Change de crèmerie, des gens bien qui cherche des nounous y en a treize à la douzaine.
Tout d'accord avec ceux-ci de mes prédécesseurs. C'est du foutage de gueule, je crois que la madame en question n'a jamais travaillé dans le service, pour être à ce point déconnectée des réalités ...

(Et sinon, mi.)
popy

Message par popy »

Mais quelle radasse!!!! Tu va trouver mieux . Mais les petits douilleront du coup...
Sarablue

Message par Sarablue »

Chouberley a écrit :Bah 10 euros pour deux enfants c'est pas surpayé puisque 1 c'est 8 euros.
Je ne pense pas qu'elle te renvoie si tu refuses de faire le ménage. Sinon tant pis. En plus elle radine pour une demi-journée alors qu'elle sait très bien que ça te ferait un manque à gagner puisque tu ne peux pas trouver une place juste pour le mercredi matin. Donc dis-lui que c'est le mercredi entier ou rien, tu chercheras ailleurs.
Ben oui, elle le sait que ça me fait un manque à gagner, mais, je pense qu'elle ne réalise pas à quel point...
CoT a écrit :mais aussi le coup de tes soirées de déplacement où elle rentre plus tôt que prévu ! Effectivement tu serais bien en droit de lui dire "je me déplace pas pour 20 € désolé ça me fait X heures dans le métro juste pour ça, donc c'est soit la soirée complète, 03h30 = 35 €, soit que dalle" !!
Et attend!! Le nombre de fois où elle m'appelle le matin pour me dire : "ah ben en fait, ce soir j'emmène les enfants chez le dentiste/chez le médecin/à Barbizon, du coup, c'est pas la peine de venir (et une journée de salaire en moins! Une !! )
Ou alors les fois où les gosses invitent un copain et que c'est non pas deux mais trois gosses que je me retrouve à garder (pour la même somme hein, faut pas pousser mémé dans les orties en me filant un euro de plus par heure :hehehe: )
Enfin et ce n'est que mon avis, ça sert à quoi d'avoir des enfants pour ne les voir qu'en weekend? Franchement?
Parce que quand tu es en couple depuis un certain temps et que tu as un certain standing, c'est le bouledogue anglais, le chat persan ou le môme.
Ils n'ont pas d'animaux.
Will a écrit :En plus à la fin du mois, ils ont une large tendance à arrondir en ma faveur.
Haha !! Jamais de la vie. Là hier, elle me devait 15.41€ pour les courses et la pharmacie, elle m'a filé 15.41€ tout rond. Faut pas rêver hein!! :mrgreen:
... J'leur demande même pas ça d'ailleurs. Mais oui, c'est vrai que quand on voit le luxe dans lequel ils évoluent...
Mizc a écrit :Tout d'accord avec ceux-ci de mes prédécesseurs. C'est du foutage de gueule, je crois que la madame en question n'a jamais travaillé dans le service, pour être à ce point déconnectée des réalités ...
Cette brave Madame De *** n'a jamais dû travailler pour vivre je pense. Elle travaille par goût. (quand on cherche son nom sur google, on voit qu'elle est designer pour une décoratrice d'intérieur (vous verriez les prix des trucs ... :ah: ). Quant à Monsieur, il est galeriste d'art ...
Je pense que ni l'un ni l'autre ne savent ce qu'est qu'une "fin de mois difficile"...
L'hôtel particulier leur appartient donc vous savez, nespâ...

Alors, plus ça va et moins j'ai envie d'y retourner.
Hier, j'étais remontée, énervée et je me suis dit que j'allais laisser le temps passer pour voir comment ça évoluait.
Bon ça ne fait même pas 24h mais, ça m'saoule toujours autant.
Je me demande ce qu'elle va me demander de faire en plus (elle n'a pas le droit de me baisser mon salaire puisque je suis déclarée et qu'elle devrait justifier et je pense qu'il faut un sacré motif ... )
Je passe déjà ma vie à courir les yeux sur la montre quand je suis avec les enfants, c'est pas pour qu'on me rajoute des tâches (lesquelles? Passer la serpilière? Faire leur lit? Les carreaux? Les courses de la famille?) que je ne pourrai pas terminer dans les temps.

Elle me suggère de me retirer des heures le mercredi (l'intérêt du mercredi c'est que je gagne en 4 fois, la moitié de mon salaire mensuel !! )

Alors, je songe à partir. Ce ne sont pas les places qui me sont offertes qui manquent. Quitte à être moins payée au moins être reconnue.
Oui, je me suis attachée aux enfants dont il faut reconnaître qu'ils sont bien mignons et sages, mais, je ne sais pas si je pourrai persévérer en sentant une tension avec les parents (et en ayant l'impression que je lui arrache une dent quand elle signe mon chèque de fin de mois..)

J'en sais rien.
Lui dire et continuer, c'est théoriquement le mieux, mais vous imaginez dans quelles conditions se déroulerait mon boulot après? Comme je me sentirais épiée et attendue au tournant si je viens à 'manquer' une fois?

C'est super dommage parce que jusque là, je n'avais que des raisons de me féliciter de mon emploi.
Mômes sympas, parents cools, environnement de travail plutôt chouette aussi, salaire attrayant.
Je ne m'y attendais tellement pas!! Comme si elle avait mûri son truc pour me le balancer à la tête le dernier jour, comme une bombe ...
Je vais laisser encore passer un petit temps pour voir comment évoluent mes sentiments et impressions vis à vis de cette histoire, mais, je dois avouer que là, je suis juste dégoûtée.
Jamais mon travail n'avait été si peu reconnu et tant descendu. Je n'ai toujours eu, quelque soit le domaine dans lequel j'évoluais, que de bons échos.
C'est frustrant et rageant de se crever la paillasse et de ne pas réussir à joindre les deux bouts quasiment tous les mois pour s'entendre dire que c'est 'pas assez'...
WillTMG

Message par WillTMG »

Je serai toi, je me chercherai une autre famille pour la rentrée, c'est pas ce qui manque, et des enfants mignons avec EN SUS des parents pas cons ça existe, et je me ferai le plaisir de leur dire au dernier moment histoire qu'ils soient bien dans le caca jusqu'au cou. :hehehe:

Sauf si tu as un préavis à la con à donner mais si t'en a pas, moi je dis "vengeaaaaaaaance !!!!" :grmbl:
Nomade

Message par Nomade »

Je comprends plutôt bien ce que tu vis parce que ma mère, à l'époque où elle s'occupait d'enfants, a subi quelques fois le même type de parents (ceux qu'on pourrait appeler "les bourgeois connards").
Même si elle aimait l'enfant, même si elle savait que pour lui, elle était en gros le seul élément stable et aimant ("aimant" dans un sens autre que celui qu'on pourrait appliquer à un collier ou à un poisson rouge, ce qui semble être le seul "amour" dont sont capables les bourgeois connards) de sa vie et le principal moteur de son épanouissement ("Non parce que moi le soir je préfère le mettre au lit ou devant la télé pour prendre un peu de temps pour moi", "Dis donc connasse, c'est ton fils, pas un légume"), elle a toujours eu la même réaction : les envoyer paître et chercher un esclave consentant ailleurs.

Et même au fin fond de la campagne, elle n'a jamais eu la moindre difficulté à trouver mieux en termes de rapports humains, alors à Paris, j'imagine que tu n'auras aucun mal à en faire autant.
Les enfants sont cool, ouais, mais est-ce qu'ils valent vraiment la peine d'accepter, pour eux, d'être considérée comme de la merde ? Je pense que tu connais la réponse.
Répondre