Sportifs, sportives, j'ai besoin de votre aide !

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Jabal

Re: Sportifs, sportives, j'ai besoin de votre aide !

Message par Jabal »

Le krav-maga, ça défoule tres tres bien mais il faut s'attendre à avoir quelques gros bleus avant de t'endurcir. Si ta copine en fait aussi, s'entrainer pas se casser la gueule à deux est souvent la meilleure des thérapies de couple. :-P
Eilraet

Message par Eilraet »

OFF-Topic :
Han ça a l'air sympa d'être en couple avec toi Ray \o/ . Un bon cassage de gueule Une bonne thérapie de couple y a rien de mieux pour briser la routine :lol:
Jabal

Message par Jabal »

:mrgreen:
hybride

Message par hybride »

Le krav-maga, c'est pas ce sport de combat hyper-violent et dangereux employé par je ne sais plus qui (CRS, armée ou GIGN). Ça donne trop envie :ah:
*peur*
Miss Hada

Message par Miss Hada »

OFF-Topic :
[quote="hybride"]Le krav-maga, c'est pas ce sport de combat hyper-violent et dangereux employé par je ne sais plus qui (CRS, armée ou GIGN). Ça donne trop envie :ah:
*peur*[/quote]Tu vas vite savoir c'est qui le chef à la maison !! :lol:
djoulie

Message par djoulie »

Mais moi, je saurai jamais décapsuler les bières avec les dents, alors ça compense :mrgreen:

Sinon, Lyanes, vends-moi tout ce que t'as en stock, je suis là pour faire des découvertes !

J'ai effectivement jamais fait de sport co, et c'est vrai que j'associe en général ce genre de sport aux sports de ballon, et je suis pas hyper fan des sports de ballon (même s'ils sont hyper différents les uns des autres, j'en conviens). Traumatisme de collège, je suppose...

Mestic, l'escalade et tout ce qui a trait au vélo sont bannis d'office, juste parce que je suis une grosse rebelle et qu'à partir du moment où mon père est président d'un club d'escalade et mon frère cycliste à un niveau plus que correct, psychologiquement, c'est pas possible :-P

Et le squash, on me l'a proposé plusieurs fois, alors je vais peut-être y réfléchir aussi. Mais quand t'as jamais fait de sport de raquette (à part vite fait du badminton au lycée), tu rames pas un peu ?
oursenplus

Message par oursenplus »

Pourquoi as-tu détesté l’aïkido ? J’y ai trouvé tout ce que je n’avais pas trouvé ailleurs : des gens très sympa, un charmant accueil des débutants par les anciens, une activité sans compétition donc sans enjeu, sans notion de performance, chacun à son rythme. S’il y a des choses qu’on ne peut pas faire pour raisons de santé, on ne les fait pas. On peut toujours dire au partenaire d’y aller doucement parce qu’on a mal au genou par exemple, ce qui ne serait pas envisageable avec un sport de combat. Les techniques s’enchaînent à un rythme qui convient aux deux partenaires, donc tu peux y aller doucement si tu as du mal ou plus franchement si tu veux brûler de la graisse. Comme on chute beaucoup, de ce côté-là, ça marche plutôt bien.

Donc du coup, ça m’intéresse : qu’est-ce qui ne t’a pas plu ?

Légèrement HS pour ce qui se dit plus haut : le krav maga est au départ une technique de combat de l’armée israélienne.
Jabal

Message par Jabal »

hybride a écrit :Le krav-maga, c'est pas ce sport de combat hyper-violent et dangereux employé par je ne sais plus qui (CRS, armée ou GIGN). Ça donne trop envie :ah:
*peur*
Ouaip,à la base c'est utilisé exclusivement par des connards (http://fr.wikipedia.org/wiki/Krav-maga)...
Mais ça reste LA technique la plus efficace d'autodéfense en un minimum de temps d'apprentissage, très intuitif et logique.
Il y a des clubs très sympa avec une bonne ambiance, comme des clubs de fachos, il faut trouver le bon.
Après, pour le coté violent et dangereux, c'est vrai, mais comme tout sport de combat, il y a des règles à respecter.
Lyanes

Message par Lyanes »

djoulie a écrit : Sinon, Lyanes, vends-moi tout ce que t'as en stock, je suis là pour faire des découvertes !
Bon, le rugby, déjà :D avec ta carrure, et un peu d'entrainement, y'a moy' que tu fasses une très bonne aillière (genre gazelle quoi! ) Outre l'aspect remise en forme, le rugby féminin c'est avant tout une ambiance du tonnerre. Troisième mi temps, toussa. :mrgreen:
Un de mes entraîneurs disait que le rugby est "un sport de combat collectif", et honnêtement je trouve cela très juste.
Tu es là pour en chier, mais surtout pour déboulonner l'équipe adverse, dans le respect (le sacro saint respect!) des règles. ça donne des entraînements physique (avec une séparation entre les "avants" et les "arrières", c'est à dire qu'on ne demande pas les mêmes aptitudes à des filles qui plaquent -devant- et des filles qui courent et marquent des essais -derrière-).
Je laisse le soin à Euterpe de vendre ses "abeilles" (le nom de son équipe). Moi je jouais à Villeneuve d'Ascq, dans l’équipe 2 (l'équipe 1 étant en division 1, c’était du trop haut niveau pour moi! Mais j'ai eu du coup la chance de m’entraîner avec Dalila, qui joue en équipe de France -4ème à la dernière coupe du monde- ).

A Lille t'a aussi le hockey sur gazon qui est très très bien développé, avec une équipe féminine (leur site )également. Je ne connais pas du tout ce sport, mais je sais que c'est plutot physique et tactique!

Voilà pour les sport co' sur herbe (je n'ai pas parlé du foot parce qu'il me semble que le 1er club féminin est à Roubaix, ça fait un peu loin p'têtre!) . En salle j'aime beaucoup moins, je trouve qu'on s'y fait très mal.

Bon et puis tu peux checker cette page de la mairie de Lille ou on y cause d'un dispositif visant à promouvoir le sport chez les femmes. Et du coup tout est gratos!
Moilux

Message par Moilux »

OFF-Topic :
[quote="Ray"][quote="hybride"]Le krav-maga, c'est pas ce sport de combat hyper-violent et dangereux employé par je ne sais plus qui (CRS, armée ou GIGN). Ça donne trop envie :ah:
*peur*[/quote]
Ouaip,à la base c'est utilisé exclusivement par des connards (http://fr.wikipedia.org/wiki/Krav-maga)...
Mais ça reste LA technique la plus efficace d'autodéfense en un minimum de temps d'apprentissage, très intuitif et logique.
Il y a des clubs très sympa avec une bonne ambiance, comme des clubs de fachos, il faut trouver le bon.
Après, pour le coté violent et dangereux, c'est vrai, mais comme tout sport de combat, il y a des règles à respecter.[/quote]
J'ai eu droit à une initiation au Krav-maga (comme au rugby d'Euterpe ^^)... Et donc, je conseille les puzzles et la bière :huhu: .
Répondre