Les essences Jumelles :

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Régal Délice

Re: Les essences Jumelles :

Message par Régal Délice »

Ludow63 a écrit :... aujourd'hui nouveau point commun avec mon " essence jumelle " ou ma soeur si vous voulait même si ce n'en est pas une au sens propre : Notre addiction au rangement ^^
Ooooh ! C'est trop merveilleux de partager la même névrose obsessionnelle ! :niais:
Et ça facilite le côté magique de la relation, n'est-ce pas ? :hehehe:
Ludow63 a écrit :Comme tu le dis c'est toujours bien de croire en quelque chose pour essayer de l'expliquer car ça parait tellement improbable de nos jours de faire de si belle rencontre , ça permet aussi de mettre un nom à notre moitié en quelque sorte :)
Mais non, ce n'est pas bien ! Pourquoi vous avez besoin de vous raccrocher à des mythes minables et stupides, qui vont vous entraîner vers des trucs sectaires et new-age à la gomme ? Désolé de ma franchise, mais c'est juste n'importe quoi cette histoire !

Vous n'avez pas besoin de croire des bêtises pour justifier votre relation. Inutile d'imaginer toute une mythologie pour l'expliquer : évidemment une mythologie que l'on invente au fur et à mesure des événements, ne peut que sembler cohérente et apparaît comme expliquant tout. Si je fixe intensément un feu rouge en me concentrant, au bout d'un moment il devient vert : incroyable ! Quel pouvoir mystérieux ! Tu comprends ce que je veux dire ? Il n'y a pas de magie, mais seulement des illusions. Là vous construisez votre propre illusion en essayant de croire que c'est de la magie, ce n'est pas une bonne chose.

Vous êtes bien ensemble parce que vous avez des points communs, tout simplement. Ça durera peut-être, peut-être pas, c'est l'avenir qui le dira, mais rien n'est déterminé, ni par les astres, ni les fées, ni les korrigans, ni les essences jumelles.
OFF-Topic :
[quote="Juuune"] je trouve ça cute vos mythes. Mais c'est sans doute parce que je suis verseau : [/quote]
Ah ! Ca ne m'étonne pas : un Verseau, tout s'explique ! (Nan, j'déconne... l'astrologie aussi c'est des bêtises)

[quote="Juuune"] Je crois bien aux hommes lesbiens alors...[/quote]
Mouais mais bon, on l'a à peine aperçu, il était dans le brouillard, lointain, flou, pas net, rien ne prouve que c'en soit vraiment un. La photo pourrait aussi bien être celle d'une loutre ou d'un caribou, quant aux empreintes dans la neige elles peuvent avoir été faites par des chaussures 44 normales. Il faudrait essayer de retrouver des poils pour les analyser, mais dans le cas du yéti ça s'est toujours conclu de la même façon : soit de la chèvre, soit du yack, mais jamais le migou....
ExMembre

Message par ExMembre »

Ludow63 a écrit : ... nouveau point commun avec mon " essence jumelle " ou ma soeur si vous voulait même si ce n'en est pas une au sens propre : Notre addiction au rangement ^^
OFF-Topic :
P'tain : ça veut dire que si je trouvais mon essence jumelle, ce serait encore plus le bordel dans mon appart' que maintenant ? :blink:
inconnu n

Message par inconnu n »

Alors...l'Homo Sapiens (nous quoi), est apparu par le jeu de l'évolution des espèces. A la suite de tas d'autres. Et des tas d'autres sont apparues et ont disparu aussi depuis. Bref, j'utilise peut-être pas les bons termes exacts, mais vous voyez l'idée. Il n'y a donc pas d'un côté l'Homo Sapiens, et de l'autre toutes les autres espèces.

Aussi, la question est : est-ce que les autres espèces de la Terre sont aussi concernées par les âmes, les essences...et donc les essences jumelles ? Que ce soit oui ou non, pourrais-tu expliquer pourquoi ?

Par ailleurs, quand tu dis que ces âmes ont été brisées lors de la destruction de leur monde, quel monde ? Un autre univers (c'est à dire AVANT le Big Bang) ? Une autre planète ? Et comment une âme peut être "brisée" ?

Je précise que je suis ouvert sur ces sujets-là (mais j'ai besoin de logique quand même). Ceci dit, moi je crois (enfin instinctivement) à la bonne et la mauvaise étoile, et l'ai aussi constaté. Bref, pourquoi pas mais je demande à voir (et en détail).
Viridis

Message par Viridis »

Ray Steam a écrit :
OFF-Topic :
P'tain : ça veut dire que si je trouvais mon essence jumelle, ce serait encore plus le bordel dans mon appart' que maintenant ? :blink:
C'est pour ça que tu l'as fait fuir voyons. Deux bordéliques ensemble, ça ne peut que fonctionner... d'autant plus que tu t'es inscrit le jour de mon anniversaire sur ce forum, qu'on a appris le solfège, qu'on porte des lunettes, qu'on est maladroit... Tiens, faudra que je fasse une liste :mrgreen:

Plus sérieusement, il existe des coïncidences comme celles que je viens de citer, ça permet de débuter une amitié de là à prendre les coïncidences pour trouver l'amitié parfaite, cela relève du mythe. Récemment, j'ai croisé quelqu'un de très mystique qui croyait à ce genre de truc. Résultat, ça a tout fait foirer, les différences c'était pas son truc ... :twisted:
Je vais peu-être faire un hors sujet mais j'ai l'impression que dans le monde LGBT, la proportion de personnes sensibles à ce genre croyance (paranormal, astrologie diverses, consultation de magnétiseurs...) est nettement plus forte qu'ailleurs. Parmi mes contacts, j'ai peux énumérer 5 personnes au moins. A moins que cela ne soit qu'une malédiction. :ninja:
inconnu n

Message par inconnu n »

Ray Steam a écrit :
Ludow63 a écrit : ... nouveau point commun avec mon " essence jumelle " ou ma soeur si vous voulait même si ce n'en est pas une au sens propre : Notre addiction au rangement ^^
OFF-Topic :
Non, l'essence jumelle c'est amical (à moins que tu vives en coloc avec en tant qu'ami(e), c'est pas la même chose que l'âme soeur (qui concerne l'amour).
Ludow63

Message par Ludow63 »

Ou la la mais c'est que ça va loin tout ça lol

Je reste logique et je sais très bien que ce ne sont que des mythes tout ceci après y croire ou non chacun choisit même si ça peut paraître improbable le truc du monde qui se détruit , l’âme qui se fend en deux et le reste ...
C'est un peu comme vous le dites une manière plus poétique de justifier une très forte amitié avec qui on partage beaucoup beaucoup de chose ...

Après pour tout vous dire le truc des âmes et du reste je n'y crois vraiment pas trop c'était pour moi une façon de parler un peu du sujet des merveilleuses rencontre que l'on peut faire et où l'on serait tenté de croire que l'on était fait pour se rencontre , que c'était marqué quelque part tellement ces rencontres peuvent paraître improbable ;)
inconnu n

Message par inconnu n »

Je ne te demande pas si c'est improbable. Je te demande juste d'expliquer ce que ça veut dire. Parce que sans plus d'explications, ça ne veut rien dire.

Alors maintenant que tu as amorcé le truc, te défiles pas et détaille, stp.
Ludow63

Message par Ludow63 »

New starting a écrit :Je ne te demande pas si c'est improbable. Je te demande juste d'expliquer ce que ça veut dire. Parce que sans plus d'explications, ça ne veut rien dire.

Alors maintenant que tu as amorcé le truc, te défiles pas et détaille, stp.
Google : " essence jumelle " tu trouveras tes explications ... ;)
inconnu n

Message par inconnu n »

TU as lancé le sujet. Donc tu peux pas nous renvoyer à Google pour les explications. C'est à toi d'expliquer, avec tes mots, ce que toi tu en comprends.
Ludow63

Message par Ludow63 »

New starting a écrit :TU as lancé le sujet. Donc tu peux pas nous renvoyer à Google pour les explications. C'est à toi d'expliquer, avec tes mots, ce que toi tu en comprends.
ce n'est pas le but du sujet , les explications de ce mythes ont d'ailleurs déjà été expliqué avant , donc je te renvoi aux anciens messages ;)
Répondre