La gérontophilie … parlons-en !

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Miss Hada

Re: La gérontophilie … ce douloureux problème …

Message par Miss Hada »

pourquoi suppose-t-on qu'à un âge donné tous le monde est dans le même état de vieillissement et/ou de maturité émotionnelle/souplesse intellectuelle ?

parce que je pense sincèrement, que je préfère sortir avec quelqu'un qui soit aussi frais que moi en terme de jeunesse apparente (je connais des personnes qui à 60 ans passent encore pour vingtenaires alors que des trentenaires même pas avancés sont déjà en fort piteux état), aussi souple intellectuellement (d'ailleurs il y a aussi des moins de 20 ans que moi qui sont des vieux croutons mentalement) et aussi mature émotionnellement (parce que les gens aigris ou trop dans l'instant c'est fatiguant)...
Norma

Message par Norma »

Miss Hada a écrit :je connais des personnes qui à 60 ans passent encore pour vingtenaires
Non.

J'approuve tout à fait sur le fait de souligner que la maturation physique et émotionnelle varie énormément et qu'on ne prend vraiment pas tous l'âge de la même manière, mais sur ce point là précis, non, faut pas pousser !
Laharl

Message par Laharl »

OFF-Topic :
[quote="Norma"][quote="Miss Hada"]je connais des personnes qui à 60 ans passent encore pour vingtenaires [/quote]
Non.

J'approuve tout à fait sur le fait de souligner que la maturation physique et émotionnelle varie énormément et qu'on ne prend vraiment pas tous l'âge de la même manière, mais sur ce point là précis, non, faut pas pousser ![/quote]
[spoiler]Image[/spoiler]
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Norma a écrit :
Miss Hada a écrit :je connais des personnes qui à 60 ans passent encore pour vingtenaires
Non.

J'approuve tout à fait sur le fait de souligner que la maturation physique et émotionnelle varie énormément et qu'on ne prend vraiment pas tous l'âge de la même manière, mais sur ce point là précis, non, faut pas pousser !
pas chez les caucasiens c'est sur ;)
mais pour certains asiates : je maintiens ! :mrgreen:
je ne connais pas assez de black pour donner un avis mais eux aussi, il y en a un paquet de biens conservés... :-P
floridjan

Message par floridjan »

Ce topic me fait forcément penser à l'une de mes chansons préférées (que je fredonne souvent) : le gérontophile, de Bernard Joyet. :amour:
(pensée ému pour l'éalorien parti vivre au Japon qui m'a fait découvrir cette merveilleuse chanson !)

Viens mémé, mémé, viens mémère
le temps fait du bien à l'affaire
J'aime ce grain d'sel dans tes cheveux
Un petit examen s'impose
Mignonne, allons voir si l'arthrose
N'a point d'effets libidineux

Sinon, je connais Chapeau melon et bottes de cuir. Et le club Dorothée. Et les Minikeums. Et les Pokemons.
Moi je suis de toutes les générations. 8)
Banaman

Message par Banaman »

Quoi quoi quoi !
Il y a déjà des exemples sur le forum. Ainsi ai-je ainsi vu que Banaman, 17 ans, était un peu très beaucoup et même vachement et romantiquement intéressé par son Jules de 38 ans. Est-ce de la gérontophilie ? Je m’interroge … Je parle de lui car il est mineur et n’a donc pas accès à ce forum …
Je vois que l'on parle sur mon dos mon cher Ray ! Je voudrais bien m'énerver, mais je n'ai franchement pas le courage alors je vais essayer, avec mon dictionnaire à portée de main et ma maman pour me relire, de me justifier. Tout d'abord, mon "Jules" de 38 ans vient tout juste de me lâcher pour diverses raisons...
Revenons en à la raison principale de cette discussion, pour ma part je ne suis pas gérontophile... j'ai toujours dit que l'âge n'a pas d'importance nuance. Il m'arrive d'avoir de petits coups de coeur pour des personnes de mon âge mais c'est vrai que d'un point de vue intellectuel je m'entends beaucoup mieux avec des personnes un peu plus âgées, et ce, même sur le plan amical, voire même "surtout sur le plan amical".

C'est étrange que j'ai accès à cette partie du forum d'ailleurs... il faut croire que la providence (et ma curiosité un peu trop exacerbée) a voulu que je vienne ici pour donner mon avis.
ExMembre

Message par ExMembre »

:lol: :lol: :lol:

Qu'est-ce que tu fais là, toi, Banaman, mon petit mineur ? Et à une heure pareille, en plus ? :lol:

Je ne t'accusais pas de gérontophilie, je te citais juste pour parler d'un exemple de relation dans laquelle il y a une grande différence d'âge, c'est tout ... :copain:

Et je comprends bien ce que tu veux dire. L'un de mes meilleurs amis a 19 ans alors que j'en ai 42. Mais c'est de l'amitié, je l'aime comme un fils et il n'y aura jamais rien de sexuel entre nous ... :D
Banaman

Re: La gérontophilie … parlons-en !

Message par Banaman »

Bonjour Ray Steam... depuis la rupture j'ai quelques difficultés à trouver le sommeil c'est tout.

En ce qui concerne mon accès à cette partie du forum peut-être que la majorité désigne ici la majorité sexuelle, fixée à 15 ans en France. Je connais assez bien ce pan de la loi car je m'étais renseigné pour mon Jules.

L'amitié que tu entretiens avec ce jeune homme est tout à fait différente de celle que j'ai parfois. Certes, certaines personnes s'obstinent à vouloir jouer le rôle de mentor, de protecteur, mais ce sont eux qui s'imposent ce rôle dès le début, je n'y suis pour rien. Mais la majorité de mes amis plus âgés me traite "normalement" j'ai envie de dire. Je vais te citer un exemple, souvent j'accroche avec mes professeurs et on se revoit en dehors de l'école pour aller boire un verre et discuter de tout et de rien, mais il n'y a aucune hiérarchisation dans cela, il n'y a plus d'élève et de professeur...

je sais que cela fait un peu idéaliste de parler de la sorte. je n'estime pas détenir la vérité, mais c'est dans ce sens que je ressens les choses; après, peut-être que je me fourvoie complètement.
floridjan

Message par floridjan »

Banaman a écrit : En ce qui concerne mon accès à cette partie du forum peut-être que la majorité désigne ici la majorité sexuelle, fixée à 15 ans en France. Je connais assez bien ce pan de la loi car je m'étais renseigné pour mon Jules.
Non, en principe la partie sexualité est interdite aux moins de 18 ans, tu bénéficies simplement d'un bug informatique mais tu n'es pas censé venir ici... :s
ExMembre

Message par ExMembre »

Je réponds alors rapido à Banaman. S'il se fait éjecter, je lui enverrai un mp.

Arf. Difficile de te répondre ... En plus, on s'éloigne peut-être du sujet ... quoique ...

Une relation n'est pas l'autre, je ne vais pas faire de généralités. Mais ce que tu dis au sujet de tes professeurs avec qui tu vas parfois boire un verre me parle beaucoup. Car je faisais la même chose ... lorsque j'étais prof. Bon, j'avais dans les 25 ans et mes élèves en avaient dans les 18, donc l'écart pourrait sembler minime. En fait, il n'était pas minime du tout : c'était un gouffre, mais un gouffre que nous arrivions à avoir l'impression de combler.

Mais je ne dirais tout de même pas qu'il était tout à fait comblé.

C'est vrai qu'il peut y avoir du bonheur à se rejoindre dans l'amitié au-delà de la différence d'âge ou de statut. Mais cette différence reste inscrite durablement dans cette relation, elle n'est peut -être plus très apparente, mais je crois qu'elle continue à sous-tendre cette relation. Je pense particulièrement à une relation d'amitié que nous continuons à entretenir depuis cette époque, moi et un de mes anciens élèves. Mais quand nous parlons l'un de l'autre à d'autres personnes, il dit "mon ancien prof" et moi je dis "mon ancien élève" ... comme si nous avions du mal à dire "mon ami".

Nous nous revoyons assez régulièrement, mais même alors, au cours de la conversation, surgit comme une réminiscence, un souvenir de nos anciens statuts respectifs. Pendant quelques secondes, je le revois alors comme un élève et lui me voit comme un prof. Pourtant, il a maintenant 37 ans. :wink:
Répondre