Eviter les sites de rencontres (et lieux similaires)

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Blinded

Re: Eviter les sites de rencontres (et lieux similaires)

Message par Blinded »

:niais: Qu'il parle bien.
Norma

Message par Norma »

Image
j.d87

Message par j.d87 »

Bon...apparemment mes propos ont été mal interprétés et je vous prie de m'en excuser, j'ai peut-être mal tourné mes phrases.

Premièrement, je tiens à dire que je n'ai absolument RIEN contre la diversité, bien au contraire : gays, bis, lesbiennes, trans, barbus, tatoués, noirs, verts, ... :copain:

Deuxièmement : ne le faîtes SURTOUT pas dire ce que je n'ai pas dit, de une parce que j'ai horreur de ça, de deux parce que je ne l'ai pas dit !
Exemple: "C'est un peu déplacé de venir leur reprocher leur existence, ne trouves-tu pas?" : dis-moi où j'ai reproché leur existence ? J'ai précisé que ces critères étaient un aperçu de mes critères personnels, et en aucun cas je n'ai reproché leur existence, non mais n'importe quoi !!! :evil:

"Et donc tu te forges une opinion et te permet de cracher sur tout parce que tu as vu une fois un bar.
Bien bien, bon départ.
"
Je n'ai pas 15 ans et j'ai déjà été dans différents endroits, dans 90% des cas j'étais un bout d'viande, et je n'étais pas tout seul comme un clampin qui se pointe dans un bar ... Et puis en ce qui concerne les femmes je suis sincèrement désolé qu'elles aient à vivre ça, cela n'est pas le sujet toutefois.

La gaypride. Alors tout d'abord merci de me considérer comme un débile qui n'a aucune culture, ça me touche. Bon, assez ri. Stonewall inn, revendications, je suis au courant. Et je remercie du fond du coeur les gens qui se battent pour ça. J'ai moi même participé à plusieurs gayprides, mais je n'ai pas aimé l'ambiance délurée, et je reviens là dessus, je n'ai pas apprécié l'image renvoyée à la société. Surtout dans un contexte où l'on parle d'adoption d'enfants. Certes les couples hétéros ou les célibataires ayant adopté un enfant ne sont pas tous parfaits, malheureusement. Mais réclamer le droit d'adoption notamment grâce à des défilés où un certain nombre s'exhibe, se roule des pelles jusqu'à m'en donner des hauts le coeur, je trouve ça trop. L'homosexualité n'en est plus au même point dans les esprits. Les gens savent bien qu'on existe, qu'on est des hommes et des femmes comme les autres, etc etc. Après ce n'est que mon point de vue personnel, mais une gay pride avec moins d'excentricité serait pour moi une bonne façon de "finir" ou du moins continuer à convaincre les gens pas tout à fait homophobes que nous sommes des gens biens, tout simplement. Car, c'est bête mais les médias n'aident pas forcément et la ménagère de 50 ans qui regarde JP Pernaut va se dire que GAY = TRAVESTI ? GAY = A POIL DANS LA RUE ? C'est babache, je sais, mais pourtant la ménagère de 50 ans ne va pas aller sur Google pour se renseigner sur Stonewall Inn.

"Quant à cette crainte de l'image que nous donnerions à la société, je tiens à te rassurer, je pense que Christine Boutin n'a jamais mis les pieds dans un bar gay ni jeté un oeil à un site de rencontre."

Boutin fait partie de ces ménagères de la cinquantaine qui, de plus est, est cathocathocathodouxjésusdespdaaaah ! Bref, cette charmante gazelle n'a décidément rien pour elle :huhu:

Pour résumer, je m'excuse une fois de plus si mes propos ont été trop incisifs, mais voilà, c'est mon point de vue, je respecte l'Autre en général. Cela dit, j'avoue avoir compris une chose aujourd'hui : "le message de la Gay pride, que tu n'as pas compris. On n'est pas fier d'être gay, on est fier de ne pas en avoir honte". Là, je suis d'accord alors :innocent:
zphyr

Message par zphyr »

Je ne vais pas être aussi virulent que les autres, mais quand je te lis, j'ai l'impression que tu nous écrit de la Lune !

"- Casse-toi, sale pédé !
- Quoi ? J'vais t'les faire bouffer tes couilles, si t'en a !
- Bon ! Ca suffit vous deux !
- Mais c'est lui qui me traite de pédé !
- Oui, et je ne veux pas entendre ça ici ! Si ça recommence je fais un rapport et vous irez expliquer tout ça devant le proviseur.
- Mais monsieur, vous voyez bien qu'il est gay !
-Comment tu le sais ?
- Bah, gay c'est comme connard ou débile... Vous savez bien..."

C'était un petit extrait de mon quotidien. Alors tant que j'entendrai cela, j'irai défiler dans les gays prides (deux par an, depuis qu'Auxerre existe) et je roulerai des pelles devant tout le monde ! Qu'est-ce que tu as contre les baisers ? Moi j'aime bien voir mes élèves se lécher la pomme, au moins ils ne se tapent pas dessus pendant ce temps-là. je ne trouve pas ça vulgaire, que les gens qui le font soit homo ou hétéro.

Quand aux bars, moi j'y vais quand je peux (cad trois ou quatre fois par ans) et ça me repose d'être parmi des gens comme moi. Un coup d'oeil pour signifier que j'aime le physique d'un mec, ça me parait juste sympa et pas vraiment harceler. Si je me fais matter, bah, c'est plutôt cool à mon âge ! :mrgreen:
Sérieux, dans les bars, je n'ai jamais vu que des jeux, sexuels peut-être, mais des jeux. Et si tu n'es pas d'accord, personne ne va te violer. Je n'irai pas par contre m'aventurer seul sur un parking ou un truc du genre...

Bref, je pense que tu te trompes et que tu fais pour tiens des clichés issus de l'homophobie, malgré toi. Prends du recul et relis tout ça... :wink:
Eustache

Message par Eustache »

Moi non plus je me sens pas à l'aise dans un milieu déluré/extraverti/proche du "cliché" (peu importe de quelle sexualité d'ailleurs). Moi aussi j'aime pas être considéré comme un phallus et un sphincter. Moi aussi je préfère la pudeur et la sobriété aux plumes dans le cul et à la dépravation. Mais j'ai un remède très simple à tout ça : je ne vais pas aux Gay Pride/bars gays/sites de plans cul [insérez mention adéquate], et c'est tout. Après, ça ne m'empêche pas de soutenir mentalement et de signer des pétitions par exemple, ou de dire mon avis dans la conversation. Certains diront que je ne me foule pas, que je ne m'implique pas, que je ne fais pas assez d'efforts, etc., mais ce mode de fonctionnement me va, et je préfère faire ça que rien du tout. Il y en a qui sont délurés, qu'ils le soient ! Ça va pas empêcher le soleil de briller pour moi. Et si la ménagère veut penser que tous les homos sont comme ça, ben grand bien lui en fasse, c'est pas ça qui va me constiper.
j.d87

Message par j.d87 »

Eustache je plussoie ;) Non mais je m'en veux puisque mes propos ont de toute évidence été mal interprétés et l'on m'a cassé un peu comme si j'avais dit que tous les pd et autres sales trucs du genre étaient à pendre ! :evil: :evil: :evil:
Arrêtez une seconde quoi au lieu de monter sur vos grands chevaux, discutez.

Non je n'aime pas le "milieu" gay, ça, ça ne changera pas.

Après il me semble que je n'ai jamais mis de bombe au milieu d'une gaypride alors STOP ! Eustache je suis à peu près comme toi. Je précise aussi que, même si je ne vais plus aux gaypride, j'ai aussi créé une page Facebook qui regroupe presque 5000 personnes par rapport au mariage pour tous et à l'homosexualité en général, je reprends sans arrêt des personnes même les personnes âgées avec qui je travaille. Par exemple, quand une mamie me dit :
- Y'est PD lui, hein ? (en parlant de Ruquier :^^: )
- Non m'dame, il est homosexuel !!!
- Boh c'est pareil !
- Non m'dame, c'est un peu comme si ce PD comme vous dites, vous appelait la vieille peau qui fondra à la prochaine canicule. C'est au moins aussi péjoratif.
Souvent, la mamie se tait à ce moment là. :huhu:

Donc voilà, non je ne suis pas un grand manifestant, mais j'essaie de le faire à mon "petit" niveau. Sur ce, je suis désolé d'avoir froissé les esprits de certains.
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

Ben en même temps, si t'arrives sur un forum gay et que tu dis ca
pervers, les obsédés, les mecs qui cherchent des plans bizarres ou payants, les mecs mariés, les mecs pas mecs, les trop efféminés, les barbus, les "han j'suis trop beau pour toi chéri", les branleurs, les poseurs nus
, faut pas t'étonner que les gens "montent sur leurs grands chevaux". Je veux dire, c'est pas une question d'interprétation, t'as juste été insultant. Et puis tu sais, t'es pas le premier à arriver ici et à sortir ce genre de propos, et je peux te jurer que t'as eu des réponses plutôt soft par rapport à ce qui a pu être dit (à juste titre) à d'autres. Par contre, toi tu t'es excusé, ça change. Peut être même que ce sujet ne va pas partir en yaourt :gentil:

PS : et je t'invite à lire le post de lestump sur ce sujet http://www.et-alors.net/forum/viewtopic ... 1&start=30, à propos du "milieu".
j.d87

Message par j.d87 »

Bin je ne pense pas être quelqu'un de malveillant, loin de là même. Je suis honnête, franc et j'ai donné ma façon de voir les choses, après je suppose qu'ici les gens sont adultes et qu'il est possible d'avoir un échange constructif plutôt que du cassage.

C'est marrant car j'ai lu il y a 10 minutes le post que tu as donné :) Lestump n'a pas tort dans ce qu'il dit, à part que je n'ai aucune difficulté à m'assumer en tant qu'homo, ni par rapport à moi, mes amis, ma famille. Tout ce qui me bloque c'est de, exemple bête, de me promener main dans la main en ville par exemple. Là j'en vois déjà certains bondir "ahbintuvoisquecasertlesgaypridesconnard" :grmbl: mdr ! Je sais que ça sert, je sais que ça a servi et que ça servira toujours, du moins tant qu'il y aura des momophobes sur terre (oui donc les gayprides c'est pour l'éternité je le crains...).

Juste que perso je ne me reconnais pas dans l'image reflétée par les médias. Du coup je pense pouvoir dire que je me sens minorité d'une minorité ! :mygod: Mais, heureusement, je suis loin d'être le seul gay à aimer les relations stables. Petit rappel pour ceux qui se sont fâchés, par rapport à mes "critères" : qui n'en a pas ??? J'aime pas les barbus un point c'est tout, nan ? J'aime pas les mecs efféminés, un point c'est tout, nan ? Par "j'aime pas" il faut entendre "je ne suis pas attiré par", bien sûr. C'est peut-être ça qui a été mal interprété.

Et oui, je me répète mais je suis désolé si j'ai été insultant ce n'était pas le but.
inconnu n

Message par inconnu n »

Oui mais tu n'es pas la "minorité d'une minorité". Tu es juste un gay qui aime les relations stables, qui n'aime pas la Gay Pride, les bars gays et les sites de rencontre. Point. C'est pas "minoritaire" ça. C'est juste moins visible dans les médias. Viens aux meatings du forum, et tu verras bien que pas mal ne sont pas délurés, et/ou n'aiment pas la GP, et/ou n'aiment pas les bars gays... Et qu'on ne les reconnaîtrait pas direct dans la rue comme LGBT.
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

j.d87 a écrit :Juste que perso je ne me reconnais pas dans l'image reflétée par les médias. Du coup je pense pouvoir dire que je me sens minorité d'une minorité ! :mygod: Mais, heureusement, je suis loin d'être le seul gay à aimer les relations stables.
En même temps, le média que tu as pris en exemple, c'est Minute (la photo que tu as mis en lien était une de leur Une). Si tu ne te reconnais pas dans l'image qu'ils donnent de l'homosexualité, j'ai envie de dire : encore heureux. :biz:
Et sinon, en tant que bisexuel qui aime les relations stables (mon dieu que c'est moche comme étiquette), je dirais pas que j'aime pas le milieu. Il est pas parfait, mais par bien des cotés les gens que je fréquent made in "le milieu gay" sont beaaaaaaucoup plus faciles à vivre que mes potes made in "le milieu hétéro".
Répondre