Appels téléphoniques lourdingues

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.

Re: Appels téléphoniques lourdingues

Message par »

cici a écrit :
OFF-Topic :
[quote="Gé"] hey! Merci de cesser de donner de l'eau à son moulin.. C'est en ignorant ces propos qu'ils cesseront ;)
Gé, tu m'écriras 50 fois la conjugaison au présent du verbe cesser....
J'ai mal aux yeux là :D[/ot][/quote]

oh punaise!!!!! :blink: :blink:

Désolée, je suis un peu fatiguée... :erm:... Bon j'ai corrigé!!! :mrgreen:
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

Pour vous donner quelques nouvelles suite à vos conseils (encore merci !)...

J'ai trouvé un portable bien gros et bien basique pour mes parents. A terme, il remplacera le fixe. On n'a pas encore coupé la ligne téléphonique, car ils aimeraient se donner quelques mois pour s'habituer à la bête.

Je ne sais plus si j'avais bien répondu à tout, mais leur abonnement ne fait pas partie d'une box, et on ne peut pas bloquer les numéros parce qu'ils n'apparaissent pas... Ou alors, ce sont des numéros de plus de 10 chiffres qui s'affichent et qui évidemment ne correspondent à rien. Cela dit, c'est bon à savoir, merci Cactus Moribond et Cakeboy !

Les appels continuent, mais on avance, on avance... :gentil:
Limi
Genre : icone de genre garcon

Message par Limi »

Les numéros à plus de 10 chiffres viennent en général de l'étranger. Ca m'est déjà arrivé avec mon tout premier numéro de portable.

Sinon j'ai lu pas mal de bonnes idées ici, je regarderai ma box si je peux faire la même.

Cela dit la meilleure solution reste de porter plainte (même si ton père il veut pas). Autant que possible ramener tous les éléments en votre possession. En temps normal il vaut mieux noter l'heure des appels et éventuellement le numéro qui apparaît.

Dans ces cas là je crois que les opérateurs ne sont pas vraiment flexible avec les consommateurs seul la police et la gendarmerie sont en mesure d'intervenir. En déposant plainte, la police peut intervenir auprès de l'opérateur pour récupérer la liste des numéros qui ont cherché à vous joindre et ainsi transformer une plainte contre X en une plainte contre quelqu'un(s). Seulement pour ça il faut déposer plainte... et en connaissance de cause il n'y a rien de mieux pour refroidir un voisin très con.

Sinon concernant la santé de tout à chacun, l'harcèlement téléphonique est très dur moralement. Il ne faut donc pas le prendre à la légère.

En recherchant sur internet j'ai trouvé ça, la peine encouru pour harcèlement téléphonique :
Article 222-16 En savoir plus sur cet article...

Modifié par Loi n°2003-239 du 18 mars 2003 - art. 49 JORF 19 mars 2003

Les appels téléphoniques malveillants réitérés ou les agressions sonores en vue de troubler la tranquillité d'autrui, sont punis d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende.
L'info reste à vérifier mais bon il faut pas se sentir démunis face à ça. Donc pousse ton père à porter plainte. Il y a plein d'infos là dessus sur internet.
JavaBleue24

Merci pour ta réponse, Limi ! :copain:
Effectivement, les opérateurs ne veulent pas donner d'infos _enfin j'imagine qu'ils n'en ont pas le droit.
Mon prochain objectif, c'est de les amener à porter plainte, ou de le faire moi-même, d'ailleurs, puisque mon père est convaincu que l'un des loulous qui font les beaux au bout du fil est un gendarme ; alors que c'est plus probablement sa mère et ses soeurs.

J'vous tiens au courant !
:wink:
JavaBleue24

Quelques nouvelles...

Les appels se produisent toujours, mais ils sont moins gênants dans la mesure où mes parents utilisent au maximum leur portable. Ils ne peuvent pas se résoudre à couper la ligne fixe pour l'instant mais j'y travaille...

Le problème, c'est que là, il s'est passé un truc qui m'a donné l'impression d'être dans un téléfilm de France 3, pendant deux minutes : entendant un bruit bizarre alors qu'il roulait, mon père a amené sa voiture chez le garagiste. Il lui a fait remarquer qu'une de ses roues était en partie dévissée. Il lui a fait remarquer également qu'il voyait ça très rarement, suggérant la possibilité d'un acte malveillant.

Il est vrai que, depuis qu'il a pour obligation de marcher quotidiennement, mon père abandonne souvent sa voiture l'espace de quelques heures dans un endroit précis. On connait les voisins, on connait la famille, et on sait que ça pourrait être un peu tout le monde.. Alors oui, on est une famille de victimes et les gens aiment bien s'en prendre à nous parce que c'est plus facile, mais faut-il pour autant céder à la paranoïa ?

Je sais qu'on sort totalement du sujet de départ (les appels téléphoniques), mais a priori, c'est lié.. Si vous avez des avis, des points de vue, des conseils de mécanos, je prends !

:gentil:
insyd

Message par insyd »

Pas de conseil au niveau précaution à prendre mais pour évité des problèmes de devissage de roue malveillant il existe des écrous de jante antivol (j'en ai sur ma voiture). Mais si c'est malveillant la personne trouvera toujours un autre moyen que de devisser les roues.
Après le cas devient vraiment flippant. Courage à toi.
Dernière modification par insyd le sam. juin 07, 2014 4:31 pm, modifié 1 fois.
JavaBleue24

Merci pour ta réponse !
On va quand même ce type d'écrous (que je ne connaissais pas, personnellement)..
:gentil:
inconnu n

Message par inconnu n »

Quand tu dis que ton père "abandonne sa voiture dans un lieu public", tu veux dire qu'il la laisse garée dans une rue près de la maison ?

Le cas échéant, ce serait pas mal de la rentrer dans le garage de la maison constamment, ou au moins le jardin, ou même louer un box à proximité si possible. Parce que, quelqu'un qui voudrait accéder à la voiture devrait aussi entrer par effraction chez tes parents ou dans le box et risquerait bien plus de se faire griller, que juste en touchant à la voiture dans une rue où personne ne passe au milieu de la nuit.

Après, évidemment, quand tes parents se déplacent dans une autre ville en voiture, elle sera sortie, mais à moins de carrément les suivre partout, une personne malveillante va pas aller saboter la bagnole pendant un déplacement (alors qu'ils peuvent revenir et la prendre sur le fait, en plus).

Bref, rendre la bagnole au maximum inaccessible. Bon, c'est peut-être parano, vu qu'il est pas prouvé clairement qu'il y a eu sabotage, mais autant être prudent.
JavaBleue24

Désolée de te répondre aussi tard, N.S !! J'ai été pas mal occupée..

En fait, il faut que je précise un peu le contexte. Mes parents ont leur maison, dans un lotissement, avec garage fermé. Mais ils entretiennent aussi la vieille maison de mon arrière grand-mère décédée située à quelques kilomètres de leur domicile, en pleine campagne. Aux yeux de la loi, ils ne sont pas chez eux : la propriété est en indivision car mon père voudrait la racheter tandis que ses soeurs veulent qu'elle soit vendue à quelqu'un d'autre ; du coup mon père s'oppose à la vente histoire de tout bloquer, etc, etc, bientôt 8 ans que ça dure, je te passe les détails. Ils font en sortent que la bâtisse ne tombe pas en ruine car elle a une valeur sentimentale pour mon père, qui y est né et y a vécu très longtemps.

Tout ça pour dire que mon père gare sa voiture soit dans la cour de la mémé, soit dans les bois... Difficile de la mettre à l'abri, là bas.. Mais je suis assez d'accord avec toi, d'ailleurs je lui ai dit de changer de place le plus souvent possible.
L'ennui qu'éprouvent les habitants des zones rurales fait qu'une petite histoire de famille parmi tant d'autres peut exciter le hameau pendant des mois. Je ne veux pas généraliser, mais c'est le constat que j'ai fait, par chez moi.

Depuis, rien à signaler ; pourvu que ça dure...

Merci pour ta réponse ! :gentil:
chouberley

Message par chouberley »

Je ne vois pas le problème pour les sœurs de ton père s'il paie le prix demandé et estimé.
Après c'est sûr que s'il bloque la vente alors qu'elles ont besoin d'argent....
Répondre