Désolée de te répondre aussi tard, N.S !! J'ai été pas mal occupée..
En fait, il faut que je précise un peu le contexte. Mes parents ont leur maison, dans un lotissement, avec garage fermé. Mais ils entretiennent aussi la vieille maison de mon arrière grand-mère décédée située à quelques kilomètres de leur domicile, en pleine campagne. Aux yeux de la loi, ils ne sont pas chez eux : la propriété est en indivision car mon père voudrait la racheter tandis que ses soeurs veulent qu'elle soit vendue à quelqu'un d'autre ; du coup mon père s'oppose à la vente histoire de tout bloquer, etc, etc, bientôt 8 ans que ça dure, je te passe les détails. Ils font en sortent que la bâtisse ne tombe pas en ruine car elle a une valeur sentimentale pour mon père, qui y est né et y a vécu très longtemps.
Tout ça pour dire que mon père gare sa voiture soit dans la cour de la mémé, soit dans les bois... Difficile de la mettre à l'abri, là bas.. Mais je suis assez d'accord avec toi, d'ailleurs je lui ai dit de changer de place le plus souvent possible.
L'ennui qu'éprouvent les habitants des zones rurales fait qu'une petite histoire de famille parmi tant d'autres peut exciter le hameau pendant des mois. Je ne veux pas généraliser, mais c'est le constat que j'ai fait, par chez moi.
Depuis, rien à signaler ; pourvu que ça dure...
Merci pour ta réponse !