Les prénoms

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
shaya

Re: Les prénoms

Message par shaya »

Gé a écrit :
Kennedy a écrit :Pas vraiment de prénoms de fous de mon côté (peut-être cette année :mrgreen: ), par contre 2 - 3 étudiants étrangers avec des prénoms imprononçables et à rallonge, le truc où tu regardes la liste et tu te dis "houlalalala comment je vais m'en sortir moi la première fois que je vais faire l'appel ?" (la loose de faire connaissance avec les étudiants en écorchant leurs prénoms, surtout quand tu leur enseignes la phonétique et la phonologie. LOL).
Et puis en général tu leur demandes "corrigez-moi si j'ai mal prononcé" mais certains te disent "non non ça va" d'un air qui montre bien que ça va pas, mais comme c'est relou pour eux ils te disent pas où tu te plantes, du coup à chaque cours tu re-stresses au moment de les appeler. :lol: :ninja:
J'avais une élève d'origine malaisienne l'an dernier dont le prénom était composé de 8 syllabes complexes. Limite je l'avais appris par coeur et je prenais une grande inspiration avant de me lancer. À l'avant-dernier cours elle me dit "en fait vous pouvez m'appeler Hanine". :huhu:
ah ah! pareil, je me souviens à la fac: j'avais une nana vietnamienne dans ma promo dont le nom était imprononçable.. et à l'appel en TD: "non mais vous pouvez m'appeler Pok" :huhu:
Ca me rappelle à mon ancien taf, quand certains personnes indiennes venaient faire leur commande. Bonne chance pour écrire correctement un nom de famille avec 15 consonnes et 3 voyelles :ninja:
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Sarablue a écrit :Oh lala mais pareil!! J'en ai un c'est Andrifitiavana (je sais l'écrire maintenant parce que je l'ai recopié plusieurs fois) mais du coup, quand il venait dans le bureau pour nous demander qu'on lui fasse un carnet journalier (et donc qu'on note son nom dessus) j'avais un pincement à l'estomac.
Puis un jour il a dit "en fait, vous pouvez aussi écrire Maurice" et du coup, je crois que ses parents lui ont aussi filé un nom français "non officiel" (bon après, c'est Maurice quoi...)

Mais oui, compassion :lol:
Haha, ça me rappelle quand j'étais en scol', on l'avait eu dans l'autre sens.
Mail de prof retardataire "Ah, j'ai oublié une note : il faut mettre 15 à Léon"
Léon ? Il a bien mis un Léon en copie du mail, mais nous on n'a pas de Léon dans les listes... :chaipas:
Peu après, mail du fameux Léon : "Bonjour, juste pour préciser que je suis administrativement enregistré sous le nom de Qing Zhou".
Ah, ok. :huhu:
Gé a écrit :ah ah! pareil, je me souviens à la fac: j'avais une nana vietnamienne dans ma promo dont le nom était imprononçable.. et à l'appel en TD: "non mais vous pouvez m'appeler Pok" :huhu:
:huhu:
Norma

Message par Norma »

Moi toutes mes amies viet changent de nom.
Ca me rend triste, parce que j'ai mis beaucoup d'effort pour les prononcer correctement pour rien.
Clémentine

Message par Clémentine »

Ou la....mais n'en voilà un post qu'il est intéressant...
alors ...parmi mes listes de cette année, j'en ai déjà retenu un certain nombre...
René Charles (faudra que je prononce avec l'accent à Céline ? nom d'un caribou, ç'va pas être facile !),
j'ai aussi un KosseIla (je mets le I en majuscule parce que MONSIEUR m'a déjà repris à l'ordre car je ne le prononçais pas assez...boudiou, il a 13 ans et je sens le titre de boulet d'or déjà plané au dessus de sa tête...).
Sinon j'ai déjà eu pas mal de prénom + Junior accolé...j'ai en 3e un certain Sinthujan d'origine sri lankaise.
Parmi les prénoms qui me font horreur chez les élèves...ce sont les Kevin et Dylan et Kelly....(aaaaaaaaaaaaah Beverly Hills sort de ce corps !!!!).
Tabaastiin

Message par Tabaastiin »

.... Mon prénom a été cité dans les détestés... je me sens... Ah, c'est dur... :snif:

Erm. Sinon, comme dit, les prénoms qui ne veulent rien dire, j'aime pas. Les trucs inspirés de séries, comme l'explosion de petites Khaleesi dans les pays anglo-saxons.... C'est joli... mais bon. Voilà. Après la France est quand même relativement épargnée par le phénomène. Et je ne parlerais pas de la Chine, où le prénom est défini en fonction de ce que souhaitent les parents pour leur enfant ou d'un événement marquant de son année de naissance, ce qui a vallu à des millions de petits chinois de se prénommer "jeux olympiques"....

Sinon, l'année dernière en distribuant le courrier j'avais repéré quelques noms sympas mais je les ai oubliés depuis... UwU
Mais j'ai une faiblesse pour les prénoms bretons, origines de l'Ouest oblige. Nan sérieux, les prénoms qui se terminent en "an", en général j'aime bien, allez savoir pourquoi. Les prénoms étrangers qui sortent de l'ordinaire pour la petite provinciale que je suis, aussi.
Sarablue

Message par Sarablue »

Tabaastiin a écrit :.... Mon prénom a été cité dans les détestés... je me sens... Ah, c'est dur... :snif:
Ca, c'est intriguant. :hehehe:

Mais par contre avec tout ce que tu as dit sur les prénoms que tu aimes, je pense que le mien te plairait. :mrgreen:
Kennedy

Message par Kennedy »

OFF-Topic :
[quote="Sarablue"][quote="Tabaastiin"].... Mon prénom a été cité dans les détestés... je me sens... Ah, c'est dur... :snif:

[/quote]
[/quote]
Grave. :mrgreen:
Queen of Leon

Message par Queen of Leon »

J'ai croisé des jeunes parents qui avaient appelé leur fille Rodogune.

RO-DO-GUNE quoi.

Pauvre gosse
Tabaastiin

Message par Tabaastiin »

OO C'est quoi ce prénom ??
Kennedy a écrit :
OFF-Topic :
[quote="Sarablue"][quote="Tabaastiin"].... Mon prénom a été cité dans les détestés... je me sens... Ah, c'est dur... :snif:

[/quote]
Grave. :mrgreen:[/ot][/quote]

Ah ah ! Non mais vous l'aimez pas, si je le dis vous allez me rejeter pour délit de prénom :snif:
Sarablue a écrit :Mais par contre avec tout ce que tu as dit sur les prénoms que tu aimes, je pense que le mien te plairait. :mrgreen:
Ah ?? Et quel est-il ? :content:
Kennedy

Message par Kennedy »

Tabaastiin a écrit :OO C'est quoi ce prénom ??
Kennedy a écrit :
OFF-Topic :

Grave. :mrgreen:[/ot][/quote]

Ah ah ! Non mais vous l'aimez pas, si je le dis vous allez me rejeter pour délit de prénom :snif: [/quote]
Mais non, on ferait pas ça. :mrgreen: Et puis y'a pas consensus sur les prénoms qu'on n'aime pas. ^^ En plus, un prénom qu'on n'aime pas en théorie peut parfois être très bien porté par une personne donnée. :^^:
Répondre