Raviver la flamme

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Tanie

Re: Raviver la flamme

Message par Tanie »

N.S. a écrit : C'est pas faux, en général on se voit plusieurs fois par semaine et le reste du temps on s'appelle tous les jours (et des fois -souvent- plutôt longtemps). C'est sûrement un peu trop.
C'est à vous de voir. :wink: Perso je trouve que c'est trop, mais il y a plein de gens qui vivent au quotidien avec leur compagnon ou leur compagne sans que ça les dérange, donc la question c'est plutôt de trouver votre propre rythme.
N.S. a écrit :Et je le répète, je l'ai JAMAIS fait chier avec ça, même pas un peu (je peux être casse-couilles sur plein de trucs mais pas sur ça).

:wink: T'es casse-couilles sur quoi du coup?
N.S. a écrit :J'aime bien improviser moi, je suis pas un fana de l'organisation et du planning (au contraire). Simplement, je constate qu'au final
-lui était clairement pas satisfait (d'où le break).
-et moi satisfait qu'à moitié. Parce que souvent -si ce n'est chaque fois en ce moment-, quand même, je me retrouvais à le regarder jouer à des jeux vidéos ou programmer ou autre, et même si il m'expliquait et tout, bah je m'emmerdais à la longue.
J'en reviens à la même conclusion. Comme vous n'avez pas les mêmes centres d'intérêt, vous avez besoin d'espace pour vous livrer à vos activités persos. Laissez vous du temps et de la place, ne soyez pas l'un sur l'autre sans arrêt, l'envie de vous retrouver sera sans doute plus forte.
inconnu n

Message par inconnu n »

C'est à vous de voir. :wink: Perso je trouve que c'est trop, mais il y a plein de gens qui vivent au quotidien avec leur compagnon ou leur compagne sans que ça les dérange, donc la question c'est plutôt de trouver votre propre rythme.
...
J'en reviens à la même conclusion. Comme vous n'avez pas les mêmes centres d'intérêt, vous avez besoin d'espace pour vous livrer à vos activités persos. Laissez vous du temps et de la place, ne soyez pas l'un sur l'autre sans arrêt, l'envie de vous retrouver sera sans doute plus forte.
Oui, on a été un peu trop collés l'un à l'autre, c'est clair.
:wink: T'es casse-couilles sur quoi du coup?
J'arrive souvent en retard, je suis souvent maladroit (comme la fois où je lui ai fait mal en faisant les cons, ce qui l'a poussé à péter un câble même si lui m'avait fait pareil des fois et que j'en avais pas fait tout un plat, mais bref), mal organisé, accro à mon téléphone (je peux pas m'empêcher de checker le forum/mes mails/whatever trop souvent), et d'autres trucs encore...
inconnu n

Message par inconnu n »

Bonjour les gens.
Petit update. Je lui ai envoye un colis d'anniv. Avec une lettre ou j'expliquais en gros que j'aimerais qu'on se revoie mais surtout qu'on discute clairement de ce qui va pas, pour repartir sur des meilleures bases. Et je l'ai invite a prendre le temps pour reflechir avant de repondre. Jusque-la on va dire que ca va.

Le souci c'est que j'avais laisse un disque dur externe chez lui pour qu'il mette des films dessus. Et la j'aurais besoin de le recuperer.

J'ai envoye un mail vendredi soir, et sans reponse un sms a midi. Toujours rien.

Du coup j'hesite a me pointer pour l'attendre devant chez lui.
Mais je crains d'envenimer les choses. En meme temps ne rien faire veut dire (outre le disque et les films) admettre un manque de respect.
Vous en pensez quoi ?
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Hey. J'ai lu avec assiduité ton fil, j'avoue me reconnaître en beaucoup de choses et je te souhaite bon courage pour réussir à mettre les choses au clair et te sentir bien.
Et en réponse à ton update :
As-tu cherché à le joindre au téléphone/laissé un message ?
Sinon, à ta place, je passerais récupérer ton DDE. Si tu en as vraiment besoin. Et de toutes façons, ça n'a rien à voir directement avec vous. S'il souhaite engager la conversation, vous pouvez soit en discuter sur le coup d'une impro, soit vous préparer un rdv au calme plus tard. S'il ne le souhaite pas, tu prends tes affaires, tu lui redis que tu lui laisses de temps pour réfléchir à vous et tu t'en vas.
J'ajouterai que SA, HP ou neurotypique, qu'importe, les relations humaines restent aussi chiantes dans leur fonctionnement, mais également très codifiées et régulières. Il va te falloir mettre des mots sur tes sentiments, sur les siens, analyser le tout et en tirer des solutions pratiques.
Si quelqu'un a compris mon baragouinage zébré... :mrgreen:
Une fois encore, bon courage à toi. :gentil:
inconnu n

Message par inconnu n »

HP comme haut potentiel, c'est ça ? (c'est pas mon cas a priori, mais je vois l'idée ^^). Sinon oui je vois l'idée dans le "mettre des mots sur tes sentiments, sur les siens, analyser le tout et en tirer des solutions pratiques.", c'est assez clair comme formulation.

Bon, grosse news.
Tout à l'heure, quand j'étais à la bibli, j'ai reçu un appel. Il m'a dit de venir chercher mon disque demain matin chez lui, et que tant qu'à faire vu que je devrais passer tôt, autant que je reste pour petit déjeuner "vu que t'auras pas mangé". Bon, faut pas que je m'emballe trop, j'essaye de rester calme, mais quand même...

Image ImageImage Image

Six semaines que j'attendais ça, putain.
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

N.S. a écrit :HP comme haut potentiel, c'est ça ? (c'est pas mon cas a priori, mais je vois l'idée ^^). Sinon oui je vois l'idée dans le "mettre des mots sur tes sentiments, sur les siens, analyser le tout et en tirer des solutions pratiques.", c'est assez clair comme formulation.
OFF-Topic :
Ouaip. HP, HQI, THQI...mais zèbre, c'est vachement plus cool. Bon au moins, si la traduction est passée~
En tout cas, super nouvelles ! :gentil: Suis contente pour toi ! Vous allez pouvoir bien discuter et cela devrait te soulager. Profite.
Helheim
Genre : icone de genre garcon

Message par Helheim »

OFF-Topic :
[quote="Ma'iitsoh"][quote="N.S."]HP comme haut potentiel, c'est ça ? (c'est pas mon cas a priori, mais je vois l'idée ^^). Sinon oui je vois l'idée dans le "mettre des mots sur tes sentiments, sur les siens, analyser le tout et en tirer des solutions pratiques.", c'est assez clair comme formulation.[/quote]
[ot]Ouaip. HP, HQI, THQI...mais zèbre, c'est vachement plus cool. Bon au moins, si la traduction est passée~[/quote]
Oui, mais attention à ne pas être en état de zébriété !
C'est vachement cool ça. Je croise les doigts pour toi. Tu me tiendras au courant ! Et n'oublie pas : arrête d'être gentil : soit toi même !
Mizc

Message par Mizc »

Helheim a écrit : Et n'oublie pas : arrête d'être gentil : soit toi même !
Best advice ever. Je me permets de le souligner !
inconnu n

Message par inconnu n »

Bon, au final on a passé pas mal de temps ensemble. Il avait pas reçu le colis avec la lettre (visiblement le gardien a eu la flemme de lui apporter...), et donc m'avait en fait proposé spontanément de discuter, car lui aussi avait pas mal réfléchi à tout ça. Donc, on est arrivés séparément à des conclusions proches. Et la complicité est revenue tout de suite.

Finalement, le bol d'air a fait du bien, et c'est encore mieux de se retrouver, là.
Best advice ever. Je me permets de le souligner !
Oui, je sais, je vais essayer de m'améliorer sur ce point.

Bon, merci tout le monde, franchement heureusement que vous étiez là sinon j'aurais craqué.
Répondre