Une petite idée pour un week end

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Astral

Re: Une petite idée pour un week end

Message par Astral »

+1 pour Lyon avec Ouigo (à l'avance tu peux trouver un AR en dessous de 30 euros et c'est rapide). Tu peux te balader partout avec les vélov pour 1 euros par jour et c'est une ville super chouette.
+1 pour Tours et les chateaux de la Loire en voiture, moins économique
Sinon pour accompagner les hospices de Beaunes, bien entendu Dijon (très mignon) et ses vignobles, en voiture également.
Sarablue

Message par Sarablue »

Nomade : J'ai fait les châteaux de la Loire cet été (d'ailleurs, c'était vachement bien :))
On a fait St Malo mais pas le Mont St Michel :ninja:

Lyon, ça me tente vraiment bien.
Par contre faut voir pour le départ à Marne la Vallée, c'pas très pratique (cela dit, si c'est vraiment intéressant niveau prix, on va jeter un noeil :) )

Astral : j'sais pas faire de vélo :oops:
fanathyk

Message par fanathyk »

Sarablue a écrit :Lyon, ça me tente vraiment bien.
Par contre faut voir pour le départ à Marne la Vallée, c'pas très pratique (cela dit, si c'est vraiment intéressant niveau prix, on va jeter un noeil :) )
Pour Lyon, y'a des départs en partant de Massy Palaiseau aussi, nettement moins chers que Gare de Lyon en s'y prenant à l'avance (ou au dernier moment mais j'ai cru comprendre que ça n'était pas l'idée). Mais les Ouigo ne sont qu'à partir de Marne la Vallée. :souris:
Sarablue

Message par Sarablue »

Bon, j'en ai parlé avec elle hier et elle est ok pour oublier Amsterdam (youpi)
Pour le moment, elle est plutôt tentée par Bordeaux et Aix en Provence...
J'ai tenté la Bourgogne mais elle est bourrée de préjugés et la première chose qu'elle m'a dit "c'est pas là qu'on va si on veut trouver du soleil!" (ouais, je l'aime beaucoup mais parfois elle est conne ...)
Surtout qu'elle m'a dit n'être jamais allée en Bourgogne hein :roll:

Je vais quand même lui dégoter des photos, histoire qu'elle sache de quoi elle cause.

Sinon, pour un autre voyage, vous connaissez la Vendée? Z'auriez des coins à me conseiller?
Eustache

Message par Eustache »

Sarablue a écrit :Sinon, pour un autre voyage, vous connaissez la Vendée? Z'auriez des coins à me conseiller?
De cette région, j'ai visité que Noirmoutier et le Puy du Fou, mais les deux sont cool. Après, j'aimerai bien visiter le bocage vendéen un jour parce que c'est vraiment joli !
zphyr

Message par zphyr »

Sarablue a écrit : J'ai tenté la Bourgogne mais elle est bourrée de préjugés et la première chose qu'elle m'a dit "c'est pas là qu'on va si on veut trouver du soleil!" (ouais, je l'aime beaucoup mais parfois elle est conne ...)
De toute façon, c'est pas la peine qu'elle se pointe par chez nous, je la déteste déjà !! :grmbl: :huhu:
Emi

Message par Emi »

zphyr a écrit :
Sarablue a écrit : J'ai tenté la Bourgogne mais elle est bourrée de préjugés et la première chose qu'elle m'a dit "c'est pas là qu'on va si on veut trouver du soleil!" (ouais, je l'aime beaucoup mais parfois elle est conne ...)
De toute façon, c'est pas la peine qu'elle se pointe par chez nous, je la déteste déjà !! :grmbl: :huhu:
Ahah attention, ils sont nerveux en Bourgogne :lol:
(c'est parce qu'y a pas bcp de soleil :wink: :mrgreen: )
moniiique

Message par moniiique »

En même temps c'est pas à Amsterdam qu'elle aurait trouvé du soleil :roll: .

En Vendée y a des chouettes endroits en bord de mer. La Tranche sur mer et ses environs y a de jolis petits coins. Pas loin, dans le Poitou y a la Venise verte qui est cool avec tous les canaux.
Sarablue

Message par Sarablue »

moniiique a écrit :En même temps c'est pas à Amsterdam qu'elle aurait trouvé du soleil :roll: .

En Vendée y a des chouettes endroits en bord de mer. La Tranche sur mer et ses environs y a de jolis petits coins. Pas loin, dans le Poitou y a la Venise verte qui est cool avec tous les canaux.
Ouais nan mais je sais elle a des idées reçues assez débiles par moments...
Par ex, elle aime beaucoup la Bretagne "même s'il pleut tout le temps" (une fois en Bretagne, je brûlais, je lui demande qu'on se déplace, elle m'a répondu "oh ben c'est pas le même soleil que dans le sud!" ... Ouais, enfin mes coups de soleil ressemblaient fortement à ceux d'un Marseillais...Bref!)

La Venise verte? Je ne connais pas! Je vais aller voir ça :)

Merci!
Cactus moribond

Message par Cactus moribond »

Oui, ce sont les marais poitevins, c'est super chouette à faire en barque, avec des aires pour s'arrêter pique-niquer / pauser au fil de l'eau, reprendre sa barque, ramer au calme, un silence dans l'eau ; relaxant et tout en découvertes naturelles.
Répondre