Ca fait mal au coeur tous ces témoignages, j'aurais pas pensé en lire autant...
Norma a écrit :Kennedy, j'ai envie de plussoiyer à tout va ton message, tu décris très bien une situation assez similaire à celle par laquelle je suis passée, et tu en parles vachement bien.
Oh ben pour le coup je plussoie l'ensemble ton message aussi !
Et oui, les gens qui évoquent leurs souvenirs d'enfance... j'ai l'impression d'avoir loupé un truc. Ce que j'aimerais aussi, c'est pouvoir faire un saut dans le temps, pour retourner voir certains adultes qui me disaient "oohhh hahaha mais c'est des histoires de gosses ! tu verras, tu regretteras cette période plus tard, quand tu auras des problèmes d'adulte tu donneras tout pour n'avoir que ce genre de soucis ! Tu en rigoleras, tu verras !". Je leur disais que non, qu'ils comprenaient pas, que jamais je regretterais ça. C'était super blessant en plus, l'impression d'être vraiment incomprise (et donc qu'il n'y avait aucune solution). J'avais qu'une envie à l'époque, devenir adulte pour que ma voix ait du poids et que je puisse leur dire que non, ils avaient tort et que maintenant que je connais mes "problèmes d'adultes" je peux affirmer que pour rien au monde je ne reviendrais à cette époque. Qu'ils me croient
(d'ailleurs ça c'est toujours un gros problème : je pars toujours du principe que les gens vont pas me croire. Si je dois dire à chef que je suis malade parce que je suis au lit avec 39, j'ai l'impression que tout le monde est persuadé que c'est une fausse excuse. Et je crois que du coup, souvent, ça se lit sur ma manière de parler ou sur mon visage, donc effectivement on croit que je mythonne...).
Tiobb a écrit :Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...
Par contre pas de bol du coup si ça nous a tués quoi...
Bloue >
Ca s'est mal passé pour moi aussi avec ma prof de CM1 (en plus en début d'année je l'aimais beaucoup). Elle m'a dit des trucs... pas cool

et s'est rangée du côté des harceleurs...

(ça aide pas à se dire que la situation n'est pas normale ou qu'on ne la mérite pas...)
Courage à tous.