Je ne sais pas si ça va véritablement t'aider Foreverlove mais bon, je vais aussi me jeter à l'eau et expliquer ma "révélation".
Si j'avais été honnête envers moi-même depuis le départ, on pourrait dire que je l'ai su vers le collège. Il y avait une fille dans ma classe que j'adorais. J'ai recherché son attention, suis devenue son amie, on faisait même partie de la même équipe de handball. C'était chaste, aucune arrière pensée derrière la tête, juste le simple plaisir d'être ensemble et vouloir rester avec elle. Et puis je suis partie, j'ai changé d'établissement. Là vient le lycée et ma rencontre avec une autre fille, une canadienne. Je devais avoir 16 ans à peu près. La première fois, je n'avais même pas fait attention à elle à vrai dire. J'étais en cours, elle était passée dans ma classe pour demander je ne sais plus quoi à mon prof'. Là, une amie me fait: Ouah t'as pas vu la nouvelle? Elle avait de ces beaux yeux! Là, je lui réponds un vague ouais ouais, continuant mes gribouillages, restant totalement déconnectée de tout. Puis, vient ce fameux jour où je la revois, nous étions seules. Elle descendait la rue qui menait à notre lycée et moi je la remontais. Là, je ne saurais pas vraiment l'expliquer mais, quelque chose s'était produit. Au moment où nos yeux se sont accrochés, un instant de flottement s'est installé, comme si rien d'autre n'avait d'importance. Ça n'avait duré que quelques secondes mais, cette poignée de seconde s'était alors inscrite en un moment d'éternité. C'était la première fois que je la voyais véritablement. J'ai ensuite appris que c'était elle la fameuse "nouvelle". On s'est mise à se parler de temps en temps, elle fréquentait les mêmes personnes que moi, puis un jour, elle a prêté son appart' à l'amie mentionnée plus haut pour faire son anniversaire, lors de cette soirée elle me dit "je t'aime". On s'est embrassé et là quelque chose a commencé. L'histoire fut en elle même assez compliquée, notamment parce qu'elle était en couple avec un mec et que, de mon côté, je ne voulais rien assumer du tout.
Et j'ai continué comme ça pendant un moment, à ne pas assumer. Je préférais le déni, me dire que c'était rien, juste un délire passager. J'avais toujours cette attirance pour la gent féminine mais, préférais me voiler la face et ne pas y prêter attention. Et puis, renouveler les mêmes schémas que par le passé, très peu pour moi. Enfin, ça c'était jusqu'à l'année dernière. Idem, une rencontre faite totalement au hasard au détour d'un train. Ici, la nana était également hétéro, aucun soucis puisque je "l'étais" aussi. On s'entend bien, devient copine, on s'attend même pour prendre nos trains ensemble... Là un jeu de séduction étrange s'installe. On se met à oublier ce qui se passe sur le côté, elle ignore même totalement son mec pour moi. Puis, un soir, alors qu'on devait sortir ensemble, le tout dérape. Elle ne vient pas, horreur, damnation et bad trip. Après une bonne bouteille de rhum, les amies qui étaient avec moi me demandent ce qui ne va pas. Je finis par leur révéler ce que je me cachais depuis des lustres, que j'étais attirée par les femmes et qu'au final, j'étais sans doute homo.
Elles l'ont toutes bien pris et m'ont soutenue dans ce coming out improvisé, depuis je l'ai dit à d'autres amis proches et, je me sens beaucoup mieux. Je ne me stresse plus en me collant des étiquettes et me contente de vivre ce que j'ai à vivre