Quand et comment l'avez-vous su ? ...

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
lilou chan

Re: Quand et comment l'avez-vous su ? ...

Message par lilou chan »

Espéranto a écrit :Quand :?: A 14 ans.
Comment :?: Pendant que... :oops:
Et oui ! :euh: À 14 ans ! Pourquoi c'est grave ?
Espéranto a écrit :Pendant ma very first time :!: :oops:
Donc tu a fait ta première fois l'année dernière ? Désolée si c'est trop indiscret mais en même temps maintenant les mecs puceaux jusqu'à 27 ans ça ce fait rare ! Bravo !
Cin

Message par Cin »

Année dernière en anglais c'est plutôt last year
là c'est first time : première fois!
MonFrèreOurs
Genre : icone de genre garcon

Message par MonFrèreOurs »

Tiens voilà le pot avec la bonne question que je cherche ! Je débarque tout juste, je ne connais pas ls bonnes planques ! Mais je me suis inscrit dès le 2ème jour pour pouvoir répondre quant je tombe « sr lebon truc »

J’ai été strictement éduqué standard rigide hétéro ! Inflexible !
Pour le boulot, j’ai été en Allemagne entre 26 et 40 ans ! Là bas les lois pour le partage, la garde des morpions en cas de séparation est hasardeuse vue de chez moi. J’avais la hantise de perdre mes garçons ! Alors, je n’ai rien organisé.

M’informant quant même, bien que toujours retenu sur un retard certain par rapport à la norme, je m’achetais la revue Gay locale genre Tètu pendant près d’un an, à la fin du siècle ! J’ai arrêté, quant ils fournissaient du ‘réchauffé’, des mêmes phots que l’année d’avant, avec un autre texte pompeux !
Mais j’ai retenu la formule qui me convenais le mieux : bi / indécis. En fait stoppé à mi-chemin vu de là où je vais maintenant ! A ce moment là, 37 ans des parages, j’étais hors classe pour les lieux de rencontre à Munich à 80 kms ! J’ai pris peur dans la suite de me risquer de ce fait dans des combines, fréquentations louches ! Alors je partis en courrant, rentrant en France en 2004……. sans débatre de la question qui cloche…. dig ding dong…..

J’ai eu une éducation expériance hétero comme font « le tout le monde », je suis resté une année, des occasions individuelles par la suite pour un final mémorable où j’ai retenu que je demandais des trucs mais que avec la fille ça ne le faisait pas ! J’ai cogité 2 ans pour savoir ce que je cherchais !

La réponse à la question posée : quant et comment l'avez-vous su ?
La réponse : ce 02 janvier 2015, environ 02 h du mat, quant j’ai vu mon frère dans un effet de miroir qui m’a dit : je te manque, je ne suis pas avec toi depuis le 2ème jour, on est chacun nos deux demi-moitiés, prends toi un autre garçons et on sera heureux tous les trois !
C’est ce que je vais faire !!

Merci de m’avoir posé la question ! C’est difficile à répondre dans une vie. Alors ne stressez pas, en survol rapide si vous ne voulez pas savoir tout le détail……..

Quant avez-vous eu les premiers doutes ?
Avec ma scolarité et mon métier, j’ai été d’avantage mélangé aux garçons que aux filles. Mais pas seulement. Je me souviens de quelques prénoms de filles, mais les garçons qui ont marqués ma vie depuis 50 ans sont bien plus nombreux !
Jusqu’au CE2, c’était strictement classes de garçons !
A 14 ans, mon copain de classe par une répartie a touché en plein dans le mille : en vacances chez ses grand parents, pour la première soir nous deux au salon, lui un sac de couchage sur le tapis, moi j’avais pu avoir le seul canapé, j’ai préféré le rejoindre pour mettre a coté de lui, il m’a rejeté en disant : laisse moi tranquille, t’es PD ou quoi ? Moi, je ne savais pas de quoi il me qualifiait, mais j’avais le sentiment qu’il venait de me dire quelque chose d’important pour moi ! J’avais tellement eu le souhait, l’envie de me blottir contre lui. Apparemment ce ne devait pas être bon, mais pourquoi ? Je me souviens aussi, pour ce séjour de quelques jours avec lui, j’avais envisagé, souhaité une circonstance favorable, pouvoir être nu avec lui pour me comparer, comme tout garçon à cet âge. Peut-être bien les deux choses à la fois ! Un temps plus tard, on à eu une (seulement ?) sortie piscine avec la classe. Je me souviens que j’ai essayé de rattraper cela, je me suis débrouillé en arrivant pour aller à la cabine avec lui. Mais il m’a pris de court, il avait prévu le maillot sous son pantalon, moi pas, en un tour de main il était dehors, encore loupé !
J’en garde encore une impression de désir non exaucé. J’en garde une notion de manque affectif émotionnel qui ne me quitte pas. Je compte par un clin d’œil au destin me refaire ça avec mon prochain copain chez moi, peut-être dès mercredi avec mon « nouveau jardinier du moment »
TheGoldfish

Message par TheGoldfish »

Quand j'étais petite (9~10 ans), j'étais "amoureuse" d'une camarade de l'école, je voulais toujours être avec elle, mais comme elle avait un an de plus que moi, elle me snobait vis-à-vis de ses amies. Et puis un jour, je lui ai fait ma déclaration et volé un bisou sur les lèvres, sans réfléchir, sans avoir conscience que c'était anormal, mal vu etc., vu que j'avais grandi dans un milieu gay et que mes parents m'avaient toujours exposée à l'homosexualité de manière banale. J'ai plusieurs années été victime d'homophobie sans comprendre pour on réagissait si mal à mon amour.

Et puis j'ai oublié tout ça, j'ai aimé des garçons très féminins ultra cliché gay (donc je passais pour hétéro, mais ce que j'aimais chez ces hommes, c'était leur féminité), et le jour de la rentrée des classes de quatrième (j'avais 13 ans), j'ai remarqué une nouvelle, une japonaise super mignonne, je l'ai épiée en secret pendant un an, jusqu'à vraiment tomber amoureuse d'une amie avec qui je suis sortie : j'ai enfin compris, vers 14 ans, que j'étais homosexuelle (après avoir bien cherché ma case de laquelle je me détache maintenant).
Matou

Message par Matou »

Bin, ça remonte pas à longtemps pour ma part x)
3 ans. Quand j'étais en 5eme.
J'ai toujours été différente, et je pense que sans le savoir que depuis petite je cherchais ce qui était différent chez moi.
En CM2 j'ai commencé à m'habiller comme tout le monde, et pas en garçon manqué, je me suis dis que c'était surement ça qui allait pas.
Mais quelques mois à peine après, je me suis rendu compte que c'était pas ça qui n'allait pas.

En 5eme j'ai repris mon style vestimentaire d'avant. Cette même année, j'ai surement appris le mot homosexualité sans m'en rendre compte haha.
Et puis je suis tombée amoureuse. Boum, comme ça sans prévenir :ninja: J'ai cru que j'étais bi les première semaine. Et puis je me suis dis "mais, en fait, j'ai que les filles, je suis pas bi" :euh: Et voilà fin de 5eme, j'ai coupé mes cheveux (déjà assez courts) pour avoir une coupe encoore plus courte.
Je retournais dans les rayons hommes, garçons comme j'ai toujours fais.
Le fait de pouvoir mettre enfin des mots à ce que j'étais c'était ... Awh, trop bien :huhu:
Et puis voilà :^^:
Aujourd'hui, mes parents, mes amis, ma famille savent, et c'est très bien :souris:
Dernière modification par Matou le lun. août 17, 2015 11:33 am, modifié 1 fois.
Mad girl

Message par Mad girl »

Je suis tombé follement amoureuse d'une prof à 14 ans. Je me suis rendu compte de la signification de mes sentiments à 15 ans, et par la même occasion, des sentiments que j'avais eu pour d'autres filles auparavant.
Melulizet

Message par Melulizet »

Pour ma part, c'était il y a quelques mois.
ça faisait quelques jours déjà que je ne pensais qu'à ma prof de français puis ça m'est venu à l'esprit d'un coup, j'ai tout de suite compris que j'en étais amoureuse, que c'était plus que de l'admiration.
Je l'ai donc découvert à 15 ans ^^
Boops

Message par Boops »

hmm très intéressantes toutes ces histoires ci-dessus, c'est assez varié en fait!

Pour ma part je le ressentais (l'attirance pour les garçons) depuis la 6eme-5eme je pense, mais c'est qu'en 4eme que ça s'est vraiment concrétisé, sur un hasard : en cours d'histoire, les gens se sont placés de telle sorte que j'ai pas eu d'autre choix que de me mettre à côté de E., mec qui m'intimidait et que je trouvait en même temps un peu snob... et alors là... fou rire pendant 1h... puis fou rire pendant tous les cours d'histoires (le prof était juste nul, il n'avait pas d'autorité donc on se lachait), jusqu'à ce qu'on devienne vraiment bons amis... oui mais voila : le gaillard était un peu beaucoup tactile... et ce qui pour lui ne signifiaient sans doute que de l'affection amicale avait un énorme impact sur moi... c'est là que j'ai vraiment réalisé... autant dire que ce ne fut pas facile
Kriffo

Message par Kriffo »

Quand j'étais petit, environ vers l'âge de 10-11 ans, je trouvait plus intéressant de regarder le corps des hommes que celui des femmes. Puis en 6e, je me trouvait un peu par le physique d'un de mes camarades de classe. Au fil du temps, mon attirance pour le corps masculin s'accentuait (surtout s'ils étaient bien musclés :oops: ). Un jour, un peu plus tard, je me retrouvais à regarder sur google des images d'hommes peu vêtus. Mais ce n'est que dans les environs de 14 ans quand mes amis parlaient de filles alors que je ne trouvaient pas trop ce qu'elles avaient, quand ils parlaient de leurs petites-amies (pour ceux qui en avaient, c'est-à-dire très peu) que je me posais la question sur ma vie amoureuse inexistante et puis de fil en aiguille sur mon orientation sexuelle. J'ai su alors que j'étais homosexuel. Parfois, je me pose encore la question puisque je n'ai jamais été attiré par quelqu'un (hormis la légère attirance physique que j'ai eu pour mon camarade de classe en 6e, et aujourd'hui un ami), que je suis toujours puceau. Mais quand j'y réfléchit la balance penche (et pas qu'un peu) toujours du côté des hommes .
Seeryn

Message par Seeryn »

Je ne sais pas si ça va véritablement t'aider Foreverlove mais bon, je vais aussi me jeter à l'eau et expliquer ma "révélation".

Si j'avais été honnête envers moi-même depuis le départ, on pourrait dire que je l'ai su vers le collège. Il y avait une fille dans ma classe que j'adorais. J'ai recherché son attention, suis devenue son amie, on faisait même partie de la même équipe de handball. C'était chaste, aucune arrière pensée derrière la tête, juste le simple plaisir d'être ensemble et vouloir rester avec elle. Et puis je suis partie, j'ai changé d'établissement. Là vient le lycée et ma rencontre avec une autre fille, une canadienne. Je devais avoir 16 ans à peu près. La première fois, je n'avais même pas fait attention à elle à vrai dire. J'étais en cours, elle était passée dans ma classe pour demander je ne sais plus quoi à mon prof'. Là, une amie me fait: Ouah t'as pas vu la nouvelle? Elle avait de ces beaux yeux! Là, je lui réponds un vague ouais ouais, continuant mes gribouillages, restant totalement déconnectée de tout. Puis, vient ce fameux jour où je la revois, nous étions seules. Elle descendait la rue qui menait à notre lycée et moi je la remontais. Là, je ne saurais pas vraiment l'expliquer mais, quelque chose s'était produit. Au moment où nos yeux se sont accrochés, un instant de flottement s'est installé, comme si rien d'autre n'avait d'importance. Ça n'avait duré que quelques secondes mais, cette poignée de seconde s'était alors inscrite en un moment d'éternité. C'était la première fois que je la voyais véritablement. J'ai ensuite appris que c'était elle la fameuse "nouvelle". On s'est mise à se parler de temps en temps, elle fréquentait les mêmes personnes que moi, puis un jour, elle a prêté son appart' à l'amie mentionnée plus haut pour faire son anniversaire, lors de cette soirée elle me dit "je t'aime". On s'est embrassé et là quelque chose a commencé. L'histoire fut en elle même assez compliquée, notamment parce qu'elle était en couple avec un mec et que, de mon côté, je ne voulais rien assumer du tout.

Et j'ai continué comme ça pendant un moment, à ne pas assumer. Je préférais le déni, me dire que c'était rien, juste un délire passager. J'avais toujours cette attirance pour la gent féminine mais, préférais me voiler la face et ne pas y prêter attention. Et puis, renouveler les mêmes schémas que par le passé, très peu pour moi. Enfin, ça c'était jusqu'à l'année dernière. Idem, une rencontre faite totalement au hasard au détour d'un train. Ici, la nana était également hétéro, aucun soucis puisque je "l'étais" aussi. On s'entend bien, devient copine, on s'attend même pour prendre nos trains ensemble... Là un jeu de séduction étrange s'installe. On se met à oublier ce qui se passe sur le côté, elle ignore même totalement son mec pour moi. Puis, un soir, alors qu'on devait sortir ensemble, le tout dérape. Elle ne vient pas, horreur, damnation et bad trip. Après une bonne bouteille de rhum, les amies qui étaient avec moi me demandent ce qui ne va pas. Je finis par leur révéler ce que je me cachais depuis des lustres, que j'étais attirée par les femmes et qu'au final, j'étais sans doute homo.

Elles l'ont toutes bien pris et m'ont soutenue dans ce coming out improvisé, depuis je l'ai dit à d'autres amis proches et, je me sens beaucoup mieux. Je ne me stresse plus en me collant des étiquettes et me contente de vivre ce que j'ai à vivre ;)
Répondre