Problème de santé divers + docteur maboul et maboulette

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Nomade

Message par Nomade »

Lithium a écrit :Désolé mais quand il est question de santé, j'ai tendance à défendre ma paroisse :oops:
Ok. Moi quand je parle de santé, j'ai tendance à me référer au seul exemple de médecin que j'ai... :roll: En même temps vu comme ils triment je peux pas leur en vouloir d'être débordés... :roll: :oops:
ExMembre L

Message par ExMembre L »

je me suis justement fait engueuler la dernière fois que j'y suis allée pour lui dire que j'avais arrêté la pillule
:shock:

mais pôurquoi????

Message par »

bah je me dis que ce serait bien que mon médecin le sache.. en même temps il faudrait déjà que j'en ai un :lol:

Oui je sais c'est par là :arrow:
maria

Message par maria »

Ma toubib le savait avant ma mere... :lol: En fait elle l'a su juste avant parce que l'occasion s'est presente, et que ma douce m'avait accompagnee, donc j'en ai profite pour lui dire, la jeune femme dans la salle d'attente c'est mon amie... et en fait on a surtout parle de comment allait le prendre ma mere :D.
ExMembre L

docteur maboul et maboulette...

Message par ExMembre L »

bon, ben je résiste pas.

la semaine dernière je suis allée au ski. Au bout d'une glorieuse demi-heure de fond et 100m parcourus, j'ai fait la chute fatale. Le verdict est le suivant : j'ai le coccyx qui fait un angle de 82° avec le sacrum. Bon vous voyez la colonne? en gros au visuel c'est quasiment un joli angle droit. J'aurais préféré d'ailleurs parceque les chiffres rond c'est plus joli.

d'abord il a fallu parcourir les 20 premiers kilomètres de route eneigée le lendemain parceque vraiment je n'avais pas fermé l'oeil de la nuit. Arrivé là, un docteur avec une tête de l'étrange, bourré de tics de l'oeil et de la commissure des lèvres, le cheveux raréfié, d'environ 1m50 de haut les bras tendus répondant au nom de "raoul" finit par m'accueillir de mauvaise grâce. Avec une délicatesse infinie et après avoir souri de biais concernant le fait que suite à une chute sur les fesse je puisse avoir aussi mal...

"- déshabillez-vous
-? en entier?
- baissez votre culotte et enlevez votre pantalon.
- :( :oops: *et merde*
- heu, ça risque d'être difficile
- ...
je m'échine je souffre le martyr, mais j'y arrive.
- allongez-vous
- heu...je sais pas si ça va être possible
docteur maboul reste stoïque et tique, réfugié dans l'angle obscur de la salle, en me regardant fixement. Au bout de quelques étoiles j'y parviens. C'est là que délicatement
-c'est là que vous avez mal??
saut de quinze mètres
-oui :evil:
-attendez je vais rééssayer, c'est bien là que vous avez mal?
saut de 30 mètres
- oui, oui, c'est bien là :evil: :evil:
-haa, ça a l'air de faire mal
- :!: :shock:
-c'est bizarre que ça fasse aussi mal après une chute....
c'est vrai d'ailleurs c'est pas du tout pour ça que je suis la ducon
-mais, heu...vous comptez refaire du ski cette semaine?
:shock: mais c'est pas vrai il est vraiment à la masse???? :shock:

au total et à contre coeur, il m'a dit d'aller faire une radio, en me prescrivant des dolipranes (ha, ben c'est sur ça va aller mieux tout de suite!) et à la question "peut-on aller aux urgences?" son sourire en coin et sa réponse : -vous pouvez toujours essayer...

Je suis chiante, mais rien que d'en reparler, j'hallucine, alors je vais poursuivre les récits des malheurs de LuLu galipette! :wink:

50 bornes de montagne sinueuse et eneigée plus tard (j'ai du bol je peux pas conduire c'est ma chérie qui est au volant) on arrive aux urgence, vous calculez, ça fait déjà plus de 60km. Le service est désert, ce qui présage une possibilité de passer. quelqu'un apparait dix minutes plus tard

"-oui, c'est pour quoi?
- bonjour je sors de chez le docteur, il m'a dit de venir aux urgences, j'ai très mal suite à une chute.....
- t'endez, je reviens (claquage de porte)
et puis vingt minutes d'attente plus tard
-désolée, vous êtes allées chez le docteur ceci n'est pas une urgence il faut prendre un rendez-vous pour avoir droit à une radio.
:shock: un gros gerbage en règle du service des urgences. Je pense que si j'avais composé directement le quinze la veille, on serait venu me chercher, que j'aurais eu droit à une jolie radio dans les règles de l'art avec un joli diagnostique tout beau, et des médocs appropriés, avec prescription de séances de kiné, ....j'enrage, mais tout espoir n'est pas perdu, on va aller voir le service de radiologie dans deux heures.

Deux heures plus tard, au service de radiologie, enfin, des gens normaux et sympa et humains, et cordiaux et qui ne m'ont pas regardé de travers. Enfin, on m'accorde la radio, et le bilan que vous connaissez. Mais là il s'agit de retourner chez doc'maboul une seconde fois, parceque dans un service de radiologie, on ne peut pas faire plus. Logique. Bref, comme c'était mission impossible je l'ai juste rappellé diagnostique confirmé : "prenez des dolipranes, revenez me voir si c'est trop douloureux"....génial. Le gars m'a prescrit deux boites de huit dolipranes pour dix jours de traitement à raison de 4/ 24h. Faites le calcul. :roll:

donc en gros je viens de passer une semaine de merde, à pas arriver à dormir parceque j'en chie, et ce matin comme je peux pas conduire, et qu'il fallait bien que je me fasse prescrire des séances de kiné et que je me fasse arrêter...
hé ben figurez vous que je suis allée au plus près de chez moi et que j'ai fait la rencontre de?? de?? mais siiii, docteur maboulette!!!!!

docteur maboulette fait également un mètre deux toute mouillée, elle a une coupe au carré avec les cheveux aussi flasques que sa poignée de main, et une voix qu'il faut tendre l'oreille pour percevoir si elle parle ou si elle respire.

"bonjour c'est pour quoi?
- hé ..chute bla, bla, radio, bla bla, arrêt, blas, kiné.
- ha.... ha oui, c'est impressionnant, on voit pas ça tous les jours...
- :?
- et ça fait mal?
- :shock: heu...oui, c'est pour ça que je suis là...
- mais heu, je vais vous prescrire des anti-inflamatoires.
(moi qui n'aime pas les médocs plus que ça)
- vous êtes sure? vous savez ça fait une semaine...
- si mais quand même
-....long blanc...
- long blanc 2.....
- et vous voulez quoi à part ça? (levage d'oeil mort)
- heu....un arrêt, et des séances de kiné....
- ....long blanc
- ha. un arrêt?
- oui, je travaille dans une banlieue sensible à 53 km d'ici
- ha.... hooooo....(progressin active de la situation)
- bon, jusqu'à mercredi, ça devrait aller. (prenons les devants)
-oui, ce sera le huit alors?
- hé bien si nous sommes le six probablement...
-...
-n'oubliez pas les séances de kiné...
-...
- mais dites, vous savez si ça se remet en place?
-...ha? non....

fin de l'entretien. Je suis rentrée chez moi avec mes petites étoiles autour de ma petite tête parceque l'exercice allez savoir pourquoi me vaut rien en ce moment et je suis blasée.
Note pour plus tard, au lieu de tenter de faire économiser la sécu, appeller les urgences directement, au lieu de tenter de se faire soigner à moindre frais dans les règles de l'art, pomper le système à bloc.
voilà. J'imagine bien que Tribout va me sauter sur le rable...mais bon, là je trouve que la succession est tout de même balaise. Y a tout de même des toubibs zarbis. Elle m'a même pas demandé, si ça se trouve je suis style prof de sport, et elle m'a filé deux jours. ouééé.

ouala, c'tait ma petite histoire du pourquoi du comment je vais rester une bonne partie de la semaine fixée à mon pc!
pilgrim

Message par pilgrim »

Pas bon de rester toute la journée assise derrière un pc!! ça peut faire mal au c... coccyx!!!
tipoune

Message par tipoune »

Dis LuluG, pour le Doliprane, tu peux aller jusqu'à 6/24heures si la douleur est trop insupportable! C'est fou comme c'est efficace ce truc :lol:
ExMembre L

Message par ExMembre L »

ben c'est bien souligné partout que 4 a pas dépasser...
mais bon ça fait une semaine ça va vachement mieux, là je devrais le prendre par exemple, et je pense que je tiendrai encore deux trois heures....enfin...je pense.
tipoune

Message par tipoune »

En fait, ça dépend du grammage. Ne pas dépasser 3g de paracétamol/jour
ExMembre L

Message par ExMembre L »

ben tu vois c'est des 1g, donc j'ai déjà dépassé! en plus je couplais avec deux nurophènes...ça tabasse!
Répondre