Un jour, une ou des personnes auront le courage et l'envie de découvrir cette richesse. Ils t'apprécieront pour la personne que tu es.
(je me dis ça, souvent. J'espère que ça m'arrivera un jour

Oui effectivement ce n'est pas une mauvaise idée. Mais je n'ai souvent rien à leur apporter car je ne trouve souvent rien à dire. Ça n'a rien à voir avec de la timidité. Mais c'est juste que je n'ai souvent rien à dire. Et ce n'est pas faute de chercher dans ma tête. Pourtant je ne me sens pas vraiment mal à l'aise avec les autres. Je n'ai juste aucun sujet de conversation. Du coup je pose des questions et j'essai de rebondir sur ce que disent les autres.Minipoussin a écrit :Je dirais que si tu as des activités extérieures qui peuvent t'amener à rencontrer du monde c'est déjà pas mal.
Pour le reste, comme j'ai l'habitude de le dire, laisse le soin aux autres de juger ce que tu peux leur apporter, te saborder toi même ne t'apportera jamais rien. Tu vis déjà avec toi même en permanence, alors forcément, l'aspect intéressant/rafraîchissant de la relation viendra pour toi de l'extérieur.
Je pense que quand tu fréquentes un lieu sur une durée plus ou moins longue, tu peux finir par tisser des liens. Ça ne sera pas forcément les relations du siècle tout de suite mais ça sera un premier pas.
De mon côté, j'ai tellement souvent claqué la porte ou pris mes distances que mon entourage est devenu hyper restreint, et maintenant je me retrouve un peu coincée. En même temps, j'ai pas claqué les portes pour rien. Je m'entends assez facilement avec les gens un superficie, mais y'en à peu que je laisse approcher plus.
Tu pense peut-être n'avoir rien à dire, mais tu fais de l'art. Tu exprime donc des choses avec tes oeuvres, pourquoi ne pas approfondir dans ce sens ?sevenken a écrit :Oui effectivement ce n'est pas une mauvaise idée. Mais je n'ai souvent rien à leur apporter car je ne trouve souvent rien à dire. Ça n'a rien à voir avec de la timidité. Mais c'est juste que je n'ai souvent rien à dire. Et ce n'est pas faute de chercher dans ma tête. Pourtant je ne me sens pas vraiment mal à l'aise avec les autres. Je n'ai juste aucun sujet de conversation. Du coup je pose des questions et j'essai de rebondir sur ce que disent les autres.Minipoussin a écrit :Je dirais que si tu as des activités extérieures qui peuvent t'amener à rencontrer du monde c'est déjà pas mal.
Pour le reste, comme j'ai l'habitude de le dire, laisse le soin aux autres de juger ce que tu peux leur apporter, te saborder toi même ne t'apportera jamais rien. Tu vis déjà avec toi même en permanence, alors forcément, l'aspect intéressant/rafraîchissant de la relation viendra pour toi de l'extérieur.
Je pense que quand tu fréquentes un lieu sur une durée plus ou moins longue, tu peux finir par tisser des liens. Ça ne sera pas forcément les relations du siècle tout de suite mais ça sera un premier pas.
De mon côté, j'ai tellement souvent claqué la porte ou pris mes distances que mon entourage est devenu hyper restreint, et maintenant je me retrouve un peu coincée. En même temps, j'ai pas claqué les portes pour rien. Je m'entends assez facilement avec les gens un superficie, mais y'en à peu que je laisse approcher plus.
Ce qui semble coincer au premier abord, c'est délivrer ce qui vient de toi...alors pourquoi pas rebondir en posant des questions ? Les personnes en face te donneront un peu plus de qui elles sont, ce qu'elles aiment, n'aiment pas, ce qui les intéresse...et tu aurais matière à en reparler une autre fois avec elles. De fil en aiguille, tu auras aussi davantage matière à donner ton point de vue et ensuite ça coule naturellement si tu as des accroches .sevenken a écrit : Oui effectivement ce n'est pas une mauvaise idée. Mais je n'ai souvent rien à leur apporter car je ne trouve souvent rien à dire. Ça n'a rien à voir avec de la timidité. Mais c'est juste que je n'ai souvent rien à dire. Et ce n'est pas faute de chercher dans ma tête. Pourtant je ne me sens pas vraiment mal à l'aise avec les autres. Je n'ai juste aucun sujet de conversation. Du coup je pose des questions et j'essai de rebondir sur ce que disent les autres.