Nos villes et régions sont belles

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
siobban80

Message par siobban80 »

- Alcooliques, vous aimez retrouver vos potes Dédé, Marcel et Mimiche au PMU du coin et regarder du Foutchebol, une Kro tiédasse calée dans la main en hurlant "Tapette de mes deux, tire pas comme une gonzesse !!" (depuis le temps que je leur dis que ça sert à rien d'engueuler la télé pffff) , vous aimez aussi venir vous promenez du côté de la gare le jour de la rentrée des classes pour mater goulûment les petites jeunes nerveuses d'aller au lycée, vous avez les pommettes rouges et sentez la sueur et vous dites des trucs genre "j'aurais bien tronché Bobonne mais cette salope a dit qu'elle avait mal à la tête" (ça c'est pour les vieux cons) ???

- Vous mettez des Nike Air rouge vif avec votre costume bleu marine froissé pour vous rendre au tribunal (parce que vous êtes accusé d'avoir vendu un truc pas très légal et qui se fume, pas parce que vous êtes avocat) , vous pissez face aux voitures qui passent en revenant du Battle Hip Hop organisé par la municipalité pour faire plaisir aux d'jeunz, vous dites à vos potes que votre meuf est potentiellement (j'ai rajouté "potentiellement", il ne fait pas partie du vocabulaire qu'on est censé connaitre en sortant du collège) partante pour un truc à 3 (avec une autre fille sinon ça n'a pas d'intérêt) , vous n'avez pas eu votre brevet des collèges donc (ça c'est pour les blaireaux hétéros) ???

- Vous proposez une pipe aux mecs en échange de 3 clopes, vous sortez avec des mecs de 25 ans quand vous avez 13 ans (ça c'est pour les pouffiasses) ???

- Vous êtes accro au ménage, à l'éducation des enfants, vous aimez les ragots, vous êtes choquée par une fille qui porte un pantalon effiloché avec des converses d'une couleur criarde (ça c'est pour les grenouilles de bénitier) ???

Et surtout, surtout, vous avez un accent de paysan à chier, vous dites "ché keo cho ?" à la place de "c'est quoi ça ?" , en gros vous remplacez la sonorité "A" par "O" et mettez des "ch" à chaque début de phrase par exemple "ch'train il est en retard" ?

C'est que vous êtes prédestiné, vous ne pouvez plus y échapper, ça ne sert à rien d'essayer de le refouler, vous êtes un picard dans l'âme. Alors viendez en Picardie !!!! On ne vous accueillera même pas les bras ouverts parce qu'on aime pas les étrangers. :P
tribiout

Message par tribiout »

rien ne vaut une bonne mirabelle fraîchement cueillie.... c'est plein de vitamine et de gout ca....

ni trop rural, ni trop urbain... un climat agréable et tempéré mais qui sait se montrer capricieux parfois...

Lorraine Forever... :amour:
anonymeB

Message par anonymeB »

Bon, à la lecture de tout les messages, en toute objectivité je crois que c'est l'Alsace qui gagne haut-la-main la palme de la plus belle région!
tribiout

Message par tribiout »

Brutaldeath a écrit :Bon, à la lecture de tout les messages, en toute objectivité je crois que c'est l'Alsace qui gagne haut-la-main la palme de la plus belle région!

on t'a pas sonné l'allemand.... :evil:
fredouille

Message par fredouille »

de toute facon, alsace ou lorraine c'est pareil, c'est un peu comme la bretagne, la vendee et la normandie..;
c'est la meme chose :twisted:
silence

Message par silence »

la provence !
ça c'est une belle region :)

Image

un coup d'oeil ?

chez moi :)
fredouille

Message par fredouille »

tiens les penitents...
c'est tout pres de chez mon popa et ma moman ca
silence

Message par silence »

ben Fredouille c'est à 15 minutes de chez moi lol
fredouille

Message par fredouille »

et a 30 de chez eux
Dody

Message par Dody »

C'est un beau topic ça Guillaume! ;)

Bon, hé ben, je vais vous faire un peu partager mon pays de naissance et d'adoption (mes parents sont francais...): la Belgique. Et la ville que je connais le mieux: Bruxelles.

Que ceux qui disent qu'il n'y a rien à voir et qu'il fait tout le temps pourri viennent faire un ptit tour dans les ruelles du vieux centre de Bruxelles, un matin du mois de mai avant que les hordes de touristes arrivent et que les rayons du soleil rasent le haut des maisons...pas d'odeur de pollution, des pavés, quelques vieilles maisons étroites et hautes...
Bruxelles, c'est une capitale européenne, des dizaines de nationalités s'y côtoient en parfaite harmonie, les belges faisant preuve d'une ouverture et d'une simplicité assez hors du commun.
Bruxelles, c'est assez grand, mais on a vite le sentiment de s'y sentir chez soi , en plus, c'est très vert, et à peine sortis du centre ville, on a l'impression d'être déjà à la campagne.
Bon, c'est plein d'autres choses encore, mais jvais m'arreter là...que ceux qui doutent encore passent prendre une ptite pêcheresse à la terrasse d'un café dans le centre-ville...

ah oui, juste encore un truc: Bruxelles c'est très gay-friendly!!

Non , y a aucun défaut, moi jl'adore ma ville...

;)
Répondre