Avez-vous un but réel dans votre vie?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

La Noiraude a écrit :Hé hé ! Je m'autocite, ce soir ! Y'a pas longtemps, au sujet de l'absurité flagrante de la vie, je disais à une toute jeune fille hélas fort lucide à ce propos que "y'a quand même une chose très rigolote à faire : se donner l'illusion qu'on a des illusions... On se bouge comme si on y croyait, avec au fond le recul suffisant pour pas se prendre des gros rateaux dans la gueule si on foire un truc... Ca permet d'apprécier les bons moments, et ça atténue la douleur dans les moments durs... Des fois on finit par se prendre au jeu..."
Ca te rejoint pas tout à fait, mais presque, ça, non, Eedee ?
C'est pas loin de comment je vis. Exemple, pour sortir en boîte. Quand j'étais plus jeune, j'étais hyper mal à l'aise dans les lieux gays seul. Du coup je faisais la tronche, je restais dans mon coin, je ne dansais pas et je rentrais dégoûté. A force, je me suis demandé pourquoi quand j'étais avec des amis tout allait bien alors que seul c'était l'horreur. La fois d'après, je suis sorti en appliquant la méthode Coué (pas Cauet...) : "je suis le plus beau, c'est moi qui danse le mieux, les autres sont tous des nazes... etc", bref le discours du débile de service. Mais ça a eu l'effet escompté, en me mettant dans la peau de quelqu'un qui n'en avait rien à foutre des autres, j'ai pris de l'assurance et je me suis amusé comme un petit fou, j'ai rencontré des gens.
Dans les moments vraiment difficiles, ça m'est arrivé aussi de faire ça mais inconsciemment, en en plus extrême. Genre pendant le moment le pire de ma vie, j'avais l'impression de me regarder à la télé en train de jouer la situation comme un acteur. Je pense que c'était un réflexe d'auto protection.
Willou

Message par Willou »

La Noiraude a écrit :Hé hé ! Je m'autocite, ce soir ! Y'a pas longtemps, au sujet de l'absurité flagrante de la vie, je disais à une toute jeune fille hélas fort lucide à ce propos que "y'a quand même une chose très rigolote à faire : se donner l'illusion qu'on a des illusions... On se bouge comme si on y croyait, avec au fond le recul suffisant pour pas se prendre des gros rateaux dans la gueule si on foire un truc... Ca permet d'apprécier les bons moments, et ça atténue la douleur dans les moments durs... Des fois on finit par se prendre au jeu..."
Ca te rejoint pas tout à fait, mais presque, ça, non, Eedee ?
+1... les râteau dans la gueule permette de savourer les bon moment et d'atténuer la douleur que provoque les mauvais...

Willou
Superchad

Message par Superchad »

Non, aucun but, aucune envie... donc je dirais que mon but présent est justement de me trouver un but dans la vie.

("I've gotta find my puuuuurpooooose !! I've gotta find me" Avenue Q)
Willou

Message par Willou »

Je veut pas enfoncer le clou mais c'est pas dur d'avancer dans la vie sans but... fin moi j'en ai toujours eu un, il n'a pas toujours été le même mais sans... je me sentirais... pommé...

Willou
Fafouin Ultima

Message par Fafouin Ultima »

Mon but est de me dévouer aux autres qui en ont besoin.
J'aimerais voyager et connaitre pleins de gens à travers le monde!

Bien sûr , me découvrir moi mème est une autre de mes priorités :)
Pycos

Message par Pycos »

Willou a écrit :Je veut pas enfoncer le clou mais c'est pas dur d'avancer dans la vie sans but... fin moi j'en ai toujours eu un.
Ben comment tu peux savoir ça ?

Alors un but dans la vie pour monsieur Jean ?
Essayer de comprezndre pourquoi je ne suis pas forcement heureux ! Ça c'est bien ...
Ensuite pourquoi un but ? Ça sert à quoi ?
Des choses à faire à court terme oui ... trouver un boulot ... tout ça quoi.
Nomade

Message par Nomade »

J'ai un but, à savoir aider les populations les plus "défavorisées" à développer une agriculture qui leur permette de vivre décemment de leur travail, en agissant soit à un niveau politico-économique (genre dans la branche de l'ONU qui se charge de ça, ou dans le Programme Alimentaire Mondial), soit au niveau scientifique sur le terrain.

Peu d'élus, mais avec de la motivation ça doit être jouable. :roll:
insipide

Message par insipide »

etre heureux dans ma vie quoi qu'il arrive.

Que je decouvre du pays, de l'histoire, de la geographie, et des sceinces humaines. Et la musique aussi.

dans le genre purement impossible essayer d'inventer une nouvelle branche musicale.

voyager, et vivre dans un coin perdu, dans une maison de reve que j'aurais dessine moi meme, et ainsi creer un paysage tout autour sur ma propre imagination pour creer quelque chose d'unique. Histoire de prouver au monde que la creativite n'atteindra jamais de limites...

et la on se reveille, et ben... c'est beau de rever
Ashlar

Message par Ashlar »

Moi mes buts
Avoir un boulot fixe et enfin avoir mon indépendance prendre un appart....
Gagné beaucoup d'argent et voyager surtout au japon en fait. Si j'y arrive, je serais déjà très content il me faudra d'autre but... mais ceux la c'est les principales est ma priorité
luluth

Message par luluth »

edit
Dernière modification par luluth le jeu. août 23, 2007 2:14 pm, modifié 1 fois.
Répondre