Vos etudes / Votre métier

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Titou

Message par Titou »

Premier djobbe d'été il y a deux ans, chez Alcatel à Strasbourg en équipe directement sur la chaine de production. Mon boulot: mettre le téléphone dans un testeur, abaisser un levier, remonter le levier, sortir le téléphone, coller une étiquette dessus. Cadence: 1000 à 1500 téléphones par jour, ligne expérimentale selon des procédés chinois destinés à améliorer la productivité des ouvriers. Des grognasses aigries en guise de collègues de boulot. Debout 8h par jour. Lever à 4h du mat'. Le bruit assourdissant de la chaîne. Plus jamais ça :?

Par contre les 9000 balles à la fin du mois... miam miam miam :P

Pis sur le cévé ça impressionne aussi :)
Ghighi

Message par Ghighi »

Premier job : Dans un moi, dans un centre aéré avec des petits de 6 a 12 ans !!!
Je travaille pendant 14 jour pour faire mon stage pratique pour le bafa Par contre je ne travaille que 7 heur par jour pour respecter les 35 heures. Ce qui me fait en gros une journé de 8 h du mat a 15 heur ...
Le problème c'est que j'ai l'impression que je vais pas être payer, j'ai eu plusieur réunion et le directeur n'en a pas parler et jose pas lui demander : BON VOUS ME PAYEZ OUI OU MERDE !

WAIT AND SEE
Romi

Message par Romi »

Mon premier job : auxiliaire de vacances dans une banque (en fait, c'est juste "stagiaire vacances") : classement, rangement, et sortir des listes tous les matins ! et j'ai fait du "postmarquage" de chèque aussi ... du temps où ca se faisait encore à la main avec une petite machine comme une machine à écrire... :lol: (postmarquage = écrire le montant sur la petite bande blanche en bas du chèque)...

j'ai fait ce job (enfin dans différents services et différents postes, donc différentes responsabilités aussi avec l'âge...) tous les étés de mes vacances scolaires ! C'est bien payé, alors... :twisted:

Mais la mentalité banque.......................................
Pycos

Message par Pycos »

Mon premier Job à 16 ans, je castrer le maïs semence.
Dehors, copé par les feuilles de maïs sous la chaleur ou la pluie à bosser plus de 9 heures par jours. Enfin c'etait sympa et l'année suivante j'étais chef d'équipe :lol: .

Ensuite j'ai bossé 2 ans dans une banque pour recevoir les ptits vieux ou les interdits bancaires au guichet.

Avant de bosser dans un service informatique dans une mutuelle, à la suite de mon stage je réalisé des supers applications pour l'entreprise.

L'année derniere je remplissais les rayons d'un super marché de 20h à 2h du mat ... Je rempile ce soir, donc plus de net :cry:

Vous êtes super contente d'avoir eu droit à mon CV ( ha non j'ai pas mis les stages :roll: )
chatbebop a écrit : une question en passant : ma patronne a le droit de me sucrer mes 6 pr cent de prime de précarité sous pretexte que je bosse que pendant des vacances scolaire ???
Malheureusement oui, car tu ne retombe pas dans une situation précaire à la fin de ton contrat, pour un CDD. (Vu en droit du travail, c'est deg)
Mais je croyais que sinon c'etait 10% ?
cici

Message par cici »

Pycos a écrit :
chatbebop a écrit : une question en passant : ma patronne a le droit de me sucrer mes 6 pr cent de prime de précarité sous pretexte que je bosse que pendant des vacances scolaire ???
Malheureusement oui, car tu ne retombe pas dans une situation précaire à la fin de ton contrat, pour un CDD. (Vu en droit du travail, c'est deg)
Mais je croyais que sinon c'etait 10% ?
10% c'est en intérim
tribiout

Message par tribiout »

alors j'ai commencé a 14 ans, je récurais les casseroles dans des centres aérés... puis j'ai fait aide-mono jusqu'à l'age de passer le BAFA pour faire des colo.

j'ai aussi fait un peu de manutention (ramassage des mirabelles), et de l'animation d'anniversaires et de mariages (en fait je faisais de la magie, j'ai donné aussi des cours particuliers et j'ai bossé 1an dans un magasin de magie)

J'ai fais aussi barman/serveur pendant trois ans, les soirs lors de la fac.

Par la suite, pour les étés, j'ai fait brancardier... puis j'ai eu mon équivalence aide-soignant donc je nettoie de la m**** à longueur de journée, ou je travaille en stérilisation dans un bloc opératoire... et normalement l'année prochaine j'ai mon équivalence infirmier... mais bon, comme je n'ai plus de vacances après celles-ci, je pourrai plus trop bosser... :(

voilà
fredouille

Message par fredouille »

premier boulot: remplir des sacs de polystyrene a expanser. C une horreur de petites billes qui se glissent de partout, et on est shooté au pentane et au styrene qui a pas polymerisé
lyloo

Message par lyloo »

first taff' : travaillé à quick à aix y'a deux ans... l'enfer!!!! :shock:
mais bOn j'ai survécu... puis après j'ai fais beaucoup d'intérim & je travaillais chez des particuliers...
darkelectra

Message par darkelectra »

premier job... :commencé lundi dernier et c'est jusqu'au 22juillet!
je travaille dans une boite médicale et je fais une chose trèèèès interessante : je monte des machins en plastiques qui servent a respirer et je les emballe dans des sachets en plastique. chose étonnante ça s'appelle des lunettes (oui des lunettes pour respirer et non je ne suis pas folle :roll: )dailleur sa me fai penser que je dois doit dés-emballer et ré-emballer 16500 lunettes parce qu'on m'a fourni des mauvaises étiquettes pour mettre sur les sachets :evil: sure qu'a la fin du mois je suis dégoutée du plastique (et des etiquettes) pour le restant de mes jours!!!
Gaywi

Vos etudes / Votre métier

Message par Gaywi »

A la veille de ma rentrée en Terminale S, je ne sais toujpurs pas quel métier et encore moins etudes, que je veux poursuive après ! J'ai deja eut bien du mal a choisir mon option pour cette année ! lol

Alors c'est pourquoi, je suis a la recherhce d'idées par l'intermédiare de votre expérience professionnelle... :wink:
Répondre