les 7 péchés capitaux

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.

parmis les 7 péchés capitaux, lequel vous correspond le plus?

la gourmandise
35
22%
la luxure
16
10%
l'envie
21
13%
l'orgeuil
17
11%
la paresse
56
36%
la colère
11
7%
l'avarice
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 156

gandalf

Message par gandalf »

La paresse sans hésiter, je suis une vrai larve et je me plaint dès qu'on me demande de faire quelque chose, tout cela sans oublié que je suis un grand dormeur (en ce moment je suis à 12h de sommeil minimum ^^).
edogawa

Message par edogawa »

Un peu tous (mis à part l'avarice je pense) mais un plus pour l'orgueil sans aucun doute.
Pulp_versioN

Message par Pulp_versioN »

La gourmandise, par ailleurs résultat d'une envie folle... :wink:
madoman

Message par madoman »

bah moi je trouve que j'ai mis la paresse paske c'est le plus accentué chez moi
mais sinon je trouve que j'ai un peu de tous (NON pas la luxure....!!) :oops:
Seb

Message par Seb »

Je dirais la gourmandise aussi...
Un petit peu avare sur les bords aussi... :oops:
télésilla

Message par télésilla »

Mon insupportable colère. Et alors... :evil:
zappa

Message par zappa »

Pour ma part j'avais le choix entre deux chose, l'orgueil car je suis un grand orgueilleux, jme sens souvent au dessus des autres (du moins c'est ce que disent mes amis :lol: ) et aussi l'envie, car je suis tout le temps en train d'envier ce qu'ont les autres et que je n'ai pas. Je suis d'une jalousie excessive (presque maladive lol)
Ankh Neferkheperou

Message par Ankh Neferkheperou »

Hé ben... pratiquement la totale ! :lol: Non seulement hérétique, le Nefer, mais en plus vautré dans le péché depuis son plus jeune âge ! :wink: :lol:

- la gourmandise : sans commentaire, ça se voit à mes rondeurs voluptueuses dignes d'un harem (où on déguste des loukoums, bien entendu ! :D )...
- la luxure : tiens, je ne parlais pas de harem à l'instant ? :shock: J'ai beaucoup donné dans ce péché là, même si c'est plus calme en ce moment... :oops: jusqu'à ce que le Nefer nouveau fasse surface ! 8)
- l'envie : celui-là, non, pas du tout ; au contraire, je serais plutôt naïvement content pour les autres (je me comprends... vous, je ne sais pas :o )
- l'orgueil : c'est peut-être parce que je suis parfait que je ne suis pas envieux ? :shock: Non, je rigole... :lol: Celui-là, je crois que j'en ai une dose, comme à peu près tout le monde ; mais elle se bagarre avec mon manque de confiance en moi...:oops:
- la paresse : oui oui oui, l'Egyptien est aussi paresseux (il faut dire qu'il est encore plus au sud que toi, Nox :wink: )...
- la colère : sans hésiter, méditerranéen typique, emporté mais pas rancunier, style ça part au quart de tour et cinq minutes après c'est fini ; mais ça crie très fort ! :twisted:
- l'avarice : celui-là, non plus, bien au contraire ; là par exemple, j'attends ma paie avec une langue pendante parce que je suis à sec de chez sec et que le frigo commence à prendre des allures désertiques... :lol:

5 sur 7, c'est pas mal, non ? :D Celui qui domine ? Dans le sondage, j'ai répondu la gourmandise, mais c'est peut-être par paresse ou par orgueil, à moins que ce ne soit par colère de ne pouvoir me vautrer dans la luxure ? :wink:
crazy planet

Message par crazy planet »

J'ai répondu l'orgueil parce que c'est mon seul péché capital (attention, hein, je ne dis pas que je suis parfait même si c'est pourtant le cas mais mes défauts ne sont pas parmi les capitaux).

La gourmandise? Ben non. Je mange modérément de tout. Si vous m'invitez à manger chez vous un jour, ne stressez pas pour le menu. Il n'y a aucun aliment que je n'aime pas, et je n'ai pas de plat favori.

La luxure? Mon Dieu, non! Je suis un modèle de fidélité. Et je suis très conscient que c'est ce qui me mènera à ma perte...

L'envie? Avoir est moins important qu'être et faire. Je me le rappelle chaque jour dans ce monde bassement matérialiste. Si seulement moins de gens se disaient que pour être, il faut avoir...

La paresse? Oh là non! Je dors cinq heures par nuit en semaine et six le week-end. Il y a trop de choses à faire dans la vie que pour la passer couché.

La colère? Je ne suis réactif qu'avec les personnes que j'aime. Sinon, je me contiens jusqu'à m'en rendre malade. Je n'ai jamais trouvé d'exutoire à ma colère. :cry:

L'avarice? Non plus. J'adore offrir. Quoique... je peux me montrer très avare avec moi-même.
fredouille

Message par fredouille »

tu me fais marrer, on peut se vautrer dans la luxure en etant fidele hein! deja c'est que pour avoir des nenfants, donc tu te vautre dans la luxure :lol:
Répondre