Si vous étiez hétéro, auriez vous été Homophobe ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.

Si vous étiez hétéro, auriez vous été Homophobe ?

Completement opposé aux gays (pas de ça chez nous)
4
4%
Tant que ça ne se voit pas c'est bon
6
6%
J'men fout
29
30%
Pas du tout
54
56%
Carrement militant
4
4%

Nombre total de votes : 97

vampirette

Message par vampirette »

Si je serai hétérotte ( le suis - je ? ) , ben j'aurai était comme je suis la ,

homo, bi ou hétéro je ne serai pas géner par les homo tant que ça resterais entre eux je m'en foutrai

complétement en faite je crois, quand je pensai etre hétéro, que je me posée aucune question , les homos autour, le fait qu'il le soit je m'en foutée .
Et pour ton raisonnement "comprendre l'homophobie" heu .... benje pense c'est la société qui a des "normes" , autour de l'image du couple hétéro, le "modèle" donc , ce qui va à l'opposé gène et peux donc engendrer l'homophobie . Voilu c'est mon avis :wink:

J'espére j'ai été claire :lol:
Carambole

Message par Carambole »

Je me suis longtemps crue,puis voulue hétéro .Pendant ce temps la seule personne à qui j'ai voulu faire du mal parce qu'elle pouvait être homosexuelle,c'était moi :? .Sauf que même en plein déni ,je me sentais différente et j'ai été prise pour cible en tant que telle,donc bon...

Mais comment savoir si je ne suis pas tombée dans certaines formes d'intolérances parce que justement je pouvais m'identifier à leur cible?

Du côté de la famille ,il y a plusieurs influences ,alors...

Mes soeurs ont bien pris un mix l'influence de la famille catholique ,où il faut prier pour les homosexuels ,c'est un pêché ,etc,+ partie de la tolérance de ma mère (enfin ,avant sa re-conversion)+l'homophobie de base ("une femme avec une femme?berk ").
OFF-Topic :
Je ne l'avais pas encore trop remarqué jusqu'à ce que l'une d'entre elles découvre que sur les 4 frères et soeurs de son copain sont homosexuels,enfin bref.
Mon père est nettement plus ouvert d'esprit,il a des amis homos (hommes ) ,donc peut-être que ,pour une fois ,j'aurais pris un bon truc de son côté.
OFF-Topic :
Vu qu'il aime l'idée de n'être entouré que de femmes dans sa famille (3filles et 2 soeurs ,lol),et qu'il surveille les gars qui tournent autour de ses filles comme un chasseur scrute son gibier ,peut-être qu'il prendrait pas trop mal le fait que l'une d'entre elles préfère les filles?
=>ça ne coûte rien de rêver
A lire les réponses , personne (ou presque) ne pense qu'il aurait été homophobe s'il n'avait pas été homosexuel.Mais est-ce qu'on aurait été "nous" si on n'avait pas eu cette orientation sexuelle(ou si on était né à un autre parent/avec une autre couleur de peau/dans un autre pays)?
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Si je serai hétérotte ( le suis - je ? ) , ben j'aurai était comme je suis la ,

homo, bi ou hétéro je ne serai pas géner par les homo tant que ça resterais entre eux je m'en foutrai

---> Si j'étais - j'aurais été

Je serais pas gênée - tant que ça resterait - je men foutrais

Et pareil pour toute la suite du message, essaye de faire attention, et ton message sera beaucoup plus clair ! :wink:
maria

Message par maria »

J'ai vote pas du tout en ayant un meilleur ami qui s'est decouvert tres tot (au college) et un oncle gay que j'ai decouvert plus tard, je n'ai jamais eu de problemes avec l'homosexualite... sauf quand il s'est agit de la mienne...
Dernière modification par maria le lun. avr. 30, 2007 4:07 pm, modifié 1 fois.
Deleted User 1880

Message par Deleted User 1880 »

J'me suis cru hétéro ces 16 dernières années, donc la réponse est "pas du tout". A vrai dire, j'm'en suis toujours moquée, mais bon, j'ai une famille très ouverte d'esprit, ça aide aussi :)
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

je m'en serai royalement foutu, on est comme on est, la différence m'en contre fou
sandoval

Message par sandoval »

Je ne peux tout simplement pas répondre à la question.Même en faisant beaucoup d'effort, je ne vais pas inventer et imaginer des choses qui ne seront jamais.

C'est peut-être aussi pour me voiler la face...c'est à dire, craindre le fait que je pourrais être intolérant. C'est pas facile comme question!! Mais au moins ça a le mérite de faire réfléchir.

Je me suis déjà (trop) cassé la tête à (grands guillemets!) "m'assumer" homo alors m'imaginer la tête à l'envers et dans l'autre sens, c'est pas possible.
disto

Message par disto »

sandoval a écrit :Je ne peux tout simplement pas répondre à la question.Même en faisant beaucoup d'effort, je ne vais pas inventer et imaginer des choses qui ne seront jamais.

C'est peut-être aussi pour me voiler la face...c'est à dire, craindre le fait que je pourrais être intolérant. C'est pas facile comme question!! Mais au moins ça a le mérite de faire réfléchir.

Je me suis déjà (trop) cassé la tête à (grands guillemets!) "m'assumer" homo alors m'imaginer la tête à l'envers et dans l'autre sens, c'est pas possible.
Totalement d'accord. Le fait d'être pédé a tellement influencé ma vie de plein de manières différentes que je n'ai aucune idée de l'opinion que j'aurais eu si je ne l'avais pas été. Je n'aurais pas été la même personne.
Xeric

Message par Xeric »

Pareil que les deux au-dessus.

Et puis "avec des si on mettrait Paris en bouteille"
Lumière Filante

Message par Lumière Filante »

Euh... c'est bien possible ... :roll:

En fait dans mes jeunes années j'étais effectivement homophobe, illuminée par les idées reçues de mon éducation ...
C'est ce qui a rendu mon acceptation assez longue ...
Et c'est ce qui peu à peu m'a amenée à réfuter ces idées reçues et à penser un peu par moi-même. D'ailleurs, pendant cette période, je suis devenue beaucoup plus ouverte d'esprit. Est-ce grâce à ça ? Je ne sais pas...

Donc qui sait, si je n'avais pas été homo, peut-être que j'aurais été homophobe toute ma vie... ou bien mon ouverture sur les autres ne vient pas de ça et j'aurais quand même fini par arrêter le massacre.

En tout cas je me souviendrai toujours avoir été choquée par une amie dont j'avais l'impression qu'elle me faisait des avances, à me dire que j'allais prendre mes distances, à m'être torturé l'esprit à me demander ce que je pouvais faire de "ça", partagée entre l'amitié que j'avais pour elle et ma propre fierté homophobe. Bref...
Le plus drôle, c'est qu'en fait j'étais attirée par elle...

(bon on va arrêter avec 3615 ma life hin !)
Répondre