C’est ça l’adolescence ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
ExMembreH

Message par ExMembreH »

Supprimé à la demande de son rédacteur
Willou

Message par Willou »

Le pire c'est que j'ai conscience que je suis bien chez mes parents mais j'ai comme l'impression de devoir avoir "ma" ville, "ma" vie, "mon" environnement...

J'ai encore quelques mois pour réfléchir à la question mais plus le temps passe, plus j'ai envie de bouger !

Willou
L'or j'adore

Message par L'or j'adore »

Je vais tenter d'apporter ma petite contribution.

On a tous besoin d'avoir des modèles et il semble que tu soit ce modèle pour bon nombre de tes amis mais ce sont tous tes amis, ou ta famille...
Mais ils t'aiment et sache qu'il savent que tu n'es qu'un humain après tout, toi aussi tu as le droit d'avoir tes faiblesses, c'est tout à fait normal! (c'est même rassurant, personne ne peut être parfait 24h/24...à la longue tu risques d'exploser)

Je pense que tout le monde a un jour ou l'autre besoin de parler de ses problèmes...La preuve est que tu as décidé de nous poster ce message (même si apparemment tu as mis le temps^^ L'important étant que tu es venu parler).
Par contre il est évident que chacun est différent et que personne ne gère cela de la même manière.

En ce qui me concerne, je ne suis pas du tout vu comme un modèle par mon entourage mais le fait est que je suis vue comme la fille pour qui la vie est toujours belle, celle qui est toujours positive, enthousiaste, qui prend tout à la rigole (j'aimerais d'ailleurs parfois que les gens se rendent compte qu'à moi aussi ça m'arrive d'être sérieuse), qui n'essaye pas de se prendre trop le choux, celle qui est toujours prête à remonter le moral des autres...et j'avoue qu'il est pour moi difficile de parler de mes problèmes -- c'est comme si j'étais desfois prisonière de ce rôle qui m'empêche de montrer que moi aussi il m'arrive de manquer d'assurance et de douter de moi...comme si je me devais de rester en permanence cette fille enjouée puisque tout le monde compte sur moi pour prendre la vie du bon côté!

Mais la vérité c'est que comme tout le monde j'ai parfois des problèmes et certaines fois je ne vois pas la vie en rose, et dans ces moments j'avais avant, tendance à ne parler à personne; jusqu'à ce que je réalise que les choses ne faisaient qu'empirer : à remuer tout dans ma tête toute seule, des choses qui n'étaient parfois pas si grave prenaient des ampleurs monumentales...
Depuis, j'ai décidé de me confier à mes amis de temps en temps (mais c'est vrai que je le fais plus facilement à ma soeur...)

Toi aussi je suis sûr que tu peux trouver quelqu'un à qui parler, quelqu'un qui serait ravi de voir que tu es capable de te montrer même quand ça va mal, quelqu'un pour qui tu ne seras pas juste ce gars "parfait" mais simplement toi!

Et puis dis toi que si tu donnes des conseils aux autres, ils seront certainement heureux de pouvoir te rendre la pareille et d'enfin être ceux qui écoutent...Ils appréciront que tu oses te dévoiler (grande marque de confiance), ils n'attendent que ça de t'être utiles j'en suis sûr :wink:

J'espère avoir pu t'aider un peu Willou...

Laure xxx

PS. Nous ne sommes pas seuls pour une bonne raison : nous avons besoin des autres qu'on le veuille ou non, alors profites-en et repose toi un peu plus sur ton entourage... :copain:
Tu verras que tout de suite tu seras oté d'un poids.
Dernière modification par L'or j'adore le mar. juin 19, 2007 10:23 pm, modifié 1 fois.
Willou

Message par Willou »

Je prend note Laur, c'est pas bête ce que tu écris. Surtout "à remuer tout dans ma tête toute seule, des choses qui n'étaient parfois pas si grave prenaient des ampleurs monumentales..." c'est ce qu'il se passe...

Je vais y réfléchir... mais il est clair que je vais devoir un jour ou l'autre, exprimer tout ce qu'il se passe... parce que à la longue je vais exploser ...

Willou
aramyl

perso

Message par aramyl »

moi ca commence a être le conrraire

j ai presque pas d amis c est la erde et ma vie parait pourrie ...meme pour moi
mais quand on creuse avec le théatre la musique etc. elle est grave !!!
je suis bien content

mais c est aussi difficile parce que tu le vois pas
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

Bin écoute: tu as 17 ans et demi, et tu veux partir en septembre, à presque 18 ans, tu va faire tes études dans une autres ville qui si je ne m abuse est à moins de 300km de chez toi.

Tu va donc faire comme les milliers d'étudiants qui vivent une fois majeur dans une autre ville, et rentrent les vacaces ou les week end voir leurs parents.

Et t'as la trouille de faire "le sot", de vivre une vie d'adulte, de t'assumer...

Et en même temps, tu sens qu'il est temps pour toi de le faire.

Bin t'inquiète, c'est pas un drame, et c'est un passage obligé! Pour faire dans le classe, y a pas de quoi en chier une bulle!

Et pour le reste de tes pb, je répondrais plus tard.
Nepo

Message par Nepo »

Bah au début l'internat t'a un peu le blues puis sa passe tu te fais des potes, tu déconne, tu te prend des rapports... tu met de l'eau et du shampooing dans le couloir pour glisser... euh non exemple a ne pas suivre. Si tu viens a Montpellier t'inquiète pas c'est une super ville (si j'ai bien suivie) y'a pleins de choses a faire...
Willou

Message par Willou »

Ce n'est pas la peur de partir, c'est la peur de ne pas savoir "pourquoi" je veut partir...

De toute facon, rdv avec un psy bientôt, on vérra bien ce que sa va donner ;)

Merci pour votre aide.

Willou
Nepo

Message par Nepo »

Bah moi aussi j'ai envie de partir juste parce que j'en ai marre. J'aimerai bien me barrer faire un tour du monde des pays que j'apprécie... Le psy je trouve qu'il cherche toujours à te rajouter des problèmes que t'aider. Pour certains tu leur dit que tu est homo est là il te disent faut te soigner... donc du coup les psy vont se faire v*** je pense que c'est mieux de parler à ses amis ou à un personne a qui se confier même si tu la connais que d'internet ca fait toujours du bien de se lacher avec quelqu'un si t'a peur du qu'en dirait t'on face à toi après tu y réflechi et tu trouvera la réponse au fond de toi.
Willou

Message par Willou »

Pour le psy, j'irais pas non plus chez n'importe qui mais pour certaine personne que je connais, sa leur a fait du bien.
Quand à parler à mes amis, je n'y arrive pas. Déjà quand tu vois le soucis que je leur fait avec mes problèmes de santé alors si en plus je parle de mes problèmes perso...

Je pense que le psy reste encore la meilleur solution, on vérra ensuite sur qui je tombe...

Willou
Répondre