L'amitié

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
ericb

Message par ericb »

Je me demande si c'est une bonne chose,mais je me rends compte que depuis que j'ai un "petit" ami, je n'ai plus de vrais amis. Toute ma vie est concentrée sur ma vie de couple, et je n'ai pas vraiment l'occasion de rencontrer des personnes qui deviendraient mes amis.

Alors qu'avant ma vie reposait sur les amis. Je les voyais dès que j'avais du temps de libre...

Ceci dit, je ne suis pas malheureux comme ça... Les choses changent, c'est tout...

Eric
Titou

Message par Titou »

ericb a écrit :Je me demande si c'est une bonne chose,mais je me rends compte que depuis que j'ai un "petit" ami, je n'ai plus de vrais amis. Toute ma vie est concentrée sur ma vie de couple, et je n'ai pas vraiment l'occasion de rencontrer des personnes qui deviendraient mes amis.

Alors qu'avant ma vie reposait sur les amis. Je les voyais dès que j'avais du temps de libre...

Ceci dit, je ne suis pas malheureux comme ça... Les choses changent, c'est tout...

Eric
Toi il faut que tu ailles voir ici :D
lyloo

Message par lyloo »

l'amitié c'est une histoire d'amour sans l'attirance physique ...

les amis sont les personnes qui nous montrent que c'est bien d'être ici mais qu'il faut savoir faire le tri>>ceux sont les personnes avec qui on ne se lasse pas d'être & sur qui on peut compter n_n ... (réconfort-partage-confiance>>mots clés de l'amitié) ... Image
didouch

Message par didouch »

J'ai des "amis", mais ce n'est pas au sens que tout le monde l'entend...

La véritable amitié j'ai un peu de mal à y croire...
freak

Message par freak »

Pour moi, l'amitié c'est une grande complicité voire une communion sans ambiguité sexuelle. Et puis surtout le fait de pouvoir tout dire, de pouvoir aussi dire des choses dures en sachant que l'autre acceptera d'entendre ce qu'on a à dire, qu'il ne fuira pas (ça c'est le pire), et qu'il nous donnera une chance de s'expliquer de s'excuser... L'idée avec un ami, c'est d'être bien ensemble, pas de ruminer trois plombes parce qu'il y a un truc qui fait chier.
Et puis ce que ne peut pas être un ami, c'est une personne possessive (pour moi, je parle). En ce qui me concerne c'est rédhibitoire, ça me fait fuir, quelqu'un qui me dit que je suis pas assez présent, que je dois être là tant de temps par semaine etc... L'amitié c'est pas de l'obligation. Donc un élément essentiel avec un ami c'est à mon sens qu'on ne se possède pas, il y a une liberté l'un par rapport à l'autre qui ne peut être remise en question. Avec mes amis je veux qu'on puisse se dire "non là je préfère rester seul, j'ai pas très envie qu'on se voit se soir" sans que la personne en face y voit une attaque personnelle ou quoique ce soit, tout en sachant que si c'est important, la personne qui est en demande peut compter sur l'autre. Bref j'envisage l'amitié comme une relation sans compromis et néanmoins dans laquelle on peut compter sur l'autre dans tous les cas.
FiLament

Message par FiLament »

Dernière modification par FiLament le lun. mars 03, 2008 6:32 pm, modifié 1 fois.
Nox

Message par Nox »

Un ami ? Bonne question...

Une bonne dose de sincérité, d'estime/appréciation et d'intérêt désintéressé. Bref, quelqu'un qui s'intéressera à vous non pas pour ce que vous avez à lui donner mais parce qu'il vous apprécie bien. C'est la base, sans ça on peut faire ce qu'on veut ça mène à rien.

Là dessus on peut rajouter de tout et rien qui rend ça vraiment fort: expériences en commun, temps passé ensemble, capacité à délirer/se lacher ensemble (bonnes connexions), à vouloir faire des choses ensemble, à penser/s'intéresser à l'autre, etc... bref un tas de choses qui le placerait plus proche du meilleur ami que de la conaissance sympatique.
(je dis ça principalement parce qu'avec ma meilleure amie nous n'avons jamais posé de frontières ce qui fait qu'on "presque" tout se permettre l'un par rapport à l'autre)
La frontère c'est que t'es gay et que c'est une fille. Elle est peut-être à sens unique par contre.

Les deux autres facteurs qui peuvent mettre le trouble c'est l'amour ou le sexe. Donc là dessus tes tranquille de ton côté ^^
Gotterfdom

Message par Gotterfdom »

Guillaume86 a écrit :L'ami, c'est une personne qui t'engueule et que tu engueules comme du poisson pourri parce que tu (ou il) a(s) fait un truc que ne correspond pas du tout à ta(sa) déontologie.

C'est quelqu'un qui te pardonneras toujours ces engueulades.
Si certains amis pouvaient se souvenir de ça...

Sinon, je crois que je n'ai rien à ajouter, sinon que l'ami, quand tu y es un peu trop accro, c'est aussi celui que tu tiens en premier pour responsable de ne pas t'aider quand ca va mal alors que t'oses même pas lui parler de tes soucis.
titeiwla

amant(e) ou bien ami(e)

Message par titeiwla »

Pas facile à expliquer ce que j'entreprends mais,
je vais toujours essayer de me faire comprendre...

Pensez-vous qu'il faille mieux être
"l'amant(e) secrète" de quelqu'un
ou le mari/ la femme trompé(e)...
Lulu

Message par Lulu »

je pense qu'il vaut mieux être l'amante secrète de quelqu'un tout en se faisant cocue par sa femme ^^
rien de tel que de vivre dans un beau mensonge comme celui là

Plus sérieusement, j'aime aucun des deux.
Je suis trop jalouse pour partager moi :mrgreen: et si tu as déjà été cocue, ben tu sais c'est pas vraiment très agréable hein :?
Répondre