les relations a distance

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Ankh Neferkheperou

Message par Ankh Neferkheperou »

Promu au rang de "sage", le Scribe égyptien ? :shock: Je vais peut-être enfin pouvoir devenir prêtre d'Amon, si ça continue ! :lol: Enfin, les amis, ça donne un sacré coup de vieux quand même : je ne suis pas encore une momie ! :( :wink:

Concernant l'affirmation vis-à-vis des parents, c'est vrai qu'il y a un cap délicat à passer. Mais ça dépend beaucoup de la personnalité de chacun, certains n'auront jamais le courage de s'opposer.

Et au-delà, la recherche de l'âme soeur sur internet est aussi une façon de fuir la réalité, même si c'est un nouveau moyen de rencontre. Auparavant, il y avait les lieux de drague avec leurs dangers et leurs rencontres hasardeuses, pas plus satisfaisantes dans l'ensemble, d'ailleurs. Les hétéros ont déjà bien du mal à rencontrer "l'âme soeur", j'ai beaucoup d'amis hétéros célibataires dans ce cas ; le phénomène n'est pas spécifiquement homo...

Si LA rencontre est possible, il ne faut pas trop attendre du net. C'est plus un jeu, avant tout. A part les plans Q, le concret est rarement au rendez-vous et les surprises, en cas de rencontre effective, souvent donnent envie de fuir...
Roy

Message par Roy »

Merci pour vos réponses.
Mais ce qui me surpasse encore, c'est que c'est toujours moi qui me donne le plus de mal pour que la relation virtuelle devienne réalitée. Je donne mon numéro, je téléphone et envoi des messages, c'est moi qui demande si je peut aller les rencontrer ou vis verca. J'ai l'impression que c'est moi qui fait tout le boulot, souvent je reçoit des réponses du genre, j'ai peur que ça aille trop vite etc...
Je suis quand même pas le seul à m'investir beaucoup pour que ça devienne quelque chose !
Et puis appart le net il reste quoi ? Les boites-bars jamais de la vie pour quelque chose de serieux; dans la rue par hasard, presque pas de chance...
tom

Message par tom »

Et puis appart le net il reste quoi ?
il te reste , rencontrer sur internet quelqu'un qui habite pres de chez toi ...
Et dans les boites/bar tu peut recontrer des gens biens je pense ...
Delphatis

Message par Delphatis »

Pour moi, une relation à distance est possible quand les deux la vivent bien. Certaines personnes vivent mieux la distance que les autres, certaines relations sont plus faciles à vivre aussi.

Quoi qu'il en soit, il me semble important qu'il y ait une issue possible à la distance...
disto

Message par disto »

Entièrement d'accord avec Delphatis...

Je crois que tout a été dit plus haut... si on s'est vu en vrai avant et qu'on a des projets pour le refaire rapidement, je pense que c'est tenable si les deux protagonistes s'investissent vraiment a fond.
Delphatis

Message par Delphatis »

Un petit up parce que ma moitié à décidé de partir à Pékin 5 mois pour ses études.

Si je suis (réelement !) très content pour lui, car je pense que c'est important et courageux de sa part, j'avoue que l'idée qu'il soit à 12 000 km de moi me fait très peur (plus ? moins ? en fait j'ai pas réussi à trouver la distance).

Cela fait maintenant 8 mois que je suis avec lui, déjà en situation de distance puisque 200 km nous séparent même si jusque là on réussit à se voir 3 ou 4 fois par mois.

Mais Pékin... c'est loin et si je vais le voir ce ne sera qu'une fois vu le prix du voyage (environ 800 € quand tout va bien). Et puis, s'il rentre et qu'il est métamorphosé ? Si son expérience à changé sa vision des choses et donc de notre avenir ? Et puis quand il va rentrer après ces 5 mois je vais avoir envie de rattraper le temps perdu, et malheureusement ca prendrait plus que 2 ou 3 week end...

Je suis mordu de lui comme jamais je l'ai été de qqun, il a révolutionné ma vie (il n'y a pas de mot mois fort qui soit adapté), et je ne me vois pas sans lui... Seulement je ne me vois pas non plus souffrir 5 mois, et encore par la suite car on ne pourra pas solutionner le problème des 200km avant 2 bonnes années...

Du coup je suis un peu tout chamboulé :oops:

Bref, avez-vous déjà vécu des situations similaires ? Que feriez vous dans ce cas ?

Merci de votre aide ;)

PS: je t'aime toi !
cheeky

Message par cheeky »

Pour repondre a Delphatis, j ai ete dans la meme situation il y a environ 3 ans. J ai rencontre qq dont je suis tombee folle un soir, on a passe 3 mois ensemble puis elle a du partir aux US pendant 5 mois. On ne s est rien promis lorsqu elle est partie, simplement d etre honnete l une vis a vis de l autre. En qq sorte, on etait tjs ensemble, mais si l une ou l autre sentait le desir d aller voir ailleurs, elle en etait libre, mais elle devait le dire a l autre.

Bien que plutot coureuse de jupons a cette epoque, je n ai eu aucun desir d aller voir ailleurs, et elle non plus. Apres 5 mois, elle m a annonce que son contrat etait prolonge pour 3 mois, ce qui etait loin de me rejouir. Du coup, a la fin de ces 8 mois, je suis allee la rejoindre pour 10 jours de vacances, histoire de se "reapprendre". Et meme si je pense qu on etait toutes les 2 super stressees a l idee de se retrouver (apres tout, on n avait ete ensemble que 3 mois avant qu elle ne parte) et qu elle comme moi avions peur que l autre ait change, ca c est tres bien passe....

Elle est rentree avec moi, 10 mois plus tard on decidait de prendre un appart ensemble, et depuis, c est le bonheur. Donc meme si je comprends tes doutes, 5 mois, ca passe tres vite... il faut juste que tu te trouves (si tu n en as pas deja!) des occupations pour combler le manque, et ne pas mettre trop de pression sur la relation... enfin, moi ca a marche!

Et pour repondre au sujet, comme l ont dit bcp d autres, les relations a distance, oui, c est possible, mais seulement si c est temporaire!
Delphatis

Message par Delphatis »

cheeky a écrit :Pour repondre a Delphatis, j ai ete dans la meme situation il y a environ 3 ans. J ai rencontre qq dont je suis tombee folle un soir, on a passe 3 mois ensemble puis elle a du partir aux US pendant 5 mois. On ne s est rien promis lorsqu elle est partie, simplement d etre honnete l une vis a vis de l autre. En qq sorte, on etait tjs ensemble, mais si l une ou l autre sentait le desir d aller voir ailleurs, elle en etait libre, mais elle devait le dire a l autre.

Bien que plutot coureuse de jupons a cette epoque, je n ai eu aucun desir d aller voir ailleurs, et elle non plus. Apres 5 mois, elle m a annonce que son contrat etait prolonge pour 3 mois, ce qui etait loin de me rejouir. Du coup, a la fin de ces 8 mois, je suis allee la rejoindre pour 10 jours de vacances, histoire de se "reapprendre". Et meme si je pense qu on etait toutes les 2 super stressees a l idee de se retrouver (apres tout, on n avait ete ensemble que 3 mois avant qu elle ne parte) et qu elle comme moi avions peur que l autre ait change, ca c est tres bien passe....

Elle est rentree avec moi, 10 mois plus tard on decidait de prendre un appart ensemble, et depuis, c est le bonheur. Donc meme si je comprends tes doutes, 5 mois, ca passe tres vite... il faut juste que tu te trouves (si tu n en as pas deja!) des occupations pour combler le manque, et ne pas mettre trop de pression sur la relation... enfin, moi ca a marche!

Et pour repondre au sujet, comme l ont dit bcp d autres, les relations a distance, oui, c est possible, mais seulement si c est temporaire!
C'est une belle histoire :)

J'avoue que ca m'a bien remonté le moral de lire ca, même si moi aussi j'aimerais m'installer avec lui au terme des ces quelques mois... et ca ne sera probablement pas possible.

J'aimerai pouvoir lui offrir ce cadeau, car je l'aime et j'ai réelement besoin de lui... (bon, en plus il envisage peut être de partir un an en année césure par la suite, la je sais pas ce que je lui fait :D)

Ta copine avait elle changée ? Ou était elle restée la même ? Après ca dépend peut être aussi de si tu pars dans une culture proche ou pas. Je ne sais pas, le fait est que ca fait peur ! As tu eu des doutes ?

Merci en tt k ;)
insyd

Message par insyd »

Pour moi les relation longue distance ne fonctionne qui si on ne se voit pas .
Mes deux derniere ex etait des relation longue distance (Reunion/haute savoie pour la premiere et Reunion/Lyon pour la deuxieme)
En fait elles m'ont toutes les deux largué juste avans qu'on se rencontre qu'on se voit vraiment!
Tout dépend apres si la personne est prete a rapprocher la relation .
UnExMembre

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
Répondre