A quel âge avez-vous commencé à vous poser des questions sur l'homosexualité ? sur VOTRE homosexualité ?
A 5 ans environ, je regardais les hommes à la télé en sachant que ce n'était pas la norme.
A propos de quoi (ou de qui...) ?
A 8 ans j'ai eu mes premières "manifestations physiques" à la vue d'hommes torse-nu, en maillot de bain, etc... Et je feuilletais les pages de la Redoute, section ..... (je vous laisse remplir les blancs

)
A 10 ans, premier flash réel sur un mec d'environ 20 ans, un maitre nageur (on en revient au maillot de bain

) qui ne s'en est évidemment pas douté.
A 12 ans, premier émoi pour un mec de mon age, premiers touche pipi.
A 14 ans, je suis tombé amoureux d'un mec de ma classe, et ça a duré jusqu'à mes 23 ans. Une relation quasi platonique, quasi à sens unique, qui m'a finalement fait beaucoup de mal et m'a empêché de réfléchir au fait que j'étais homo et pas seulement amoureux d'un mec.
De 23 ans à 25 ans, désert sentimental et sexuel, sensation d'être asexué.
Jusque-là pour moi c'était juste de l'ordre du questionnement, de la curiosité, une sensation d'être différent, mais certainement pas homo.
Avez-vous mis longtemps à vous accepter ? Vous acceptez-vous aujourd'hui ?
Avez-vous mis longtemps à vous dévoiler aux autres en faisant des coming-outs ? (vous pouvez distinguer amis proches, moins proches, simples connaissances, famille, etc.)
J'ai clairement mis longtemps à m'accepter, environ 20 ans si on part de mes premiers fantasmes sur un corps masculin.
A 25 ans, rencontre d'un mec qui représente tout ce que je peux idéaliser, balaie mes a priori sur l'homosexualité, me remet en cause totalement. Le lendemain, premier CO à ma meilleure ami. 1 semaine plus tard à mon frère, et en un mois à mes parents et le reste de mes amis.
Aujourd'hui je m'accepte totalement, toutes les personnes importantes à mes yeux sont au courant. Je suis naturel avec les nouvelles personnes que je rencontre.
Le seul endroit où les gens ne sont pas tous au courant, c'est à mon boulot, mais c'est par souci de tranquillité. Les collègues que j'apprécie sont au courant, mais je ne me vois vraiment pas faire un CO devant la boite entière (300 personnes environ). Si le sujet vient sur la table et que je trouve intéressant d'en parler, je le fais comprendre.
Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y aura plus dans ma vie de "Je suis homo", mes CO se feront lorsque je devrai inclure mon copain dans la conversation par exemple.