A partir de quand et de quoi vous êtes vous interrogé ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Baby Blue

Message par Baby Blue »

A quel âge avez-vous commencé à vous poser des questions sur l'homosexualité ? sur VOTRE homosexualité ?
J’ai eu "une révélation" à 19 ans, j’ai compris que ce que je ressentais avait un nom : homosexualité. Avant, je ne sais pas pourquoi, je n’arrivais pas à qualifier ce que je ressentais, pourtant je savais ce qu’était l’homosexualité.

A propos de quoi (ou de qui...) ?
Mes profs de langue (aucun commentaire svp :lol: ) au collègue, au lycée… J’ai toujours été attirée par des femmes plus âgées que moi.

Avez-vous mis longtemps à vous accepter ? Vous acceptez-vous aujourd'hui ?
Dès que j’ai compris, je me suis acceptée. En fait comprendre a été un soulagement pour moi, je pouvais enfin mettre un nom sur ce que je ressentais.

Avez-vous mis longtemps à vous dévoiler aux autres en faisant des coming-outs ? (vous pouvez distinguer amis proches, moins proches, simples connaissances, famille, etc.)
Ma sœur a été la 1ère au courant, presque 1 an après ma mère, ensuite mon père, puis le reste de la famille.
Rampou

Message par Rampou »

.
Dernière modification par Rampou le ven. mai 18, 2012 11:56 pm, modifié 1 fois.
popy

Message par popy »

A quel âge avez-vous commencé à vous poser des questions sur l'homosexualité ? sur VOTRE homosexualité ?

En 4em, lorsque j ai croise le regard de stephanie.
On avait 13 ans, elle venait d arriver et ne connaissait personne.
J ai prie le proviseur qu il nous mettent dans la meme classe lorsqu il commencait a ennoner le nom des eleves qui irait dans tel ou tel division de 4em.
La, je me suis dis : ... ben je me le suis pas clairement dis en fait, mais c etait le truc le plus marquant qui me faisait dire : je dois etre homo !!!
En fait... apres, je me suis pas pose de question, pour moi c etait une evidence qui est nee petit a petit.

Ben de Stephanie.

J ai eu du mal a m accepeter (meme apres etre sortie avec 2 filles) devant mes amis, et l univers gays et lesbiens.
Je faisais croire que chavais pas qui j etais.

Avez-vous mis longtemps à vous dévoiler aux autres en faisant des coming-outs ? (vous pouvez distinguer amis proches, moins proches, simples connaissances, famille, etc.)

1 er a savoir mon cousin.
J avais 20 ans.
ensuite amis.
puis famille plus proche : soeurs, mere.
et maintenant : toutes mes connaissances.
Zünisch

Message par Zünisch »

Sur l'homosexualité en général, depuis toute petite. C'est à dire 9/10 ans.
Sur la mienne en particulier je crois que je l'ai toujours su mais que je l'ai refoulé. Les garçons me faisait pas grand effet, si ce n'est aucun. Et j'ai fini par en prendre pleinement conscience à 15 ans.

J'ai toujours eu le regard attiré par les filles. Maintenant que je me sais homo, je me rappelle de certaines attitudes envers des filles de mon collège.
Mais j'ai eu l'ultime révélation l'année dernière avec une demoiselle de mon lycée. 8)

J'ai mis très peu de temps à m'accepter. Une fois que je me suis dit "Tiens je suis lesbienne", ça a fait "ok, cool, c'est parti". :roll:
Mais mes parents ont toujours été ouvert, alors ça aide.

Mais parents sont au courant. Ils l'on su 6 mois après que je me soit fait un auto-co.
Je l'ai dit a ma meilleure amie dans la foulée de la révélation. Elle m'y a un peu poussé mais bon je regrette pas. :D
Puis je me suis outée à tout mes amis proches.
Pour les autres, certains sont au courant (pour la plupart pas par moi), d'autres non et c'est pas prévu au programme.
axl

Message par axl »

J'ai commencé à réellement me poser des questions pendant que ma première copine me draguait (ça a duré 6 mois quand même...), jusqu'à ce que je me dise que ça pouvait être sympa d'essayer avec une fille, cette fille en fait. Mais je crois que je me suis posée la question à l'adolescence, et j'ai refoulé ça pendant quelques années.

Aujourd'hui j'assume complètement, mais je me faisais passer des petits tests pour être sûre de savoir où j'allais, je sortais avec des mecs, je ressortais avec cette fille. J'ai fait ça plusieurs fois, pendant presque 1 an, (au passage, je m'excuse auprès de cette demoiselle).

Quelques mois avant de me jeter à l'eau, je me suis confiée à mes amies proches. Puis, au bout de 6 mois, mes collègues de boulot, (il faut dire que je travaillais dans une boite où il y avait énormément d'homos, ça aide). Ca aide vraiment d'ailleurs, puisque j'ai complètement assumé à partir de ce moment là.
Et puis je l'ai annoncé il y a 2 mois à mes parents, après être tombée amoureuse de ma dernière copine. Malgré les propos homophobes de mon père, ils l'ont très bien prit.
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

A 5 ans environ, je regardais les hommes à la télé en sachant que ce n'était pas la norme.

A 8 ans j'ai eu mes premières "manifestations physiques" à la vue d'hommes torse-nu, en maillot de bain, etc... Et je feuilletais les pages de la Redoute, section ..... (je vous laisse remplir les blancs :) )
A 10 ans, premier flash réel sur un mec d'environ 20 ans, un maitre nageur (on en revient au maillot de bain :mrgreen: ) qui ne s'en est évidemment pas douté.
A 12 ans, premier émoi pour un mec de mon age, premiers touche pipi.
A 14 ans, je suis tombé amoureux d'un mec de ma classe, et ça a duré jusqu'à mes 23 ans. Une relation quasi platonique, quasi à sens unique, qui m'a finalement fait beaucoup de mal et m'a empêché de réfléchir au fait que j'étais homo et pas seulement amoureux d'un mec.
De 23 ans à 25 ans, désert sentimental et sexuel, sensation d'être asexué.
Jusque-là pour moi c'était juste de l'ordre du questionnement, de la curiosité, une sensation d'être différent, mais certainement pas homo.

J'ai clairement mis longtemps à m'accepter, environ 20 ans si on part de mes premiers fantasmes sur un corps masculin.

A 25 ans, rencontre d'un mec qui représente tout ce que je peux idéaliser, balaie mes a priori sur l'homosexualité, me remet en cause totalement. Le lendemain, premier CO à ma meilleure ami. 1 semaine plus tard à mon frère, et en un mois à mes parents et le reste de mes amis.

Aujourd'hui je m'accepte totalement, toutes les personnes importantes à mes yeux sont au courant. Je suis naturel avec les nouvelles personnes que je rencontre.

Le seul endroit où les gens ne sont pas tous au courant, c'est à mon boulot, mais c'est par souci de tranquillité. Les collègues que j'apprécie sont au courant, mais je ne me vois vraiment pas faire un CO devant la boite entière (300 personnes environ). Si le sujet vient sur la table et que je trouve intéressant d'en parler, je le fais comprendre.

Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y aura plus dans ma vie de "Je suis homo", mes CO se feront lorsque je devrai inclure mon copain dans la conversation par exemple.
koloss

Message par koloss »

Les pages de La Redoute... elles sont universelles :lol:
Ollie75

Message par Ollie75 »

koloss a écrit :Les pages de La Redoute... elles sont universelles :lol:
On est tous passé par là... :lol:
MrTedious

Message par MrTedious »

Je me suis pas vraiment posé de questions la dessus mais je me suis rendu compte de mon attirance pour les mecs vers 8 ans et j'ai toujours trouvé ça normal (enfin aussi normal que peu le trouver un gosse de 8 ans ^^; )

Un grand rouquin Québécois qui fu t mon voisin et mon ami, le fait que j'adorais regarder les mecs en souvetement dans les catalogues etc...

Avez-vous mis longtemps à vous accepter ?
Je me suis jamais trouvé anormal sur ce point là.

Vous acceptez-vous aujourd'hui ?
Sans problème.

Tout mes amis sont au courant, je le leur ai dit avec un détachement qui me surprend encore aujourd'hui, certains d'entre eux s'en doutaient déja, les autres ont a peine eu l'air surpris (comme quoi j'ai eu du bol lol). Un coming-out "loupé" a ma mère qui fait l'autruche depuis (et j'ai pas franchement envie de remettre ça avec elle). Et 3 coming-out sans aucun problème dans ma famille: ma soeur qui est carrément fière d'avoir un frère homo, une de mes tantes qui est lesbienne et un cousin qui avait l'air de s'en foutre royalement. Sinon pour le reste de la famille euh... on est pas pressés :euh: Mais pour mon père je pense pas avoir le courage de lui dire un jour...
tipoune

Message par tipoune »

J'ai commencé à me questionner sur ma sexualité quand, un matin, peu avant midi, au lycée, en Terminale, bref en 2000, assis avec ma meilleure pote de l'époque sur le pas d'une porte, j'ai maté, dévoré des yeux un grand type chatain et rasé, barbe de trois jours, yeux marrons, qui passait devant nous, dans la cour!
Je me souviens, à cette époque, la couverture de Têtu me hantait aussi: les gays dans l'armée! Hum ce gars en képi...

Souvenirs, souvenirs...
Répondre